Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

K2Vx, version plus récente que le VP ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 266 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion K2Vx, version plus récente que le VP ?
Bonjour ! On me propose un K2VX.... Est ce bien le dernière évolution du K2000 ? Toutes les options y sont ?? Merci.

Christophe

2
Salut !
Normalement, il me semble effectivement que le K2VX est une version 'avec options'... mais lesquelles exactement, je ne sais pas...

Ce qu'il faut regarder :
- quantité de RAM 'samples' (jusqu'à 64 MO)
- quantité de RAM 'system' (pour vérifier la présence de l'option P-RAM)
- présence de cartes ROM
- présence de la carte 'sampling'
- présence d'un éventuel disque dur interne

En fonction du tout ça, tu pourras fixer un prix adapté à la machine...

En tout cas, sur la série K2x, je crois que la dernière version de l'OS est la v3.87....
3
Oui, le VX est le dernier de la série K2000 : semble qu'il manque juste les 64Mo max de RAM, tout le reste y est !
Interesting surtout pour la PRAM...

"The last two of the K2000 series were the K2000VP and VX. As I mentioned, the VP has the same basic sounds as the K2500. The VX was a VP that had ALL of the Kurzweil sound options factory installed, except for RAM. This means that the PRAM was added, both the Orchestral and Contemporary ROMs were added, and the sampler was added (with only 2mb or RAM unless it has been expanded). Maximum RAM is 64mb, and it is reasonably easy to add."

Fred
4
Eh ben voilà ! :mdr:
Merci, capitaine ! :bravo:
5
No problémo matelots ! Welcome on board !

Moi, je vais bientôt avoir un K2000 "vPCD-47B" "custom" (dès que j'aurais réussi à flasher le nouvel OS et à y accéder par SCSI). Je vous laisse rêver : accès à des cartes mémoires flash 2 Gb depuis le bouton "Disk"...

Fred
6
Ouaaah ! LE pied !! :aime:

Sinon, comme tu maitrises a priori l'engin... l'OS 3.87 apporte vraiment son lot de nouveautés ?? :)

(je dispose actuellement d'un VP en 3.54J)
7
On est un peu hors-sujet initial. Je vais (essayer) de faire court !

J'étais en 3.54, je suis passé en 3.87 il y a maintenant longtemps.
Je l'ai fait moi-même : achat des EEPROM, flashage des fichiers binaires, installation simple. J'ai fait qq couples de chips, au cas où et pour faire profiter d'autres Kurzweiliens (et accessoirement couvrir mes frais).
D'ailleurs, il doit me rester une paire de chips qui traîne. Faut que je vérifie si c'est du Calvin ou Janis.

J'ai fait la bascule essentiellement pour les raisons suivantes :
* accès au moins 3 fois plus rapide aux périphériques SCSI (ça change la vie !)
* accès aux CD ISO-9660 (le format "classique" Windows), plus de restrictions à avoir des CD au format propriétaire Kurz
+ lecture des .K25, import des WAV bouclés
(http://www.k2users.org/k2/k_osnu.htm)

Rien que l'accès rapide au SCSI vaut les 15-20€ de l'upgrade.

Fred
8
Hola !
J'ai moi-même un K2Vx. Je l'ai acheté aux USA pour environ 450€ sur Ebay.
Je ne voudrais pas dire d'âneries mais il me semble bien qu'il est sorti un peu avant le VP (c-à-d en 1996 et le VP en 1997).
Le mien était en 3.18 je crois et j'ai fait l'upgrade en 3.87.
L'option sampling avec 2MB a été rajoutée plus tard car il existait aussi le K2Svx.

Ce qui est installé d'origine, ce sont les deux ROM orch. et contemp. (24MB en tout)et la PRAM.
Donc ce n'est pas exactement une version "toutes options incluses".

Belle machine, en tous cas...
:clin:

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

9
J'aurais tendance à confirmer que le VX existait aux US avant le VP.

Pour moi le dernier modèle de K2000 qui a été mis en vente c'est le VP série limité de couleur bleue. Il est arrivé sur le marché alors que la série 2500 était déjà bien en place et que le K2000 était un peu mis en retraite... Sans doute une façon de permettre aux musiciens de mettre un pied dans le monde Kurzweil avec un modèle plus abordable et moins encombrant que les K2500 et de donner un dernier coup de fraicheur à la machine qui a relancé la marque avec un sampleur/synthe révolutionnaire pour l'époque.

D'ailleurs en lisant le message précédent, il me semble bien que la v3.54 est arrivée avec les VP, donc en toute logique si certains VX ont des OS antérieurs c'est bien qu'ils existaient avant.

@+

Nippon, ni mauvais.

10

Citation : le dernier modèle de K2000 qui a été mis en vente c'est le VP série limité de couleur bleue

J'en ai un ! Livré d'origine en OS 3.54J, avec 2 Mo de RAM samples et la collection de 30 disquettes "Analog Collection"... :P: