Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Carte sampling

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 485 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte sampling
Quelques petites questions sur le k2500...

1) Qu'apporte la carte d'échantillonage du k2500 ? Je croyais qu'il était déjà équipé d'un sampler d'origine...

2) Peut-on aller chercher les sons du k2500 directement sur le DD du PC ?

3) A quoi sert un lecteur Zip si on peut stocker les sons dans le synth ?

4) Le lecteur CD Akaï permet-il de lire QUE les samples Akaï ? Pourquoi ne pas utiliser le lecteur CD du PC ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok
merci beaucoup pour l'avertissement !!! :D:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
22
Hello à tous,

J'ai acheté une carte sur E-Bay en provenance de Russie - y'en a qui en ont :oo: _ et je voulaisn la monter cet AM. Ayant ouvert la bête, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la carte pour verion clavier. Le modèle que j'ai à les connecteurs XLR soudés sur la carte, et non pas séparés via un câble... On dirait plutôt celle pour version rack :(((
D'ailleurs, y-a-t'il deux modèles différents selon qu'il s'agisse d'un clavier ou d'un rack 2500 ?
Qq aurait pas des photos ou la notice de montage de l'option sampling pour K2500X ?

Merci pour votre aide !
23
Il n'y a qu'un seul modèle de carte sampling pour les K2500 (rack ou clavier), qui est d'ailleur la même que pour les K2600 (rack et clavier aussi)

Seul le K2000 a une carte sampling différente suivant si c'est pour le rack ou le clavier

Voici une photo de la carte sampling SMP-2X (K2500 & K2600)

:idee: :fleche: Les 2 XLR séparées sont pour lesE/S numériques...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

24
Merci C-real !
J'ai finalement monté la carte en me basant sur les emplacements des connecteurs XLR. J'étais déconcerté, car il y a marqué K2500R sur la platine (circuit imprimé) de l'option sampling... Mais comme la platine se plaçait bien... J'ai branché au pif - oups - en regardant les connections (3, 5 et 6 broches). Je suis sûr du branchement de la 5 broches car il y a écrit "audio" et je suis bien alé sur la platine audio (la prise était chachée sous les nappes). Pour les deux autres, y'avait sur la platine du KDX, alors j'sais pas trop ! Et je voulais pas démonter la platine pour voir en dessous...
Enfin, demain je ferai des essais
Bonne nuit et encore merci !
25
Avis aux Kurzweiliens qui lisent ce post, les cartes Sampling diffèrent selon les modèles K2000 (SMPK ou SMPR pour rack) - K2500 (SMP2K ou SMP2R) K2600 (SMP-26).
Pour le K2000 l'installation du FK-1 FAN KIT, Kit ventilateur non installé d'origine (sauf pour le K2Vx) est Obligatoire tout comme pour le montage d'un HD interne. On peut mais c'est pas conseillé.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

26

Erreur, ce sont bien les mêmes - seules les longueurs de câbles pour les connexions diffèrent. Pour la nappe 34-pin (trop courte) on peut faire un échange avec la nappe du lecteur de disquette, puisque c'est la même en à peine plus long), c'est un peu juste mais ça passe sans tordre la carte sampling. Pour ce qui est du câble 5-pin, VRAIMENT trop court je l'ai rallongé moi-même en 10 minutes, un fer à souder et hop. Résultat : avec une carte SMP-2R issue d'un K2500RS je viens d'équiper mon nouveau K2600R, et... ça marche parfaitement !

Ah au fait, c'est un monsieur de chez Kurzweil US qui m'a expliqué tout ça  :

The K2500 and K2600 series can use the same Sampling Option BUT there are some differences 
between them. 1) GJ1 should be installed/jumpered on ALL K2500/K2600 Sampling Options. K2500 units without the
KDFX Option installed did not need to have GJ1 jumpered (but work correctly with GJ1 jumpered).
The K2500 with the KDFX Option installed and all K2600 series need GJ1 jumpered to eliminate a
high frequency noise from the sampler analog inputs when both the sampling option and KDFX are
installed. 2) Cable lengths maybe different. 3) Mounting hardware is different for keyboard models, NOT racks, so you should be fine on this
one. FYI - There were several sampling option kits available but now there is only the SMP-2X. This
kits comes with all different cables lengths and mounting hardware in one kit instead of having
many different versions. The earlier version kits were unit specific (i.e. SMP-2K for the K2500
keyboard only and the SMP-2R for the K2500 Rack version only).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 14:19:19 ]

27

Je suis heureux de lire les as du système!tout et qu'il y a toujours une solution.

 

Je pense que Kurzweil devrait refournir toutes les options de ses claviers  même ancien afin d'éviter les bidouilles d'occaz et de créer des prb rétroactifs...

Peut être est il plus sage pour les personnes débutantes en cette marque qu'il faille attendre un nouveau K?

On ne trouve plus les options et même des magasins de zic déconseillent cette orientation! pfffff! :-)

Dans tous les cas, il est vrai qu'un Kurz a une durée de vie tout de même très évolutive... vivement les prochains salon afin de voir les nouvelles options et nouvel Os de la série Pc.

Quant au K2600, j'espère le toucher un jour... ou un de ses petits enfants...

SVP: Qu'on me le dise, si un K2600S est un plus par rapport à la série Pc

 

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 11:49:01 ]