Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Faire un morceau de A à Z avec le Triton

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire un morceau de A à Z avec le Triton
:???: salut :???:

j'utilise le triton depuis 3 mois et j'ai pas mal de compo hip hop a mon actif mais le hic c'est ke j'arrive pas a structurer mon morceau avec le triton : je suis obliger d'enregistrer mes instrumentaux en live sur md ou cdr . Par ailleur on m'a dit que pour faire une structure on devait utiliser un CUE LIST ??

si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool car je commence a peter un plomb ... :clin:
2
A mon sens si tu veux quelque chose de cohérent et surtout éviter la vieillesse avant
l'heure oubli le séquenceur (atroce!)(j'exagere peut etre) du Triton... :8)
3
Mais effectivement Tritonton sur le site cité plus haut est un sorcier/tueur du Triton
qui va te coucher par ses connaissances du truc alors fonce (si c'est pas déja fait...) :oo:
4
C est nette , lache le sequencer interne du triton , prends toi Cubase et tu verras c est 100 fois plus rapide et plus intuitif... :bravo:
5

Citation : C est nette , lache le sequencer interne du triton , prends toi Cubase et tu verras c est 100 fois plus rapide et plus intuitif...

ben voyons!!!!!
si c pas du luxe ca!!!!!
fallait qu'il achete la version rack a ce moment là!!!!
qd tu payes le sequenceur il est dans le prix, ensuite ya moyen de faire aussi bien c pas la peine de se prendre la tete a le brancher sur un PC...
En plus le gars a précisé:

Citation : Re: Faire un morceau de A à Z avec le Triton

donc t ala masse , donc je t'invite sur mon super post "total clash" histoire de regler cette affaire...
6
CE qui est vraiment tres chiant avec le sequenceur du triton , c est qu on ne peut pas utiliser les sons tels quels du triton, ni les combinaisons a 8 sons, dans le sequenceur les effets et les reglages du son disparaissent.
Je pensais pas que c etait penalisant a ce point, du coup le sequenceur a mes yeux est utile, si on veut enregistrer qq chose vite fait , pour sauvegarder une idee musicale etc...
Mais si on veut faire un enregistrement definitif, faut se tourner vers un sequenceur externe, mais la je sais pas comment ca marche,je suis completment ignorant, je sors les sons audio du triton vers un sequenceur comme cubase sx, et puis une fois enregistre sur cubase, je peux quantiser normalement, arranger mes pistes etc...?

le sequenceur du triton est midi, alors que celui de cubase est audio c est ca?
MAis on a autant de fonctionnalite hyper pratiques, comme dans un sequenceur midi?
merci de m eclaircir :)
7
J'aurais dur à t'aider pour le séquenceur du Triton parce-que je ne le sens vraiment pas !

Si tu veux de l'aide, tu peux aller sur le site de Korg france, tu t'inscris sur le Forum et tu poses les questions.

Korg France
http://www.korgfr.com/
8
Erreur les jeunes on peut utiliser les combinaisons à 8 sons en mode séquenceur, bon bien sur faut tout programmer à la main, ca prend facilement 1 heure
mais le monsieur qui dit qu'il faut utiliser cubase a raison, c plus rapide, c moins prise de tete

faut pas se leurrer, les ingénieurs de korg savent que leur séquenceur, n'est pas fait pour une utilisation centrale
meme si c marqué workstation à gauche en haut
9
Ballaras t'a pas de triton alors pourquoi tu parles ?
10
Bon j suis content de voir que quelqu un me soutient , moi perso en plus j ai un TRITON donc je pense savoir ( un peu ) de quoi je parle aussi....
Mais bon si tu veux du " clash " comme tu dis Ballaras y a pas de soucis... :8)