Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/127
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet A la recherche de patch en SYSEX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
1 A la recherche de patch en SYSEX
Comme écrit dans le titre, pas de .krz....

En même temps, tout le monde dit qu'on peut obtenir des sons magnifiques avec ce synthé, et bien moi je demande à entendre UN SEUL de ces sons magnifiques...

Car je l'ai depuis 3 mois, bin je trouve rien de spécial qui justifirait tous ces compliments...
2
Salut Benitou

Franchement, je ne sais pas pourquoi tu veux du sysex alors que le net regorge de sons .krz
(Il suffit de chercher un peu...)
C'est comme ta question sur les mémoires, tu auras tes réponses sur le site kurzweil, la encore google est ton ami...

Quant à ta remarque sur les kurz, je pense qu'il faut que tu passes à autre chose, laisse tomber la marque et reprend toi autre chose de plus....commerciale !

Si en 3 mois, tu n'as rien programmé, ni rien entendu qui te plaise, laisse tomber

PS : Mon K2000VP avait été acheté neuf par un mec qui ne voulait pas programmer et qui avait été déçu par les presets et il l'a revendu.
Excellente idée, c'est moi qui l'ait racheté...!!!
3
Les .krz on les stocke dans les memoires à partir de 200, certains sont volatiles dès que tu éteint la machine car ce sont des samples, comment savoir si c'est des samples ou pas....

Ce que je cherche c'est des sons en sysex, ainsi je quis certain que c'est pas des samples, et ca permet de les stocker dans la memoire de 100 à 200, la memoire USER comme pour n'importe quel autre synthé.
4
La j'ai du mal à te suivre, j'ai du rater un truc. :oo:
Je croyais que tous les programmes du K2000 sont fait à partir de samples.
Le sysex c'est juste un message midi, il adresse quelque chose mais ne contient pas de samples ...

Sinon pour j'adore le son du K2000 :aime: , mais bon chacun ses gouts...

A+ :clin:
Yann
5
Salut Yann,

Les sons du K2000 ne sont pas forcément basés sur des samples puisque tu peux n'utiliser que des oscillateurs numériques (comme sur un VA)

Je pense que Benitou voulait dire qu'il ne voulait pas utiliser de samples externes, donc en RAM, qui s'effaceraient à chaque extinction de la machine...
6
Barbenzinc à bien compris mon problème, c'est tout à fait ca.
7
Pour savoir si le patch utilise des samples internes ou non, il suffit .. de regarder !! :P:
Avant de charger le fichier en mémoire, tu fais "open" plutôt que "ok". Là, il te montre le contenu du fichier et, tu vois si le fichier ne contient QUE un programme ( ou plusieurs ), un ( ou des ) keymaps, des samples, des effets, etc ....

Pour les sons déjà chargés en mémoire, à gauche du nom du son, tu vois des infos sur les layers ( dans un petit cadre ). Si, pour le keymap, il y a une étoile devant : mef ! C'est peut être un sample externe ( vérifie dans l'exploratuer d'objets RAM ) .. En tout cas, c'est pas un Keymap Preset.... Cela dit, tout cela est marqué dans le mode d'emploi de la machine ! :P:

Perso, j'ai pas mal de synthés ... Et je dois avouer que j'ai complètement flashé pour le k2000 ! Mais le charme du K2000 ne se laisse pas dévoiler tout seul ... Les son presets, par exemple, sont nettement moins "tape à l'oeil" que ceux d'un Roland XV ou d'un Korg Triton, pzr exemple .... Mais, au moment du mix, tu vas vite te rendre compte de la différence !! Contrairement à beucoup d'autres synthé, le K2000 rentre tout seul dans le mix .. C'est un véritable bonheur ... :aime:

Maintenant, c'est clair que les machine Kurzweil ( comme les Emu ) ont toujours été "à part" ... Ergonomie, puissance, son ... On adore ou on déteste .... D'ailleurs Laurent Garnier n'utilise pas le sien ... Il ne supporte pas cette machine .... Jarre ne jure que par lui ....

Enfin, pour le duel Sysex contre Krz, sache qu'il est tout à fait possible d'envoyer du sample par Sysex !! On appelle ca le SDS ( Sample Dump Standard ) !! :lol:

Voili .. C'est tout ....