Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet nettoyage du triton

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nettoyage du triton

salut la compagnie.

En vue de vendre mon triton classique de 10 ans, je le 'rénove' complètement.
La partie  electronique et mécanique est nickel. Par contre, j' ai du mal a retrouver la couleur d' origine de la caisse métallique. IL y a des taches difficiles à enlever.
Quelqu' un a t il un produit miracle pour s' approcher au max de l' impossible.

merci.

2

Euh y a des produits nettoyants métal pour ça bave

Tape dans google, tu trouveras facilement

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3

De mémoire, je dirais que le triton n'est pas en métal mais en plastique avec une finition "aspect métal".

A ta place j'éviterais donc des produits corrosifs et surtout pas l'acétone ou le trichloréthylène. Essaye déjà avec du savon sur un chiffon légèrement humide pour enlever le plus gros, et ensuite s'il reste des traces, tu vois ce qui existe comme produit de nettoyage pour le matériel informatique, ça devrait faire l'affaire.

Sinon, dans certains cas l'alcool à brûler peut être utilisé pour nettoyer le plastique, mais méfiance quand même car il sert aussi à dissoudre la colle (peut-être que le revêtement du triton ne va pas apprécier) et prudence car c'est très inflammable...

4

Si tu n'es pas sûr de toi laisse comme c'est. Tu tomberas peut-être sur un acheteur qui sait comment nettoyer et qui appréciera que tu n'y ais pas touché.

 

 

5

Pour l' avoir totalement démonter, les cotés, l' emplacement du jostick et du ruber, ainsi que la,partie qui réceptionne le clavier sont en plastique. Le reste, c'est à dire la partie boutons et jusque derrière la connectique est bien en métal.

6

OK, alors au temps pour moi. Le pire c'est que j'en ai un à la maison... icon_rolleyes.gif

Ceci dit, pour ce que je disais, ça revient au même: chiffon humidifié avec de l'eau savonneuse, pas de solvant chimique, alcool à brûler sous réserves...