Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Que choisir ?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir ?
Salut,

J'aimerais bien acheter un synthé mais je ne c pas trop comment m'y prendre etant novice en la matiere, je viens donc demander vos avis...
Voila, je suis guitariste et je joue un peu de piano, je monte un home studio et j'aurais besoin d'un synthé pour avoir une base de sons, voulant etre assez polyvalent quant au style musical... (varités, rock, musique électronique...)
J'ai pensé m'acheter un clavier maitre midi (genre Fatar), pour me servir de mes vsti, puis à coté m'acheter un sequenceur triton pour completer... Synthé, séquenceur, sampleur hardware...que choisir ?
Donnez moi votre opinion et vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
2
Le synthé triton LE est très très bien mais aussi très compliqué. Pour le reste je ne sais pas, je ne connais pas.
3
Ben je dirais de prendre comme premier clavier une solution intégrée. Clavier maître + expander, ça implique toujours des latences.

Maintenant, il faudrait que tu sois un peu plus précis pour l'usage que tu comptes en faire... et voir quel type de workstation te convient le mieux.
4
Salut, je bosse sur un triton et je pense que c'est une machine assez polyvalente, les sons "réalistes" ne cassent pas des briques mais ils sont (pour moi en tout cas) acceptables.

Les sons typés électronique sont riches et modifiables.

Le triton possède un séquenceur intéressant, bien que je m'en serve peu.

Le sampleur intégré est assez pratique.

Les sorties séparées sont très utiles.

L'écran tactile c'est carrément le top.

je bosse pas chez Korg et j'ai rien à vendre :mdr: mais j'adore cette machine, pour moi elle peut te servir de coeur de home studio.

Cependant je ne connais pas les Motif de chez Yam ou les Kurzweil etc, je ne peux donc pas comparer.
Après c'est un choix qu'il te faut faire quand tu casses ta tire-lire, le seul moyen de ne pas regretter c'est d'essayer, essayer et encore essayer ces différentes machines pour te forger ta propre opinion.

5
Je dis pareil que lebenn, bien qu'assez vieux, le triton a encore pas mal à offrir(l'écran tactile est vraiment un plus) ...

Maintenant, personellement, je préfère le motif de Yamaha qui a des sons accoustiques plus sympas que le korg, mais il est un peu plus compliqué d'utilisation (mais il a aussi les avantages comme les sorties multiples, la connectique digitale, le sampler, un séquenceur ainsi que des slots plg pour les cartes d'extension de synthèse de yamaha, ...).

De toutes façons, c'est pas un choix à faire en une semaine, faut pas hésiter à aller essayer en magasin.
6
En premier, quel est ton budget, c'est hyper important, après quel style de son recherches-tu et en dernier, comme tu es guitariste, sur quelle plateforme enregistres-tu tes morceaux.
Si tu travailles avec un séquenceur sur PC ou MAC j'espère que tu as une grosse config, parce que les VSTi ça bouffe ! Quand à la latence entre un clavier maître et un expandeur...en midi direct je ne vois pas non...hors mis les 8 ms lié au midi (en vérité 4 + 4en aller et retour et sur de vieilles machines en plus ) ?.

Le Triton LE ne sert à rien, mieux vaut prendre une occas plus performante que le TRITON du pauvre (pas de sampleur, pas d'écran tactile...).

Pour un guitariste, une work station de style TRITON, MOTIF, K2600 ou autre c'est trés complexe surtout lors d'une première approche, je ne dit pas cela pour te dégouter mais prend des machines basiques (expandeur 5050 de Roland si t'as un ordi, un clavier maître et une carte midi 4 in 4 out.) Il y a des expandeurs d'occas tel que le NSR5X de Korg avec logiciel livré, 48 pistes en midi (oui oui 48 canaux midi !) et à bloc de sonorités une fois enregistrées à sec (sans effets) tu peux leur donner la couleur que tu veux avec deux trois plugins d'effets. Là tu te ruines pas, ce sont des machines simples et crois moi s'il y a 10 % des possésseurs de Triton qui sont capable d'axploiter 20 % de leur machine c'est le bout du monde ! Les autres se contentent de l'utiliser comme ils l'on sorti du carton !
7
Merci pour vos reponses...
Tout dabord, mon budget se situe aux allentours du triton.
Ce que j'attends de mon synthé, c'est qu'il me donne un coup de pousse a la créativité avec des sons réalistes ou plus électroniques. Je souhaite qu'il sois évolutif au niveau des sons (d'ou l'emploi d'un eventuel bon clavier midi et d'un sequenceur / sampleur), et que je me fasse plaisir avec !!!
Par contre si l'emploi du midi ne pourra pas eviter une latence importante avec un sequenceur, la c'est genant... :|
Quels serais les autres synthés récents a part le triton et le motif ?
8
Le K2600, en promo à 2990 €. Une joie caisse, ma foi.
Sinon, le Motif ES semble trouer le c*l de la plupart des gens qui l'ont eu entre les mains, donc c'est définitivement un aspect à voir.
Chez Roland, le Fantom-S baisse à cause de la sortie du Fantom X... à voir.

Piaz

9
Clavier maître + expander, ça implique toujours des latences.

[/quote]

A bon? ben moi j'ai un triton rack et un clavier maître et il n'y a aucun pblm de latence (sauf si bien sur tu utilise un cable midi de 10Km de long!!!
Ouech ouech Ganesh !!!
10
Je confirme !!!

La latence est qd même une friandise réservée à l'audio et à nos chers ordis :clin:

Jamais eu de pbs avec le midi.
Le seul ennui est le cablage et qques contrôles qui peuvent s'avérer embêtant sur du direct.
J'ai toujours préféré un synthé complet plutôt qu'un clavier maître + exp. :D:

Bada :D: