Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Besoin d'aide pour créer/trouver un son super-rare.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour créer/trouver un son super-rare.
Hi!

J'explique:

Sur mon D50, je pouvais créer des sons par le biais de la synthèse L.A. qui ressemblaient fort à un son de cornemuse, et qui en avaient à peu près la fonction dans mes orchestrations. Je n'ai plus de D50, mais très besoin d'un excellent son de cornemuse pour une composition sur-mesure que je dois réaliser.

Mes questions:

1) existe-t'il un algorithme dans le K2000 qui rappelle la synthèse L.A. et me permette de créer des sons de cornemuse? Si oui, quels simples internes au K2000 utiliser?
2) à défaut, savez-vous si une banque de sons ".krz" sur internet intègre au moins un son de cornemuse?
3) quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais trouver un PETIT sample en .wav de cornemuse? Je le chargerais par disquette dans mon K2000

Je vous remercie de vos réponses. Je sais, ma demande est assez spéciale, mais elle est tout-à-fait sérieuse...
2
Sur le FTP de Kurzweil, il y a entre autre un petit programme contenant un sample de cornemuse bien sympathique:
ftp.youngchang.com/pub/Kurzweil/Pro_Products/K2000-K2vx-K2500/Samples/Woodwinds/
C'est "Bagpipe" en anglais :clin:
3
Et en plus il sonne bien !
4
Merci, c'est gentil! J'ai désormais tout ce qu'il me faut. C'est vrai: ce bagpipe sonne très bien!