Ou réparer son K2000 ?
- 26 réponses
- 7 participants
- 2 784 vues
- 7 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 04:59:25Ou réparer son K2000 ?
Salut tout l'monde !
Voilà, j'ai un pote qui a un K2000 mais qui plante à cause d'un problème lié à l'electronique...
J'voudrai bien l'aider, alors j'espère qu'il y aura une ou plusieurs âmes charitables qui pourrait me dire si Musikal service est toujours opérationnel sur panam ?
Sinon, ou pourrais - je lui conseiller d'amener son K2000 en vue de le faire réparer ?
Et saint des saint, y'aurait il quelqu'un sur Paris connaisseur du K2000 et de l'électronique prêt à tenter la réparation ?
Merci à tous!
Voilà, j'ai un pote qui a un K2000 mais qui plante à cause d'un problème lié à l'electronique...
J'voudrai bien l'aider, alors j'espère qu'il y aura une ou plusieurs âmes charitables qui pourrait me dire si Musikal service est toujours opérationnel sur panam ?
Sinon, ou pourrais - je lui conseiller d'amener son K2000 en vue de le faire réparer ?
Et saint des saint, y'aurait il quelqu'un sur Paris connaisseur du K2000 et de l'électronique prêt à tenter la réparation ?
Merci à tous!
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/08/2005 à 17:52:17
Est-ce qu'il y a des options installées, genre Ram, Rom, DD?
uzralk
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 04/08/2005 à 22:24:11
Wahou c'est très gentil - très serviable.
Bon tu me tiens au courant alors ?
très très cool.
Je l'ai acheté d'occaz et pour être tt à fait précis il y a une ROM orchestral dessus.
Il devait être vendu neuf en l'état puisque cette précision y figure sous la forme d'une petite plaque de couleurs verte et blanche comme le logo k2000 située à droite sur le dessus de l'appareil
pas de DD et la ram je sais pas
Bon tu me tiens au courant alors ?
très très cool.
Je l'ai acheté d'occaz et pour être tt à fait précis il y a une ROM orchestral dessus.
Il devait être vendu neuf en l'état puisque cette précision y figure sous la forme d'une petite plaque de couleurs verte et blanche comme le logo k2000 située à droite sur le dessus de l'appareil
pas de DD et la ram je sais pas
Un homme nouveau est de retour
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/08/2005 à 00:13:06
Ca m'a tout l'air d'être un problème de dissipation de chaleur. J'avais personnellement les mêmes symptômes. Pour la moindre option installée sur le K2000, un ventilateur est obligatoire, surtout en ces périodes estivales. C'est l'option FK1:
http://kurzweil.org/products.html?Id=429
Et s'il y en a un, ne pas hésiter à nettoyer les filtres.
http://kurzweil.org/products.html?Id=429
Et s'il y en a un, ne pas hésiter à nettoyer les filtres.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/08/2005 à 01:20:34
Merci pour ta participation, man !
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
uzralk
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/08/2005 à 10:00:31
Ok
Va donc falloir que j'ouvre la bête tel Solo dans l'Empire CA
Pour être honnète je ne suis pas rassuré même si j'ai l'habitude de monter des ordis.
Si j'ai bien un second ventilo, "nettoyer les filtres", ça veut dire souffler dans le ventilo ?
Si je n'en ai pas, où, dans quelle échoppe, puis-je en faire installer un ? (parce que j'ai pas vu de bouton "commander' sur la page offi)
Musikal Services ?
Ou un concessionnaire Kurtzweil ?
Je boucle donc la boucle avec cette question
J'ai oublié de te remercier
Va donc falloir que j'ouvre la bête tel Solo dans l'Empire CA
Pour être honnète je ne suis pas rassuré même si j'ai l'habitude de monter des ordis.
Si j'ai bien un second ventilo, "nettoyer les filtres", ça veut dire souffler dans le ventilo ?
Si je n'en ai pas, où, dans quelle échoppe, puis-je en faire installer un ? (parce que j'ai pas vu de bouton "commander' sur la page offi)
Musikal Services ?
Ou un concessionnaire Kurtzweil ?
Je boucle donc la boucle avec cette question
J'ai oublié de te remercier
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 05/08/2005 à 12:16:03
Pour savoir si tu en as un, tu dois soit l'entendre ,soit sentir de l'air sortant des molettes de modulation/pitch. Il y a une grille ronde en dessous du Kurz. Si tu vois à travers, bein il y a de grande chance que ce soit vide...
Tu peux essayer chez Backline & Piano à Lyon. Il s'occupe encore de Kurzweil en France. Ou contact l'importateur européen ici:
http://kurzweil.dk/
L'installation est très facile et documentée. C'est pas plus compliqué que d'en brancher sur un PC. Il faut juste placer le ventilateur dans le bon sens.
Il y a peut-être moyen d'acheter un ventilateur chez un grossiste, mais il faut connaître les spécifications électriques de la bête.
Bonne chance!
Il y a même une page sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C42589%2Cmao%2Ckurzweil_fk1_fankit_ventilateur.html
Tu peux essayer chez Backline & Piano à Lyon. Il s'occupe encore de Kurzweil en France. Ou contact l'importateur européen ici:
http://kurzweil.dk/
L'installation est très facile et documentée. C'est pas plus compliqué que d'en brancher sur un PC. Il faut juste placer le ventilateur dans le bon sens.
Il y a peut-être moyen d'acheter un ventilateur chez un grossiste, mais il faut connaître les spécifications électriques de la bête.
Bonne chance!
Il y a même une page sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C42589%2Cmao%2Ckurzweil_fk1_fankit_ventilateur.html
uzralk
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/08/2005 à 16:34:32
OK bon là je ne peux que te passer un merci trrrrrrrrrrrrrrrrès chaleureux.
J'ai plus d'infos qu'il ne m'en faut (en fait non juste ce qu'il faut) donc ... ben ... merci.
J'ai plus d'infos qu'il ne m'en faut (en fait non juste ce qu'il faut) donc ... ben ... merci.
- < Liste des sujets
- Charte