Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet K2000 vp ou korg triton ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion K2000 vp ou korg triton ?
Une amie me propose un k2000 vp pour un prix intérèssant, or j'avais dans l'idée de prendre un triton car beaucoup de producteur hiphop l'utilise.

Or le k2000 vp ne me couterait que la moitié du triton en occase.

Ce serait pour coupler à une akai mpc1000 qui séquencerait le k2000vp.

Or au niveau sonorité quelle est d'après vous la machine à avoir : le triton ou le k2000 vp.

Autre chose, j'ai cru voir qu'il y avait une option sampling ? Comment voit ton si elle est installé et comment peux ton voir la ram installé dans la bête.

merci de vos conseils.
2
Salut !
C'est quoi qui est mieux ?? La glace au chocolat ou la glace à la vanille ?? C'est une qestion de goûts !! :clin:

Question purement 'chiffre', je pense que le Triton est largement plus puissant (puisque largement plus récent) : plus de polyponie, plus d'effets, sûrement plus de Preset, etc...

Par contre, question synthèse pure, je pense que le Kurzweil va légèrement (pour être gentil) plus loin. Sachant que, malgré ses plus de 15 ans d'existence, la synthèse reste encore une référence, ce n'est pas surprenant. :clin:

Cela dit, je ne connais pas suffisamment le Triton pour faire un comparatif complet et détaillé de ces 2 machines... :)

Pour l'option Sampling, ce n'est pas compliqué : si l'appareil dispose d'entrées pour le sampling, c'est que l'option est là. S'il n'y a pas d'entrées, c'est qu'il n'y a pas de sampling... :D: