Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2007 à 23:39:18Changement de la pile d'un k2000
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai acquis récemment un k2000, et depuis peu, il m'affiche à l'allumage que la pile est faible. J'ai bien sur de suite sauvé mes sons via scsi et zip, mais je souhaiterais maintenant changer cette pile. Pouvez vous me dire le modèle à acheter, ou trouver ca (j'abuse mais je n'ai pas trouvé!) et surtout la manip pour changer la pile. Merci d'avance, et bravo pour toutes vos interventions sur ce site, cela répond à beaucoup de questions que se posent un néophyte comme moi.
nofeeling
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/11/2007 à 00:04:27
Salut,
pour les piles, tu achète des R6 (4) si possible des duracel comme ça t'es tranquil pour 2 ans...
Tu retourne ton kurzweil (tu le pose sur le côté clavier...), tu verras une trappe comme sur les télécommande... Tu l'ouvres et tu les changes... à +!
0
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/11/2007 à 00:05:06
C'est tout simple, c'est des piles de type LR6, très courantes. La trappe se trouve en dessous de la bête. Il me semble que le Kurzweil a une petite autonomie (quelques secondes), mais je te conseille de les changer en le gardant sous tension pour être sûr de ne rien effacer.
0
rore
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/11/2007 à 19:12:35
Citation : Il me semble que le Kurzweil a une petite autonomie (quelques secondes)
Je confirme, je crois même qu'ils disent 30 secondes ;)
0
ToonSpirit
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/11/2007 à 22:20:09
Il suffit de le laisser sous alimentation pour changer les piles.
C'est clair que ça surprend la première fois qu'on découvre le type de piles qu'il faut mettre pour la mémoire :D
0
Nippon, ni mauvais.
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/11/2007 à 13:33:29
Citation : C'est clair que ça surprend la première fois qu'on découvre le type de piles qu'il faut mettre pour la mémoire
Comme toujours chez Kurzweil.. Surprenant au premier abord... Mais tout simplement pratique au jour le jour...
Citation : mais je te conseille de les changer en le gardant sous tension pour être sûr de ne rien effacer.
Pas bien grave puisqu'il a tout sauvegardé par SCSI....