Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Demontage nettoyage des touches coincées K 2000VP

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demontage nettoyage des touches coincées K 2000VP
Salut à tous,
petit nouveau proprio d'un VP acheté recement d'occasion en bon etat sauf les touches qui pour trois d'entre elles fonctionnent quand elles veulent.
Donc j'ai pris tournevis etc. demonté le clavier (relativement simple )passé l'aspirateur ( et oui!)netoyer etc. refermé conscieusent la machine et toujours pas mieux !
faut-il demonter aussi les plaques remplies de resistances pour nettoyer mieux ? ça m'a l'air risqué !surtout que les touches sauf une des trois fonctionnent de temps en temps quand un petit coup sec les reveillent!
voilà si une bonne ame peut me conseiller!
mais quel super outil ce K2000 ! je decouvre !
alrav
2
Salut !

Sans être un grand expert je crains que, dans ton cas, un simple nettoyage ne suffise pas... Cela ressemble à un problème de contacts de touches à changer... :|

Renseigne-toi auprès du nouvel importateur français... :)
3
Bonsoir,
merci pour le conseil je vais me renseigner
très pratique le forum je decouvre egalement !
merci a tous!
alrav
4
De rien !

Et, malgré ces touches récalcitrantes, sois le bienvenu dans le monde merveilleux du son Kurzweil !! :bravo:
5
Salut,
du coup je viens d'en acheter un second :P: (je me suis dit pour les pieces )vu les capacitées et les sons enormes de cette machine et pourtant je viens de motif xs7 ,fantom g7, M3 et autres grosses machineries mais je les trouve froides toutes autant l'une que l'autre bien sur il y a des fonctions très rapide et pratique mais .. Voilà je bascule dans les anciens claviers ! :oo:
donc et là est l'objet de mon message le second lui a très peu de volume de sortie ! et est equipé d'un dd interne avec un ventilo qui fait un vacarme terrible ,avant de demonter tout ça est-ce que quelq'un peu me conseiller et d'une manière generale y aurais t'il un kurzweilien pour donner des cours de reparation et utilisation! :idee:
merci de m'avoir lu a plus Alrav
6
Deux k2000 d'un coup ! Prévoyant !
Pour info : how much et où ?

Pour le HDD interne et la souflette, il faut décrasser et huiler un peu le mécanisme du ventilo.
Je préconise également de passer un petit coup de bombe contact F2 sur les connecteurs (surtout les jack outputs), ça évite les soucis.

Pour les tuyaux inside la bestiole, j'ai une expérience avec les JFET (bruit sur les sorties MIX), l'install d'un HDD interne et le remplacement des EPROM + max de RAM.

Fred, qui vous invite à la Péniche le Six/Huit, jeudi 23 avril
7
Salut,
et bé :oops: dans le languedoc près de chez moi et le vp a 550 :aime: le pas vp 520 :clin:
voilà je vais suivre tes conseils pour le netoyage mais je me demande si je ne vais pas viré ddur vu que les barettes de memoires sont au max et que pour l'instant j'ai besoin de bosser dessus pour le metre a ma main et avec mes sons pour du live si je resoud le problème de volume ,il est vrai que a la sortie casque le volume est normal! donc tu as surement raison en disant bombe!
ça c'est le 2000. le vp lui a les touches qui contactent mal voir pas du tout et la touche qui est juste a coté de celles qui ne marchent pas à double volume de sortie .....,?magique!
la peniche 6/8 c'est ou ?
MERCI en tous cas de m'avoir repondu si vite et si tu donne des cours je suis preneur ! je m'absente une semaine a plus!
Alrav
8
Si tu as besoin de conseils d'utilisation, je veux bien t'aider... :)
dans la limite de mes modestes connaissances, bien entendu... :oops:
9
Merci a toi aussi kaerzed, je suis absent une semaine dès mon retour je vais vous assaillir de questions :furieux:
a plus Alrav
10
Tu as qq photos sympas du K2000 et de ses entrailles sur :
http://tk386.com/k2000_innards/

Merci de nous laisser une semaine pour nous préparer à toutes tes futures questions !

(le concert, le 23 avril à la péniche le six-huit, c'est à Paris, en face de Notre Dame)

Fred