Sujet Jouer dans garageband avec le triton
- 17 réponses
- 2 participants
- 1 842 vues
- 2 followers
paul Hta66
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2016 à 22:13:22Jouer dans garageband avec le triton
Bonjour.
J'ai un câble midi USB relié entre mon triton et GB, mais impossible de piloter le moindre instrument virtuel de garageband depuis le triton. Savez vous comment faire svp?
J'ai un câble midi USB relié entre mon triton et GB, mais impossible de piloter le moindre instrument virtuel de garageband depuis le triton. Savez vous comment faire svp?
- 1
- 2
paul Hta66
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 05/02/2016 à 21:27:18
Re bonjour.
J'ai beau chercher dans Global ou dans Sequenceur, je ne parvient toujours pas a trouver comment faire pour que mon Triton communique en MIDI avec garageband. Je suis vraiment en galère ce coup ci. Quelqu'un a une idée svp? La seule réponse que j'ai eu sur un autre forum ne pas pas aidé du tout.
J'ai beau chercher dans Global ou dans Sequenceur, je ne parvient toujours pas a trouver comment faire pour que mon Triton communique en MIDI avec garageband. Je suis vraiment en galère ce coup ci. Quelqu'un a une idée svp? La seule réponse que j'ai eu sur un autre forum ne pas pas aidé du tout.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 05/02/2016 à 21:37:43
il faudra installer le korg midi driver ainsi que le plugin pour Logic-GarageBand pour activer toutes les fonctions.
(A télécharger sur le site korg.)
Mais il doit sûrement y avoir un truc à faire sur le clavier lui meme pour le mettre en mode contrôleur ...
Regarde au niveau du sélectionneur de scène, si il n'y a pas une config du port midi à mettre en mode DAW-in/out ou un truc comme ça.
(A télécharger sur le site korg.)
Mais il doit sûrement y avoir un truc à faire sur le clavier lui meme pour le mettre en mode contrôleur ...
Regarde au niveau du sélectionneur de scène, si il n'y a pas une config du port midi à mettre en mode DAW-in/out ou un truc comme ça.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 00:12:33 ]
paul Hta66
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 08/02/2016 à 22:51:52
Bonjour.
Merci pour la réponse. Je suis en train de chercher le driver pour mac, j'ai trouvé que pour PC pour le moment. En plugin, j'ai pas trouvé grand chose, mais je continu de chercher. Sur le site Korg, a part des manuels d'utilisation, il n'y a pas grand chose. il y a des drivers midi, mais pas pour le Triton studio. Serait il trop vieux mon petit synthé?
Je suis preneur de plus d'info si c'est possible.
Merci pour la réponse. Je suis en train de chercher le driver pour mac, j'ai trouvé que pour PC pour le moment. En plugin, j'ai pas trouvé grand chose, mais je continu de chercher. Sur le site Korg, a part des manuels d'utilisation, il n'y a pas grand chose. il y a des drivers midi, mais pas pour le Triton studio. Serait il trop vieux mon petit synthé?
Je suis preneur de plus d'info si c'est possible.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 08/02/2016 à 23:26:52
- Désolé, j'ai cru que tu parlais du nouveau clavier contrôleur, qu'ils ont appelé triton aussi... (Triton Taktile)
Tu peut zapper complètement mon message précédant.
- Alors ton synthé n'est pas trop vieux, celui dont je me sert comme contrôleur est bien plus ancien, et marche très bien.
Il faut voir :
-Les branchements
-Le réglage midi du korg
-L'interface Midi et son éventuel driver
-La config dans l'application "Configuration Audio et Midi"
Si j'ai un moment demain je te détaille tout ça ..
- Ton interface "Midi/USB", c'est quel model ? (Pour savoir si on doit installer un driver... )
- Au niveau branchements, Il y a bien un cable Midi qui va du port Midi OUT du Korg vers le midi IN de l'interface ?
Tu peut zapper complètement mon message précédant.
- Alors ton synthé n'est pas trop vieux, celui dont je me sert comme contrôleur est bien plus ancien, et marche très bien.
Il faut voir :
-Les branchements
-Le réglage midi du korg
-L'interface Midi et son éventuel driver
-La config dans l'application "Configuration Audio et Midi"
Si j'ai un moment demain je te détaille tout ça ..
- Ton interface "Midi/USB", c'est quel model ? (Pour savoir si on doit installer un driver... )
- Au niveau branchements, Il y a bien un cable Midi qui va du port Midi OUT du Korg vers le midi IN de l'interface ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 00:51:23 ]
paul Hta66
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 09/02/2016 à 13:23:02
Bonjour. Pas de soucis et merci pour ton aide.
Donc, sur le korg triton studio, j'ai une prise midi in et out relié en usb a un Imac. Le cable est un generique, il n'y a pas de nom dessus. En cas, j'ai un cable eidirol UM1-EX avec deux boutons "advanced driver" On/Off et "THRU" On/Off. Il a également deux fiche midi et une fiche USB.
Sur le menu midi dans "Global" sur le triton studio, il y a ca
http://www.audiokeys.net/forum/attachment.php?attachmentid=15799&d=1454255411
Sur Garageband, il y a une entrée midi de repérée, mais je n'arrive pas a piloter un instrument de GB depuis le synthé.
Merci a toi.
Donc, sur le korg triton studio, j'ai une prise midi in et out relié en usb a un Imac. Le cable est un generique, il n'y a pas de nom dessus. En cas, j'ai un cable eidirol UM1-EX avec deux boutons "advanced driver" On/Off et "THRU" On/Off. Il a également deux fiche midi et une fiche USB.
Sur le menu midi dans "Global" sur le triton studio, il y a ca
http://www.audiokeys.net/forum/attachment.php?attachmentid=15799&d=1454255411
Sur Garageband, il y a une entrée midi de repérée, mais je n'arrive pas a piloter un instrument de GB depuis le synthé.
Merci a toi.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 09/02/2016 à 13:54:18
Bon je n'ai pas eu le temps de regarder la doc de ton Triton, peut être que la config de mon Korg peut t'aider :
Alors sur le mien il y a un port PCIF, c'est un port série midi, que l'on utilisait autre fois avec un simple cable branché directement sur le port série/imprimante des macs de l'époque.
Chez moi, c'est ce port était sélectionné par défaut sur le korg au départ.
Pour utiliser les ports Midi standards, il faut sélectionner "Midi" a la place de "PCIF" dans Global external Out.
Je ne sait pas si le triton est comme ça, mais tu veut peut être vérifier la section de réglages Midi pour voir si il n'y a pas un truc du meme genre ...
Au passage, le canal Midi doit être sur 1. (Mais il me semble que garageband écoute sur tous les 16, donc c'est pas important)
Chez moi je met Local sur OFF, quand j'utilise le synthé branché sur l'ordi, pour éviter qu'il joue en même temps.
Alors sur le mien il y a un port PCIF, c'est un port série midi, que l'on utilisait autre fois avec un simple cable branché directement sur le port série/imprimante des macs de l'époque.
Chez moi, c'est ce port était sélectionné par défaut sur le korg au départ.
Pour utiliser les ports Midi standards, il faut sélectionner "Midi" a la place de "PCIF" dans Global external Out.
Je ne sait pas si le triton est comme ça, mais tu veut peut être vérifier la section de réglages Midi pour voir si il n'y a pas un truc du meme genre ...
Au passage, le canal Midi doit être sur 1. (Mais il me semble que garageband écoute sur tous les 16, donc c'est pas important)
Chez moi je met Local sur OFF, quand j'utilise le synthé branché sur l'ordi, pour éviter qu'il joue en même temps.
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 13:55:11 ]
paul Hta66
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 09/02/2016 à 21:26:11
Je viens de revérifier, j'ai pas un port PCIF mais SCSI et je n'ai rien se rapportant au PCIF sur GLOBAL. J'ai par contre décoché le "local control ON".
J'ai crée une piste "Instrument virtuel" dans GarageBand, mais toujours rien. Même en faisant défiler tout les canaux midi. Il était bien sur 1 par défaut. De nouveau merci pour ta réponse.
J'ai crée une piste "Instrument virtuel" dans GarageBand, mais toujours rien. Même en faisant défiler tout les canaux midi. Il était bien sur 1 par défaut. De nouveau merci pour ta réponse.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 09/02/2016 à 23:31:38
Sur le Mac, il y a un dossier Applications, a l'intérieur on trouve le dossier "utilitaires". Dans ce dossier, il y a une application. "Configuration audio et midi".
Si on ouvre cette application, il y a deux fenêtres, une pour l'audio que l'on ne ca pas utiliser ici, l'autre pour le midi.
Si la fenêtre midi n'est pas affichée, il faut aller dans le menu "fenêtre" pour la faire apparaître.
Normalement dans cette fenêtre midi, il y a une icône qui représente l'interface midi.
Si c'est le cas, on va creer une icône pour le Triton.
On clique sur le bouton "creer un periferique"
On lui donne un nom (par exemple "Triton")
Et on va relier le petit triangle noir qui représente le "out" de l'icône Triton vers le "in" de l'icône qui représente l'interface. De même pour le "in".
À partir de la, on peut faire quelques tests ..
Si on ouvre cette application, il y a deux fenêtres, une pour l'audio que l'on ne ca pas utiliser ici, l'autre pour le midi.
Si la fenêtre midi n'est pas affichée, il faut aller dans le menu "fenêtre" pour la faire apparaître.
Normalement dans cette fenêtre midi, il y a une icône qui représente l'interface midi.
Si c'est le cas, on va creer une icône pour le Triton.
On clique sur le bouton "creer un periferique"
On lui donne un nom (par exemple "Triton")
Et on va relier le petit triangle noir qui représente le "out" de l'icône Triton vers le "in" de l'icône qui représente l'interface. De même pour le "in".
À partir de la, on peut faire quelques tests ..
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 23:40:09 ]
paul Hta66
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 10/02/2016 à 00:11:14
Ok, en effet, y a du progré, je connaissais pas tout ça. J'ai crée mon périphérique, mon cable generique apparait deja et il y a même mon cable edirol qui n'est pas connecté mais qui a été deja repéré lors d'un précédent branchement. J'ai un "fil" reliant les triangle noir allant du out du nouveau peripherique au out du cable, (il ne le prend pas sur le in). J'imagine qu'il me faut relier le in a autre chose? Il doit y avoir des choses a regler dans Proprieté "usb midi cable" et Propriété "Triton Studio" C'est deja un grand pas en avant avec ces infos que tu m'a donné. merci, je désespère moins.
Par contre Garageband ne bouge toujours pas.
Par contre Garageband ne bouge toujours pas.
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 00:15:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2