Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Changement de la pile d'un k2000

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de la pile d'un k2000
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai acquis récemment un k2000, et depuis peu, il m'affiche à l'allumage que la pile est faible. J'ai bien sur de suite sauvé mes sons via scsi et zip, mais je souhaiterais maintenant changer cette pile. Pouvez vous me dire le modèle à acheter, ou trouver ca (j'abuse mais je n'ai pas trouvé!) et surtout la manip pour changer la pile. Merci d'avance, et bravo pour toutes vos interventions sur ce site, cela répond à beaucoup de questions que se posent un néophyte comme moi.
2
Salut,

pour les piles, tu achète des R6 (4) si possible des duracel comme ça t'es tranquil pour 2 ans...
Tu retourne ton kurzweil (tu le pose sur le côté clavier...), tu verras une trappe comme sur les télécommande... Tu l'ouvres et tu les changes... à +!
3
C'est tout simple, c'est des piles de type LR6, très courantes. La trappe se trouve en dessous de la bête. Il me semble que le Kurzweil a une petite autonomie (quelques secondes), mais je te conseille de les changer en le gardant sous tension pour être sûr de ne rien effacer.
4

Citation : Il me semble que le Kurzweil a une petite autonomie (quelques secondes)


Je confirme, je crois même qu'ils disent 30 secondes ;)
5
Il suffit de le laisser sous alimentation pour changer les piles.
C'est clair que ça surprend la première fois qu'on découvre le type de piles qu'il faut mettre pour la mémoire :D

Nippon, ni mauvais.

6

Citation : C'est clair que ça surprend la première fois qu'on découvre le type de piles qu'il faut mettre pour la mémoire

Comme toujours chez Kurzweil.. Surprenant au premier abord... Mais tout simplement pratique au jour le jour... :bravo:

Citation : mais je te conseille de les changer en le gardant sous tension pour être sûr de ne rien effacer.

Pas bien grave puisqu'il a tout sauvegardé par SCSI.... :clin: