Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Remise en service des touches muettes

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remise en service des touches muettes
Salut a tous,
me voilà de retour avec une bonne news :D: pour les touches bloquées :il faut evidemment demonter la partie clavier completement y compris les plaques recouvertes de resistances (ne pas oublier de reperer!) ,a l'envers de celle-ci se trouve un caoutchouc crème qu'il faut retirer delicatement car il contient les contacts et pour mon cas c'etait des petites saletées etc... qui empechait le contact de se faire donc netoyage et voilà tout remarche nickel!un plaisir :aime: !en même temps j'ai remis le ventilo qui etait coincé aussi en route et mon VP tourne comme une horloge je vais donc m'attaquer aux fonctions elles mêmes ! a plus tard donc !... pour les questions que je vais avoir! :furieux:
2
J'ai pas encore pris le courage de démonter le mien (pas de bol, une seule touche déconne et elle est en plein milieu du clavier...)
Pourtant j'en ai fait des réparations de claviers et j'ai décortiqué un bon nombre de synthés depuis que j'ai le pied la dedans mais quand j'ai vu l'intérieur du K2000, ce clavier tout emballé dans de l'alu ça m'a un peu refroidi. Je me suis dit, je vais ouvrir et je ne pourrais plus le remettre.

Jusqu'ici, une seule machine m'avait démotivé à démonter, le Yamaha SY99 ! A l'ouverture, c'était blindé de cartes jusqu'au rebords et on sentait qu'il y avait du monde. 

Faut tout vider pour le sortir ? (une partie est sous les cartes et il a l'air bien capitoné le bougre !

Nippon, ni mauvais.

3
Qq petites photos de l'intérieur du K2000... Maybe interesting avant de vouloir sortir ses tournevis ?
http://tk386.com/k2000_innards/

Fred