Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Achat d'une workstation

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une workstation
Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un triton mais je me pose plusieurs questions:
  • Quelles sont les grosses différences entre les différentes versions (classic, pro, LE, studio)?
  • J'aimerais avoir un synthé polyvalent (reggae, electro, rock, jungle...), le triton est-il adapté ? Sinon, quel synthé conviendrait mieux ?
  • Quelles différencences existe-t-il entre un synthé et un "expandeur-clavier maitre" au niveau des possibilités?
  • Pourquoi acheter une workstation quand on travaille avec un PC?En effet, j'ai déja un séquenceur software et je peux sampler en DtD...

    Merci de m'aider


    Music@lement,
    Tibo28
  • Afficher le sujet de la discussion
    11
    Le touché lourd, c'est un + ms pas forcément une priorité. :non:
    En fait je voudrais soit un expandeur ac des possibilités de synthèse sonore assez développées soit un synthé qui ne fait pas workstation ms ac des sons polyvalents et "modifiables". J'ai déja entendu le karma et c'est vrai que c'est impressionant :oo: ms c'est un peu cher pr moi :(((
    Donc si qqn pouvais me citer qques marques de synthés ou expandeurs... :clin:
    12

    Citation : soit un synthé qui ne fait pas workstation ms ac des sons polyvalents et "modifiables".



    regardes dans ce qui a une interface USB pour l'édition sur PC, tout en ayant un VRAI
    synthé (ou expandeur)
    parceque l'édition sur un écran LCD de 8 cm, j'veux pas dire, mais t'en revient VITE !!!!

    regardes coté XV5050, P2000, ou autres


    Willy, zicos electronicien
    Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
    13
    Bon je crois qu'en plus du choix t'as un problème de budjet et en plus un problème de config, en effet la carte ISIS, vu son temps de latence, va t'empêcher de travailler en temps réel avec des plugins donc exit les synthés virtuels dont l'édition est facile et la qualité sonore n'est plus à démontrer. Quand au budget, je te conseille d'aller écouter les rack emu, la gamme est trés étendue, ce sont de trés bon expandeurs trés typés, ou alors effectivement le rack roland JV5050 mais beaucoup plus généraliste et à l'écoute moins péchu, dans les deux cas tu as accés à une édition évoluée de la lecture de l'échantillon, donc les sons sont modifiables. Pour faire de la création pure de son, il vaut mieux passer par un synthé à modélisation analogique, mais dans ce cas tous les sons générés vont avoir le même grain.


    Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
    14
    Tibo28,

    Je possède le triton depuis 2 ans et je pense que cette machine répondra largement a tes attentes. Encore aujourd'hui, cette machine m'épate de plus en plus.
    Pour ce qui est des styles de musiques, elle est ouverte à tous, pour preuve, je joue dans plusieurs formations différentes avec : électro-métal , pop-électro, trip-hop et dub. Et crois moi, les différents muisiciens avec qui je joue sont toujours surpris par les capacités de cette bête.
    On peut aussi coller un disque dur derriere pour le stockage externe_
    n'hésite pas.
    15
    Au niveau des synthés, je m'interessais au triton puis je me suis penché sur le cas de kurzweil (k2***) car les possibilités de synthèse sonores paraissent énormes. :8O:

    Je sais, on va me dire que je compare une Z3 :o: à une Fiat panda :( ms j'aimerais qd même savoir quelles st les grosses différences entre ces 2 machines. Certains disent que le triton est terrible, d'autres que kurzweil ya pas mieux...dc si qqn peut m'éclairer :???: