Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500XS
Photos
1/51
Kurzweil K2500XS

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Kurzweil K2500XS fully expanded ou Kurzweil PC3LE8 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
1 Kurzweil K2500XS fully expanded ou Kurzweil PC3LE8 ?
Bonjour,

Tout est dans la question, j'hésite entre les deux. Ne connaissant que peu la marque Kurzweil, quelqu'un ici saurait-il m'aider à faire un choix entre ces deux machines ?

Merci d'avance.
2

Salut,

 

Je possède un K2500X Full ainsi qu'un PC3X.

Le k2500 manque de sons style Rhodes et Wurly à mon avis par rapport au PC3.

Par contre l'avantage du K2500 c'est le sampleur, tu charges ce que tu veux. Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire et de ton style de musique.

Dans le même budget tu devrais aussi considérer le PC3X:

K2500XS Full: entre 1000 et 1200€ , 48 voies de polyphonie.

PC3LE8: Entre 900€ d'occase et 1500€ neuf, 64 voies de polyphonie.(pas de slot d'extension).

PC3X: Environ 1000€ d'occase, 128 voies de polyphonie.(2 slots pour cartes d'extension à venir).

Perso j'aime les deux, le K pour la maison, ne bouge pas car 35kg!! Par contre le PC3X est plus transportable (25kg), je l'emmène en répète et concerts.

Voilà, le choix est dûr, j'étais dans le même cas il y a quelques temps. Du coup j'ai pris les deux...

3
Merci de ta réponse plus que rapide !
Ca tombe bien que tu possèdes les deux, tu vas pouvoir m'aiguiller;)

C'est clairement pour les répètes et pour la scène que je compte l'utiliser; Je fais du rock prog', et j'avoue que j'en ai marre de trimballer le matos à chaque fois (Kawai mp-9500, Hammond XK2, Moog Little Phatty + clavier maitre et PC). L'idée c'est de trouver un clavier qui remplace tout ça...en tout cas les 3 claviers (je me garde le PC et le clavier-maitre)

Je n'avais pas considéré le PC3X plus que ça, car il est plutôt moyennement noté ici...tu en penses quoi toi perso ? Sachant que pour moi la priorité c'est le son, voir la quantité de son (mais pas au détriment de la qualité); c'est pour cette dernière raison que le K fully expanded m'attirait bien.
4

Je pense que le PC3 pourra faire le boulot, les pianos sont bons, les orgues sympas et il peut rivaliser avec les virtual analogs sans problème.

Par contre, je répète, le k2500X est très lourd et encombrant. Deplus il te faudra charger tes éventuels samples à chaque fois, il ne restent pas en mémoire après extinction.

Pour ça il y a le PC3K8, qui en plus des sons du PC3, est compatible avec les programmes des K series et qui garde les samples en mémoire une fois éteint.

Après, niveau son, chacun ses goûts. Ceux qui l'ont mal noté n'ont pas pris le temps d'approfondir le truc à mon avis...

Tous les présets ne sonnent pas immédiatement, il faut bidouiller un minimum.

5
Merci totoche. Du coup j'ai opté (enfin je vais opter) pour le PC3X, le PC3K8 étant un petit peu cher quand même, et je n'aurais pas forcément besoin des options supplémentaires.
6
J'utilise le pc3le6 et un pc3X...

Il y a vraiment une belle évolution sur la simplicité d'utilisation sur la série Le avec un plus les padset bp d'autres subtilités en toute simplicité.

Le Pc3K est orienté afin de restituer des prgs des anciennes générations de la serie K, le Pc3x aura bientot un esprit de jeunesse par la sortie d'une nouvelle option rom...

Mais que tu t'orientes vers un Pc3x ou un Pc3le8 tu auras un magnifique instrument qui ne se démode pas au fil du temps!

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64