Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2011 à 21:27:27mon K2000 bouufe de la pile
les piles font 3 semaines......bizarre bizarre.de plus mon ecran doit chauffer un peu avant d'avoir un contraste correct....vous avez deja vu çà?les causes?les solutions?
help i need somebody help!!!
Si il n'y a pas de PRAM, et si tu as fait le test avec d'autres piles et que le résultat est le même (?), alors effectivement, je pense comme tout le monde que doit être un court-circuit qq part qui dissipe l'énergie. Oscillo et tournevis sont tes nouveaux amis !
Bonne chance et keep us posted !
Fred
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 01/12/2011 à 11:38:59
Hors sujet :
Fred,
la présence de P-RAM augmenterait de façon significative la consommation des piles ??
D'habitude non, sauf si la PRAM est défectueuse (ce qui peut arriver) alors ça bouffe les piles vitesse grand W pour compenser !
Aucun souci avec la RAM car elle est volatile et n'intervient pas dans le processus de sauvegarde, appareil éteint.
Fred
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14Posté le 01/12/2011 à 11:56:56
Ok.
Et... si le peu de P-Ram fournie d'origine est déféctueuse... les symptômes pourraient-ils être les mêmes ?
je ne penche pas pour un cours jus car la decharge serait tres tres rapide pour ne pas dire instantannée.par contre un composant fuiteux....la c loin d'etre impossible.
0
Anonyme
30
18Posté le 01/12/2011 à 14:00:38
qq1 a les schemas du monstre?
0
Anonyme
30
19Posté le 02/12/2011 à 16:44:36
bon le pbm ne viens pas de la cartr d'alim celle qui est tout en dessous car quand je defait les nappes qui vont vers la carte de dsp plus de pile qui ce dechargent.donc le pbm viens du dessus?personne a les plans?qq1 sait il differencier l'utilité des dffts nappes pour que je puisse essayer de cerner le pbm par elimination?