Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Importer des sons dans le k2000

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importer des sons dans le k2000
J'ai lu que le K2000 lisait à peu près tous les formats de sons d'autres constructeurs.
Mes questions sont les suivantes (désolé si la réponse vous parait évidente):
D'abord est ce bien le cas (en particulier les banques de son Akai et roland, voir Ensoniq) ?
Ensuite -et c'est le + important- faut il l'option sampling (qui fait quand même monter le prix, alors que j'ai déja 2 sampleurs qui me vont bien) pour importer ces banques de sons, ou l'interface Scsi suffit elle avec un lecteur CdRom ? Ou encore par disquettes ?
Et faut il une version d'Os précise ?
Merci d'avance de vos éclaircissements.
Manu.
2
Salut, c'est pas la peine de poster la même chose dans tous les forums Kurzweil...

Le K2000 lit les CD au format Akai, Ensoniq et Roland, depuis la version 2. La toute dernière version 3.87 sur eproms lit les CD iso9660. Ca marche sur disquette, Zip, disque dur...
Tu peux importer/exporter les aif et wav, éditer, et traîter les échantillons, tout ça, sans l'option sampling. Il faut juste de la ram.

Tout est là: http://kurzweilmusicsystems.com/products.html?Id=430
3
Merci de ta réponse et désolé pour la méthode mais je ne savais pas trop à quel porte taper.
Si j'ai bien compris les infos de ta référence, la version 3.87 est interessante puisqu'elle permet de lire aussi les aiff et les Wav, et en plus elle améliore sensiblement le séquenceur.
Par contre je ne sais pas ce qu'est la norme Iso concernant les Cd.
@ +.
4
La 3.87 permet surtout de lire les CD ISO 9660, cad des CD "classiques" lisibles sur PC (formatés FAT). Ca permet également d'accéder aux périphériques SCSI 2 à 3 fois plus vite. Plus effectivement qq goodies sur le séquenceur.

Et pour répondre à la question, pas besoin de l'extension hard sampling pour importer des fichiers de samples dans le K2000, accès via disquette ou périphériques SCSI.

Fred
5
Lirait pas le Atrack Sony par hasard ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Atrack ? Aucune chance !
...ne lit pas les mp3 : à l'époque, c'était dans les roadmaps !

Par contre, Awave convertit bien pleins de formats audio -> KRZ...

Fred
7
:D: Ok, merci pour toutes ces précisions.
Je guette l'occaz.
@ +.
Manu.