Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Le K2000, toujours dans la course ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le K2000, toujours dans la course ?
Salut,

A tous les posséseurs de k2000, ce synthé est-il toujours valable par rapport aux synthés actuels ou a t-il un peu "vieilli" ?
2
Salut,

J'en ai acheté un il y a quelques mois. C'est un synthé très polyvalent, qui permet de faire à peu-près tout les types de sons. Il existe des tonnes de banques de sons qui permettent de satisfaire les plus exigeants.

J'ai un K2000 V2, qui a été upgradé avec P-RAM, Orchestral ROM, Sampling, OS V3.83J, Syquest 250Mo SCSI.

Je te conseille d'en prendre un full options, avec celles mentionnées ci-dessus + Contemporary ROM et SURTOUT 64 Mo de RAM.

La synthèse a l'air plutôt balaise, mais je ne m'y suis pas encore penché.

Sinon, regarde sur le K2500.

C'est un synthé qui se fond très bien dans un set. (Wavestation Ex, Raven, A-Station, Technox, P80)

MTB
3
En rapport qualité/prix, c'est aujourd'hui assez imbattable.
Manque l'arpégiateur, les potars en pagaille pour triturer les sons en live, l'écran LCD qui fatigue vite, le support Kurzweil inexistant.
Synthèse ultra-puissante, lecteur d'échantillons, SCSI et gros son.

Ca donne une couleur qui se démarque de ce qu'on entend dans les productions actuelles. C'est un bon complément et toujours une machine respectée !

Fred
4
:mdr:
Salut...
J'ai un K2000 V3 upgradé comme y faut (je m'en sépare d'ailleurs !!!)et son petit frère en rack... (qui lui reste !)!!!
Oui, y a pas beaucoup de potards...
Oui, il date...
Oui, il a pas autant de polyphonie que mon SamplerVST avec Les 1Go de DDr qui poussent aux fesses du PV 3go HT !!!!

:oo:
Le son se démarque tellement de ce qui se fait... que ça fait plus de 10ans que Kurzweil traine sur scénes et dans tout les studios du monde !!! Tu lui donne du sample AKAI...No problèmo... il les démonte... (mon S3000XL à volé !)

C'est une bécane qui, coté synthèse met encore une bonne fessée !!!
PS: coté potards, Mon JD800 et JP8000 vous saluent bien... mais quoi que je prefere le look de ces derniers ... force est de constater que comme premiere bécane de home studio... y a de quoi s'amuser... et sur scéne aussi !!! Les gadgets à boutons sont rigolos mais courir après le vintage... c'est lourd... donne du vintage à manger à ton kurzweil et tu entendra... :??:

Bon... okay... pour la polyphonie, on fait mieux, K2600 power... mais plus les mêmes tarifs
Une de perdue... ? Rien de retrouvé ! C'est ça la vérité...