Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500X
Photos
1/127
Kurzweil K2500X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Lecteur disquette en panne

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecteur disquette en panne
Bonjour, je ne peux plus lire de disquettes sur mon K2500. il me dit à chaque fois problem mounting disk. je l'ai démonté et remplacé par un autre lecteur de disquettes standard de PC et le problème persiste. quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et aurait une solution? Le problème viendrait il de la carte ou c'est un lecteur de disquette particulier?
Merci de vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

2
Salut !

tu es sûr que ça ne vient pas de la disquette qui est morte ? tu as fais un essai en lecture/écriture avec une autre disquette ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Hola,

Ecoute, j'ai déjà eu le problème ; en ce qui me concerne, lorsqu'il
m'affichait comme toi, je faisais "escape", puis , j'appuyais
simultanément sur +/- 0 Clear (sur le pavé numerique à droite, ce qui
avait pour effet de redemarrer la bécane, mais > aussi de recaler le
floppy, car a mon avis, ton probleme vient de ce coté...........tente le
coup....
>
> Vince
Onkick
4
Malheureusement, cela ne vient pas des disquettes et la combinaison des touches est +/- 0 enter est inopérante; de plus en faisant un test hardware il diagnostique un problème sur le floppy disc. cest pour cela que j'ai essayé de le changer mais le problème était toujnours là d'où mon soupçon d'un problème soit sur la carte directement où alors kurzweil utilise des lecteurs de disquette propriétaire comme korg le faisait.
Si vous avez d'autres idées à me soumettre elles sont les bienvenues
merci de vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

5
Comme pour le dss1 le lecteur de disquette utilise des disquettes 720 ko!

Essaye de trouver sur une epave de 486 ,un lecteur de disquette qui sache lire et ecrire des 720 ko !

Sinon les lecteurs TEAC se vendent encore (internet) et peuvent tourner sur ces vieux systemes ....
6
Effectivement, comme je te l'ai dit, c'est une instabilité du floppy, cependant,Le 2500 X lit très bien un formatage à 1,40 m0 ; de plus comment se fait il que ta manip (+/- 0 clear) soit inopérante une fois sorti de toute fonction ?!?......
As tu ouvert la béte de nouveau et vérifié tes slots ?
Onkick
7
De quoi parles tu à propos de slot. je l'ai ouvert, vérifié la connection de la nappe sur la carte. en faisant la manip, il se réinitialise mais le floppy reste HS. la diode du lecteur s'allume quand tu mets la disquette, il tourne dans le vide on dirait, puis le message problem mounting disk apparait.

Studio MDDP recording and sound design

8
Je parlais effectivement des conexions de la nappe.........aïe..........
As tu le meme probleme avec une disquette demo par ex ?
Onkick
9
Et oui !
soit
la nappe a un fil coupé

soit
un des pinesout (picots) est cassé -sur le lecteur ou sur la carte du kürz !

soit
le lecteur de disk requiert une irq matérielle (?!, c'est rare ) ...
10
Je rejoins shruti sur les deux premières options.....
Onkick