Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Mr Kurz est un sorcier

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 062 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mr Kurz est un sorcier
Oui ben c'était pour dire que j'ai 2 K2000 VP, un noir et un bleu, et que les effets sur les 2 merdent.
J'ai acheté le 2ieme car j'adorais le son mais je me retrouve face au meme probleme.
le premier fait des craquements dans les effets imprévisbles et tres forts (quand ca lui prend seulement) je ne peux me permettre d'utiliser ce synth sur scène.
trop boulant. quans ca arrivait je devais mattre les effets à master 0% pour ne pas avaoir d'effets.
Alors comme j'adorait les sons, et puis en fait je me suis habitué à ce synth, j'avais mes banques de sons, pas envie de recommencer tout à 0, j'ai acheté un autre VP.
Ca a bien marché au début et j'ai mis un HD interne un quantum LPS 525S qui a bien marché au début. Puis un beau jour ca a commencé à merder.
J'ai maudit le type qui a conçu cette machine imprévisible.
depuis j'ai du retirer le HD car il ne le voit que de temps en temps.
maintenant les effets sont absents un concert sur 2.
Alors j'enleve les piles 2 heures avant pour que Mr Kurz sorte de mon K2000...
Vuos alles me prendre pour un fou, mais j'adore cette machine ! mais si je tiens le connard qui l'a créée...
2
Si tu aimes vraimenent Kurzweil, un conseil, vends tes deux K2000, et achète toi un K26XX :clin: ! La conception est plus aboutie, c'est plus stable. Tu as le double de polyphonie, un vrai multi effet... J'avais un K2000vp et maitenant un K2600, et pour moi, c'est le jour et la nuit, littéralement.
3
J'ai également eu un problème avec les effets de mon K2000VP ( c'est un bleu ). Moi, ce n'était pas crasuements : sans savoir pourquoi, l'effet intégré partait en larsen !! :oo:

Je l'ai ramené chez l'importateur ( qui a l'époque était Guillard .. veinard comem je suis, j'habitais à Lyon .. je l'ai donné en main propre au responsable Kurzweil ).

2 semaines plus tard, il était comme neuf et, depuis, plus aucun problème. Il parait que, sur certains modèles, quelques soudures ( effets et alimentation du LCD ) sont plutôt fragiles. Le mien a été totalement refait à neuf ( plus de 1200 francs de l'époque, quand même !!! ).


Hors sujet : Quand j'ai emmené mon K2000 chez Backstage, le vendeur était bluffé de voir un modèle Bleu. Il paraît ( selon lui ) qu'ils sont assez rares en France... Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

4
Salut les gars !

J'ai mon K2000 VP depuis 1998 et il vient seulement de m'emmerder la semaine dernière. Les samples grésillent que je les charge via mon disque SCSI externe ou via des disquette de sauvegarde. Et les effets n'existent plus !!!

Je crise !!!

J'aimerais bien aussi avoir un K2600, mais où en acheter un ??

J'adore cette machine !!!
5
J'ai peut etre une solution qui permettrait de bypasser ce maudit effet digitech qui est la source de tous les problemes de cette machine géniale !!!
j'aimerais bien adjoindre à la bete un effet secondaire, et le K2000 et l'effet controlés par midi. oui mais voilà je n'ai aucune idée de ce qui pourrait controler tout ça, pour jouer sur scène evidemment !
si quelqu'un a une idée ...

A+
Yann
6
Avant les solutions ultimes, avez vous essayez le hard-reset ?
Meme les gurus Kurzweil conseillaient de temps à autres de faire un hard-reset (comme sur les wavestations Korg), pour remettre les choses en place...(notemment le digitech intégré)

Vous avez le hard-reset accessible via le menu master, ou sinon, dernière solutions, enlevez les piles de sauvegarde et laissez la machine tout une nuit comme ça...

En espérant que ça fonctionne... :P:
7
Merci Barbenzinc,

je crois avoir écumé l'ensemble des ressources du net en ce qui concerne mon probleme d'effets ;-)
bien sur le hard reset ne résoud rien du tout, la seule chose qui y fait c'est de retirer les piles du K2000VP pendant quelques heures, ce qui permet a cet ane de digitech de se vider entièrement.
Tiens j'ai justement une anecdote à te raconter.
Lorsque j'ai décidé d'acheter un 2ieme VP (apres 1 an de galere), je me suis rendu chez un toulousain pres de chez moi qui en avait un.
Lors de la démo, il commence à jouer et soudainement, les effets se mettent à déconner avec des grésillements sur les sorties, pas exactement les mêmes que les miennes.
J'ai appris à rester zen devant ce probleme et à me passer des effets (tout en restant souriant sur scene).
J'ai juste dit au gars, vas y mes le master effect à 0.
et là miracle, plus de grésillement.

pour moi ca résume mon probleme. Il y a clairement un probleme de base que les K2000 au niveau des effets.
8
J'ai vu passer plein de K2000 et c'est la première fois que j'entend parler de cette histoire d'effets qui merde, donc ça doit pas etre si fréquent que ça, peut etre une mauvaise série.

C'est vrai qu'il y a eu des problèmes de soudures pas au top ou de petits composants qui déraillaient (le scsi par exemple est très sensible, ne surtout pas s'amuser à connecter ou déconnecter quelque chose qui est sous tension) mais c'était pas non plus la machine à problèmes.

J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont eu du K2000 sous toutes les formes (j'en suis à mon 3ème) et hormis un soucis de scsi sur le premier que j'ai revendu (voir plus haut, le technicien à l'époque à rajouter une resistance et la machine n'a jamais eu d'autres problèmes)
ils ont toujours tous fonctionnés à merveille et longtemps.

Pour le bleu, ce sont les derniers K2000VP qui sont sortis, c'était une sorte de série limitée qui s'est vendue comme des petits pains et sur une période plutot courte.

Nippon, ni mauvais.

9
Je ne veux pas faire de polémique à ce sujet, j'ai vécu trop de galères avec les effets, et surtout j'ai racheté un 2ieme K2000VP parce que les effets merdaient.
Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un effet isolé.
Mon ancien K2000 (que j'ai toujours), je l'ai laissé chez moi, et je m'en sert de temps en temps. Il marche impecable depuis un an. et va savoir, il y a 15 jours il s'est remis à déconner (les effets sont partis en vrille)

ca vient bien sur de quelque chose d'anormal mais comment savoir ?
quand tu vois que j'ai un de mes potentiometres de volume qui est naze et que je n'arrive meme pas a trouver la piece en france, alors je me dis que c'est pas la peine d'essayer le faire réparer !!!

A+
Yann
10
Contacte Musical service, ils pourront peut etre te remplacer ton potar par un équivalent. Sinon ils sont aussi agréés Kurzweil mais je les ai eu il y a deux jours et meme eux sont en attente de pièces depuis des mois, apparemment dépanner du kurz aujourd'hui, du moins se procurer les pièces détachées c'est chaud.

Pour les effets, je ne dis pas que tu es un cas isolé, il y a certainement d'autres personnes qui ont le meme soucis, ce que je voulais dire c'est que ça ne touche pas une grande partie des K2000 vu la quantité que j'ai vu passer entre mes mains en occasion, ceux que j'ai vendus et ceux de mon entourage.
En tout cas, le K2000 n'est pas le summun de la fiabilité c'est sur, mais il s'agit souvent de petites pannes idiotes à cause d'un composant isolé ou d'une soudure vicieuse qui provoque des soucis et qui finalement ne sont pas d'une gravité extreme. Quand j'allais au SAV, il y en avait quelques uns et c'était souvent en panne pour pas grand chose.

Nippon, ni mauvais.