K2500,comment le brancher sur mon disque dur SCSI?
- 37 réponses
- 9 participants
- 2 982 vues
- 1 follower
Dany
C-Real
Citation : Mais n'essai surtout pas de le brancher en faisait une dérive d'alim j'ai un pote qu'a voulu le faire sur son K2000 du coup il a tout cramer et 3000 balle de réparation donc ... vaut mieux acheter le kit c'est pour sur et c'est fait pour .....
J'ai pourtant fait la meme chose et j'ai eu aucun pb...
Mais à mon avis, ton pote a juste cramé le fusible de 1A situé dans la prise 220V...
Faut dire qu'en plus de rajouter un HD, j'ai du rajouter une 2eme alim avec son fusible, à l'interieur du K2000 (car le HD etait hors-norme concernant les specs de consomation electrique)
Grâce à un petit montage, le bouton Power du K2000 alimentait en 220V les 2 alims
Comme l'alim supplémentaire "pissait" un peu, j'ai dû lui confectionner une petite cage de faraday....
J'en avait profité pour rajouter un 2ème ventilo aussi, juste au niveau des barettes memoires (le K2000 avait déjà la réputation de beaucoup chauffer, alors avec un HD en plus..)
Je l'ai revendu il y a plus de 5ans, et il marche toujours....
Par contre, je n'ai jamais fait de modif "hard" sur mon ancien (car revendu depuis) K2600...
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Mr Funk
Ceci dit un KIT pour un K2000 c'est quand mieux (comprenne qui peuvent) ....
Tristoche
Donc, si je comprends bien, C-Real (ou Céréales, ou Cyril), tu n'as pas eu besoin de rajouter d'EPROM pour la reconnaissance du disque...? Tu aurais pu faire une dérivation du 5, 12, et 0 volts de l'alim principale...?
Peut-être que la manip ne fonctionne qu'avec la 2e version du K2500 ?
Moi j'ai la première version (en effet, j'ai 8 emplcements de barettes RAM http://maybemusic.free.fr/IMG/jpg/kurz_ram.jpg)
Tristoche
En attendant, je brancherais mon disque en externe
stiiiiiiive
Tristoche>> Aïe. oui, là, c'est moins stratégique... peut-être aurais-tu dû prendre une machine de seconde génération, ne serait-ce que pour la mémoire...
Attends le retour du Dr Frog, oui.
Tristoche
Citation : Tristoche>> Aïe. oui, là, c'est moins stratégique... peut-être aurais-tu dû prendre une machine de seconde génération, ne serait-ce que pour la mémoire...
Ben, j'ai fait une super affaire, je n'ai donc pas choisi le modèle !!!
Bouleversement: il y a un gars qui me propose d'échanger son Roland V-Synth avec mon K2500...
Comme j'en rêvais, il y a 1 an et demi, j'hésite...
Qu'en pensez-vous ?
Mr Funk
Le seul avantage c'est que le v-synth est plus récent donc nouvelle technologie et tout ce qui s'en suit .... mais sonne t'il vraiment mieux ? a t'il le caractaire si attanchant du kurzweil.
Moi j'ai acheté le mien après avoir jouer sur un K2000 avec un pote clavier dans un groupe et a chaque fois k'il jouer avec un son sur son K2000 j'alluciné
Je le regardais comme si c'était un extraterrestre .... et je me disai ... putain ca sonne grave.
Je ne sais pas si le V-synth m'aurai fait la meme impression.
L'offre n'en reste pas moins alléchante
Tristoche
Citation : mais sonne t'il vraiment mieux ? a t'il le caractaire si attanchant du kurzweil ?
A entendre...A tester...
Citation : L'offre n'en reste pas moins alléchante
A en croire l'argus audiofanzine, ce serait une offre pas plus alléchante que ça !
Et puis, mon but est de faire des sons genre l'album de MULTIFORM https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C18268.html qui se nomme "Fairies Spring (Maquette)"
Il a fait des nappes de folie !!! et sans K2***
Faut que je lui envoie mes félicitations !!!
Pour en revenir au V-Synth, travaillant dans l'informatique, j'imagine qu'il sera plus simple à utiliser que le K2500 Au moins l'échantillonneur ?
Mr Funk
Tristoche
- < Liste des sujets
- Charte