Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Faut il abandonner mon triton classic pour le krome ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 350 vues
  • 8 followers
1 Faut il abandonner mon triton classic pour le krome ?
Question qui tue?
Snif snif
Philippe
Afficher le premier post
11
Hello a tous !

Perso, je suis actuellement en train de me poser la même question... Et je n'ai toujours trouvé aucune réponse !
Certes, le Triton est une sacré machine... Mais sa connectique est d'un autre temps ! 'Disquette 3,5" et interface SCSI !!! Non, ça n'est plus possible pour moi ! Il y a peu, par manque de temps, je cherchais un son particulier pour ma machine... Je trouve des .pcg sur le Web et... Mince, ah ouais, mais comment je fais pour charger ? Plus de lecteur de disquettes sur mon PC et zip USB disparu !!! Me reste bien le ZIP SCSI, mais si je ne peux plus y charger des sons... Bref, il est temps de se mettre à jour ! Seulement voilà...
Quid du Krome ?

Pour être franc, je n'ai encore rien tester, le MOXF 6 me brancherais bien aussi... Mais pour l'instant, sur le papier !
En tout cas, j'apprécie et ai quelques affinités avec la logique Korg et j'avoue qu'a ce sujet Yam' m'effraie un peu...
Pas eu la veine encore de les voir (entendre) tourner...(A part en video !)

Quoi qu'il en soit, si je change, je ne pourrais pas me permettre de garder le Triton. Je suis bien embêté mes amis ! Le M 3 ? Hum, pourquoi pas, mais alors d'occase et pas les facilités de paiement du neuf... Qui d'ailleurs, si je ne m'abuse, n'est plus produit ! Donc pour la visibilité du M3... Walou !
Bref...
Certes je ne fais pas avancé le Schmilblick et ne réponds absolument pas à la question, mais sache que tu n'es pas le seul à te triturer le cerveau et que ta question est tout à fait légitime !

Je suis quand même tout tout prêt de me faire le Krome (Sans mauvais jeu de mots !) Après petit test... Bien évidemment.

Bonne soirée !