Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2007 à 17:29:31K2000 vp ou korg triton ?
Une amie me propose un k2000 vp pour un prix intérèssant, or j'avais dans l'idée de prendre un triton car beaucoup de producteur hiphop l'utilise.
Or le k2000 vp ne me couterait que la moitié du triton en occase.
Ce serait pour coupler à une akai mpc1000 qui séquencerait le k2000vp.
Or au niveau sonorité quelle est d'après vous la machine à avoir : le triton ou le k2000 vp.
Autre chose, j'ai cru voir qu'il y avait une option sampling ? Comment voit ton si elle est installé et comment peux ton voir la ram installé dans la bête.
merci de vos conseils.
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/11/2007 à 17:57:49
Salut !
C'est quoi qui est mieux ?? La glace au chocolat ou la glace à la vanille ?? C'est une qestion de goûts !!
Question purement 'chiffre', je pense que le Triton est largement plus puissant (puisque largement plus récent) : plus de polyponie, plus d'effets, sûrement plus de Preset, etc...
Par contre, question synthèse pure, je pense que le Kurzweil va légèrement (pour être gentil) plus loin. Sachant que, malgré ses plus de 15 ans d'existence, la synthèse reste encore une référence, ce n'est pas surprenant.
Cela dit, je ne connais pas suffisamment le Triton pour faire un comparatif complet et détaillé de ces 2 machines...
Pour l'option Sampling, ce n'est pas compliqué : si l'appareil dispose d'entrées pour le sampling, c'est que l'option est là. S'il n'y a pas d'entrées, c'est qu'il n'y a pas de sampling...