Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Problème de sustain du K2000VP lorsque piloté via midi !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de sustain du K2000VP lorsque piloté via midi !
Je viens d'acquérir ce petit bijou et vla ti pas que j'ai déjà des soucis ! Je reste serein car, apparemment, ça ne vient pas d'une défaillance de la machine mais plutôt du midi... Je m'explique :
Voici ma config :
Le k2000VP en haut
+ Un Yamaha KX88 en bas
+ Un flight rempli de racks
Les deux MIDI OUT des deux claviers sont reliés aux MIDI IN d'un midi merger 2x2 midiman, pi repartent vers une MIDI IN de mon interface midi Roland A880 (Je fais cela, car la deuxième MIDI IN mixable sur le A880 est occupé par un sequenceur, et on peut pas aller au delà de 2) sur lequelle est connecté en MIDI OUT une série d'expandeurs.
Une MIDI OUT du A880 repart également vers la MIDI IN du K2000VP pour que celui-ci puisse être piloté par mon KX88 et mon sequenceur.
Je tiens déjà à précisé que tout ce branchement fonctionnait parfaitement avec le synthé qui vient d'être remplacé par le Kurz.
Alors, au niveau des sons, aucun problème, tout est piloté comme il se doit, la où j'ai un soucis, c'est que le sustain ne fonctionne plus.
Par exemple, si je joue sur mon KX88 les sons de tous mes appareils, le sustain fonctionne sur tout sauf sur le K2000.
Si un moment ça a fonctionné, mais uniquement sur le canal midi 1, et non sur le 2 !!!!! et après ça ne fonctionnait plus du tout...
J'essaie donc de brancher ma pédale sur le footswitch1 du Kurz, pour voir, et ça ne marche pas non plus !
En revanche, si je ne passe plus par mon interface midi et que je branche en direct le MIDI IN du K2000 sur le MIDI OUT du KX88, ça marche parfaitement !
Eskeu quelqu'un verrait de quoi cela peut provenir ? Peut-être dans les réglages midi du K2000, qui propose d'ailleurs parfois des options que je n'avais encore jamais vues...
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais KaerZed si tu as le temps je veux bien.
Merci beaucoup pour ta proposition :bravo2:
A bientôt
@+