Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet K2500,comment le brancher sur mon disque dur SCSI?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2500,comment le brancher sur mon disque dur SCSI?
Voilà, est-ce qu'il est possible de brancher un K2500 sur la carte SCSI de mon ordi pour pouvoir utiliser sa mémoire ou dois-je utiliser un boitier externe pour pouvoir mettre le DD et ensuite le brancher sur le K2500?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est tout bonnement mortel !!!!!
32
Surtout, oui : écoutes le V-synth, et essaie-le. Le K2500 est un peu difficile d'accès au départ, mais après c'est un régal. Tu peux programmer des tas de choses, vraiment.
Même les sons analogiques sont potables. C'est pas des composants d'origines, évidemment, mais pour un numérique, c'est vraiment péchu

(Mr Funk, si tu en as essayés, je pense que tu confirmeras)

Je possède pas mal de sons analos, et même si ce n'est pas un Juno ni un Virus, il y a de bonnes choses. Sur ce site, va dans les demo MP3 de produits, et écoutes les démos du K2000 : il y a une séquence un peu acid et un autre truc interessant, je crois. C'est un petit aperçu des possibiltés de ta machine.
33
Oui je confirme et je signe les sons analo sont vraiment terrible .... y claque ce clavier .... :bravo2:
34
Des démos du K2000 ?
Je vais essayer de trouver ça ! :bravo:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
35
Tristoche>> Amuse toi bien. Frappe toi le gros manuel et essaie de programmer des sons... tu verras... Je pars une semaine...

ciaociao Messieurs.
36
Salut à toutes et - Atchoum - tousse... :lol:

Bon, je rentre de vacances à l'instant et me précipite sur ? AF bien sûr !

Alors pour l'alim d'un HD sur K2500 ? Ben ça fait un bail... Mais y'avait aucune difficulté... Fixer le HD + relier la nappe + cordon alim... Faut juste trouver une +5 et +12V... Mais alors où, j'sais plus... mais c'est tout près de l'alim. Prend la tension, et ponctionne le plus près de l'alimentation principale.
Y'a pas besoin de changer de ROM ou de puce.... J'me rapelle que ça a pas marché du premier coup car les cavaliers du disque étaient mal configurés. La solution ? Je les ai tous viré !!!

Là j'vous laisse car ma copine m'appelle (on est encore sur le rythme des vacances :oops: )

A+

PS : Ne pas confondre avzec le K2000 connu pour ses surchauffes et son alim flaiblarde (revue et corrigée sur le K2500)
37
Stiiiiiive: merci du conseil; je suis de nouveau motivé pour me palucher le manuel :8)


Pc68:

Citation : Ne pas confondre avzec le K2000 connu pour ses surchauffes et son alim flaiblarde (revue et corrigée sur le K2500)

Merci de l'info: j'avais quelques appréhensions à bricoler ma solution, maintenant je vais peut-être me lancer :bravo:

Pour ce qui est du connecteur, LA solution se trouve LA !

Merci qui ? Merci Mr Funk :aime:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
38
Je crois même que cette photo permet de clore ce forum (très animé, je vous remercie !!)


En résumé, pour tous les lecteurs qui veulent rajouter un disque interne SANS LE KIT:

DISQUE: SCSI jusqu'à 8 Go, en partitionnant en Fat16 de 2Go. Vu les spécifications électriques donnée par le constructeur , y'a aucun souci

DEMONTAGE: Enlever les grosses vis à l'arrière, puis démonter d'abord les côtés (qui se glissent vers l'avant. Le K2500 s'ouvre comme un livre, mais par le haut .

BRANCHEMENT: voir la photo. Souder les fils de même couleur à un connecteur standard de pc.
Pas besoin de remplacer une quelconque puce électronique.

RECONNAISSANCE: retirer le terminateur du disque, et lui donner un ID SCSI genre 2

FIXATION: des équerres métalliques tordues devraient suffire...



:bravo:


Bon, c'est ok pour la théorie, j'ai pas trop le temps de faire la manip, mais, promis, je vous donnerais les dernières infos !!

TRISTAN, votre serviteur :clin:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr