Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500X
Photos
1/127
Kurzweil K2500X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Lecteur disquette en panne

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 147 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecteur disquette en panne
Bonjour, je ne peux plus lire de disquettes sur mon K2500. il me dit à chaque fois problem mounting disk. je l'ai démonté et remplacé par un autre lecteur de disquettes standard de PC et le problème persiste. quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et aurait une solution? Le problème viendrait il de la carte ou c'est un lecteur de disquette particulier?
Merci de vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Comme pour le dss1 le lecteur de disquette utilise des disquettes 720 ko!

Non, tous les Kurz' utilisent des floppy 1,44Mo depuis le début
De plus, un floppy 1,44Mo sait tout a fait lire et écrire des disquette 720ko, ça n'a rien à voir...cela dépend uniquement de la disquette que tu lui donnes (720ko ou 1,44Mo)

Par contre, tes 2 première options sont tout à fait possibles, sinon --> floppy HS.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

12
CQFD .........
Onkick
13
Comme je l'ai changé pour un floppy de PC et que c'était le même problème, à mon avis c'est la nappe ou effectivement un pin pété sur la carte.j'ai donc remi le floppy d'origine
bonjour pour faire réparer ça aujourd'hui. vous connaissez des adresses en france qui réparent kurzweil aujourd'hui? peut être en allemagne?
Pensez vous que le K2600 en rack est plus fiable au niveau casse, car avec le K2500XS je n'ai que des galères depuis le début notament les ressorts des switchs qui pètent tous un par un. et pout les changer c'est un week end de boulot. la première fois que je l'ai fait réparer, j'en ai eu pour près de 2000 francs à l'époque de réparartion pour une pièce qui coute 15 centime. après je les ai changé moi même. c'est dômage c'est une excellente machine qui fait 90% de mes prods mais je commence à en avoir marre.

Studio MDDP recording and sound design

14
Il y a encore du reseau kurzweil au benelux ...sinon direction les sav parisiens overbookés !
15
C'est vrai que c'est pas évident, mais je pense que tu es tombé sur une mauvaise serie comme il y en a eu pour ce modèle semble t-il)........au demeurant, le K2600 ne semble pas "plus fiable" sur la longeur.
Pour ma part (je touche du bois), j'ai un 2500X depuis.......près de dix ans et......pas une merde !
pour du SAV........à paris : musical service (28 rue Rodier 9eme au 01 42 85 00 12), sovenam ( 24 bd beaumarchais au 01 40 21 35 64) et musique maintenance (vers croix de chavaux)...ceci étant, il doit effectivement y avoir de l'attente.
Onkick
16
Merci pour les adresses de SAV c'est super cool car en province c'est la croix et la banière pour faire réparer ce type de machine.

Studio MDDP recording and sound design

17
Slt
Mais le lecteur floppy n'est pas sur la chaine SCSI ??? Je ne suis pas certain qu'il y ait un contrôleur IDE sur le Kurz... Donc un lecteur 1,44 standard de PC ne peut pas fonctionner !
18
Un lecteur floppy scsi , t'es sur que ça existe ? ce pourrait être des vieux standards MFM/RLL (vieux disques durs /floppy 5"1/2)...mais sur un k2500 faut pas pousser !enfin si la ram c'est de l'EDO on peut tout voir !
19
Non, les floppy n'ont jamais été en scsi, et surtout pas sur Kurz, ni sur Korg, ni sur Yam...

Par contre après, il y a cerainement des marques de floppy "compatible" Kurz et pas d'autres (tout comme pour Korg d'ailleurs qui utiisait du Teac).

Y a pas non plus d'IDE sur Kurz'

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!