Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Besoin d'avis - pb de conscience

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis - pb de conscience
Voilà j'ai un problème et voudrais quelques avis éclairés!

J'ai acquis au début de l'année un K2000VP; je sais que c'est un bon synthé (comme j'ai pu m'en rendre compte!) avec des sons intéressants et surtout cette possibilité de travailler ces sons à l'infini...
seulement voilà, même si j'ai à coeur de trouver le ou les sons qui (selon moi) tuent, je ne suis pas du genre à chercher et à travailler pendant des heures sur la synthèse !
En outre, certains sons m'ont un peu déçu (drums, orgue d'église...)

Or avant il y a quelques années, j'avais un korg 01W que j'aimais beaucoup pour la qualité de ses sons (même si tous n'étaient pas parfaits loin de là!) et son ergonomie.

Donc voilà, je me dis que peut être je n'ai pas choisi non pas le bon synthé, mais celui qui me convient! et peut être que je me retrouverais plus dans un korg triton par exemple...

ça va faire hurler certains qui vont dire que les gros sons soit disant chauds du kurzweil sont 50 fois mieux que les sons fm du triton et j'imagine que si je mets ce message sur le forum du triton ( ce que je vais faire!), ils vont dire le contraire!! :clin:

Moi j'avais lu tellement de choses magnifiques sur le k2000 & co que j'ai été un peu déçu du résultat - parrrallèlement connaissant la marque korg, je ne trouvais pas les sons si pourris, loin de là! en fait comme toujours, il y a à prendre dans l'un et dans l'autre !

Donc voilà pour une utilisation avant tout de composition musicale (un bon séquenceur avec beaucoup de place est important!), avec un travail sur les sons que je qualifierais d'assez minime (sachant que tout ce qui tourne autour de la techno et musique électronique ne m'intéresse pas!), une ergonomie facile et rapide, dois je garder mon k2000Vp ou le changer pour un korg style triton??
2
Hugolin.
Pour mettre fin à l'éventuel combat Korg / Kurzweil, comme tu le dis si bien, il y a à prendre et à laisser sur les machines ( surtout à prendre sur le Kurzweil et à laisser sur le Korg mais bon .. ) :clin:
Cela dit, pour mettre fin à ton dilemme, pourquoi ne pas faire comme moi : je possède un K2000VP ET un 01R/W. Comme ca, plus de problèmes !!! :P:
De cette manière, les sons qui te plaisent sur le K2000 ne seront pas perdus et tu retrouveras le grain Korg que tu as l'air de tant apprécier... ( grain plutôt sympathique, il est vrai ... ). Plutôt que de sacrifier une machine au détriment d'une autre, arme toi de patience et, dans quelques temps, prend-toi un Korg...
De plus, le mélange de plusieurs marques au sein d'un seul morceau ne peut être que positif : c'est le meilleur moyen d'obtenir un richesse sonore incomparable... 3 ou 4 bons synthés sonneront ( à mon avis ) toujours mieux qu'un seul bon synthé .. Mais bon .. Il faut soit être riche, soit être patient .. Personnellement, en attendant le million que Jean-Pierre Foucault m'a promis en rêves, je me contente d'être patient !! :P:
Voilà .. C'est tout ....