Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/206
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

K2500 à 1300 euros et Live Mode.

• 76 réponses
  • 10 participants
  • 3 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2500 à 1300 euros et Live Mode.
Bien le bonjour...

Voilà. Je suis plus ou moins en quète d'un K2XXX. Budget restreint oblige, je m'oriente vers le marché de l'occasion.
J'ai deux questions.
La première concerne le Live Mode ; ce mode de jeu est-il disponible uniquement sur les K2500 et K2600 ? Pas sur les K2000 ?

La seconde est d'un autre ordre.
Un K2500S autour de 1300 euros, c'est juste une bonne affaire ou l'affaire du siècle ?

voilà, merci aux Kurzweilistes éclairés de daigner répondre, et aux autres aussi d'ailleurs.

stiiiiiiive
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonsoir...

je n'avais plus internet, désolé...
Après avoir examiné la situation financière dans laquelle je me mettrais avec un tel investissement, je préfère ne pas m'engager, cher C-real.
J'ai bien pris en compte tous les paramètres, tous vos conseils à tous (MERCI BEAUCOUP !!) et ceux de mes proches.

Je te remercie beaucoup du geste que tu as fait, mais cela reste encore un peu trop pour mon porte-monnaie. Si changement d'avis il y a dans ma petite tête tourmentée, je te fais signe (et s'il est parti, ben tant pis pour moi...)

De toute façon, je reste à l'écoute ici...

stiiiiiiive, avec 7 "i" , une fois pour toutes...
52
Ok, Stiiiiiiive (tu peux recompter, y en a 7 )

Je vais voir avec le gars qui me propose un echange contre un Karma (ce que je recherche) + 500 euros (bien que 1500 euros, c'est le prix d'un Karma neuf) pour voir si il est toujours interessé et juger l'état de son Karma.

@+

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

53
Bonsoir...

OK, je te souhaite vraiment de trouver ton bonheur...
Je pense me rabattre sur un K2500 , le blinder peu à peu et prendre aussi un modular...
Je te tiens au courant (si une fois la machine achetée, je passe toujours ici...héhé...)
54
Si tu as besoin d'autres infos sur les Kurzweils, maintenant ou quand tu auras acheté ton K2500, n'hesites pas, si je peux t'aider, ça sera toujours un plaisir !

Toi aussi : bcp de bonheur, et (bientot) bienvenue dans la grande famille Kurzweil ! :clin:

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

55
Bonjour Monsieur C-Real...

Alors un tout petit message à cette heure si tardive pour te demander conseil.

Entre un K2500 S, 128Mo, 2nde génération, des sons, au moins une Rom (je ne sais pas laquelle) à 1300 Euros et un K2600R apparement nu à 1500 Euros, et sachant que le clavier + les faders et rubans sont cools pour le live mais que pas de KDFx dans ke K2500S (pfou...°, que choisirais-tu ? Pourquoi ?

MErci merci...
56
En effet, c'est pas facile... tu hesites eentre 2 modeles differents, et avec des caractéristiques differententes :

1. K2500 Keyboard / 128Mo / Sampling / Rom? (1 seul multieffet stereo "digitech") : 1300 euros

2. K2600 Rack / ?Mo / KDFX (5 multieffets stereo independants) : 1500euros

Pour t'aider, je dirai "pose-toi les bonnes questions" :

- As-tu vraiment besoin du clavier du Kurzweil (indispensable à mon avis) si oui -->K2500
- Tiens-tu absolument a utiliser le "Livemode" ? si oui --> sampling obligatoire --> K2500
- Auras-tu besoin de charger des samples en ram pour tes sons ? si oui --> K2500
- Comptes-tu faire beaucoup de sounddesign etc.. ? si oui ---> K2600
- As-tu besoin d'effets de quelité irréprochable sur scene comme au studio ? si oui --> KDFX-->K2600
Disposes-tu déjà d'un clavier avec des controleurs qu pourra te servir pour la scène ? si oui --> K2600

Päs facile hein ? bin c'est pas faile de t'aider non plus.
Il faut que tu listes précisément (en ayant le descriptif EXACT de chaque vendeur) ce que toi tu privilégies, sur quoi tu peux faire (temporairement) l'impasse.

Sinon, je dirai que si le clavier et les controleurs (rubans switchs, sliders) est vraiment en bon etat, le K2500 n'a pas l'air mal (mais méfiance)

A++
C-Real.

57
OK, le probleme c'est qu'à toutes ces questions, à première vue, je ne peux répondre non à aucune...

Je vais t'en poser deux ou trois à mon tour.
1) le K2500 en tant que controleur, c'est vraiment cool ? les rubans, sliders...
2) le live Mode n'est-il pas de série sur les K2600 ? Même sans carte sampling ? (il me semble que oui.)
3) Pourquoi le SoundDesigner préférerait-il un K2600 à son petit frère ? Est-ce que -mis à part le triple mode- les moteurs de synthèse et donc les possibilités sonores des deux machines ne sont pas identiques ?

Voilà, et je vais aller questionner le vendeur du rack de ce pas.
Merci.
58
1. oui, tous les controleurs, rubans, etc... c'est vraiment très cool !
un exemple simple, le grand ruban 60cm (qui est d'ailleur divisible en 1, 2 ou 3 zones) peut te servir a jouer des notes (de la harpa par exemple... ou tout autre chose)
Les sliders permettent de sculpter ton son en temps réel qd tu fais du live...

2. Oui, on peut dire que le Live mode est de série puisque les updates se font de manière logicielle (par disquette ou SCSI), donc rien ne t'empeche d'installer la partie Livemode, mais ceci ne servira à rien puisqu'il faut obligatoirement la carte sampling pour l'utiliser...

3. Parce que sur le K2600, a part le triplemode, y a aussi la résonnance poussée de 24 à 48dB sur les filtres, ou encore la limite des canaux Drum ( qui limitait l'utilisation de prog contenant plus de 3 couches à 8 canaux sur le K2500 et 3 sur le K2000) sur le K2600 on peut empiler 32 couches indépendantes dans chaque prog et sur chaque canal Midi. Si on ajoute à cela, le KDFX

Un truc sympa aussi, le mode KB3 des K2500/K2600. Simulation d'un orgue Hamond avec 8 tirettes harmoniques et en polyphonie totale s'il vous plait !!!

A++
C-Real.

59
OK, je te fais une synthèse des différents points :
Sachant donc que :

- je ne dispose pour l'instant que d'un XP10 et d'un DX7 (pas de réél clavier de scène, même si le XP, je l'ai bien exploité...) >> K2500
- le live, j'adore trop çà et donc je voudrais un bon instrument maitre >>K2500
- le liveMode m'attire vraiment >> K2500
- le soundDesign me branche, mais bon je ne pense pas être limité par les différences entre K2500e t K2600 >> K2500
- le KDFx me parait aller de paire avec le LiveMode, mais je peux acheter l'option plus tard... >> K2500
- le gars du rack est injoignable, sa boite est bloquée >> K2500
- le K2500 est pas une mauvaise affire (méfiance, je sais...) et m'est prseque réservé... >> K2500

je pense que je vais choisir le clavier. Cela me parait être raisonnable non ?
Je te tiens au courant (hum... évidemment...)
60
(cependant , m**** ! 25 kg à trimbaler chaque semaine en répete, au moins une fois !!
Pourquoi personne ne vend de K2661 avec un clavier trafiqué lourd !? héhé...