Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet K2000 Sorties MIX son très bas

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 834 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion K2000 Sorties MIX son très bas
Bonjour,

j'ai regardé dans le formun et je n'ai rien trouvé !
la sortie MIX de mon K2000 est très basse, à peine de volume ?
J'ai rpocédé à un reset, mais rien n'y fait ?
Quelqu'un a t il une soltution ? est ce lié à un réglage ?
Merci de m'aider :???:
2
Merci c'est cool de m'aider !!!!

Alors y a personne qu'a rencontré ce problème avec un k2000 version sampler 64 meg de ram ? :(((
j'en appelle à vous Kuzweillistes !!! please help me !!!!

mékéskipedoncepasséladdans
:?:
3
Vérifie dans MIDI CHANNELS : change de Prg à +6db et vois si ça change qq chose.

Fred
4
Merci de ta réponse Fred !

Mais chanls midi augmentée même à 12 ou 24 db monte un peu le son mais ne donne rien de spéctaculaire.... pire... c'est faible et saturé.

Le synthe m'a fait ça après une soirée de jeu avec une groove box aux fesses en connection midi !

Le lendemain mon son était faible sur toutes les sorties sauf sur celle du casque ??? :??:

j'ai ouvert la bête, nettoyé lmes resistance variable avec du spay, nettoyé les connecteurs JACKS et fait une remise à zéro et j'ai toujours les sorties A B et MIX en son très faible comme si il n'y avait pas de gain :(((

Aidez moi SVP je n'y pige rien :oo:
5
Pour ceux à qui cela arriverait.

Il y a deux transistors au niveau des sorties jack, referencés J111 et J112 sur le circuit imprimé (il vieillisent très mal donc attention aux occases.....)

Ce sont des transistor FET facilement trouvables dans le commerce.

MaIS oui il y a un MAIS

Le K2000 peut s'en dispenser :bravo: (il servent d'anti POP à l'allumage et à l'extinction) on peut donc ne pas les remplacer !!!!!!! :idee: c'est au choix ! :D:

Dès lors on a un peu de pop à l'allumage et c'est tout, suffit de baisser son ampli et NO RPOBLEM).

S'il sont vieux et que le manipulateurs précendents n'ont pas fait gaffe en débrachant les jacks avec volume plein pot et/ou k2000 allumé les composants s'épuisent au fil du temps et finissent pas claquer. (en général après une session de plus de trois heures)

Comme ils servent de muting à l'allumage .... une fois morts...plus de son CQFD !

Merci David :bravo: pour cette info qui fera de nos futurs K2000 en rade des k2000 en état !

j'ai appris aussi d'autres truc sur comment réparer un écran bleu par exêmple pour ceux que ça interesse je suis à leur dispo ! :clin:
6
Super info, merci.

J'avais effectivement lu un article sur le net concernant ces FET (semble même qu'on puisse se passer du J109...) :
http://listserv.american.edu/cgi-bin/wa?A2=ind9810&L=k2000&T=0&P=42691

Maintenant, question subsidiaire : as-tu une adresse d'un technicien qui va pouvoir me réparer mes sorties qui soufflent (je pense que ça doit effectivement pas être grand chose, type changement de FET) et qui va pas me prendre le prix d'un demi-K2k d'occase ??
Sur Paris ?

Fred
7
Je me renseigne pour ton souffle !

en attendant as tu mis du spray spécial contact dans le potard volume et dans les connections jack ???

As tu d'autres truc branchés sur l'ampli et si oui, est ce que ça souffle aussi ?

As tu un table de mixage ????
8
Il semble que l'on ne puisse pas utiliser le K2000 plus de 3 heures de suite sinon échauffement du matériel alors comment faire pour des sessions plus longues ?
9
Alors comment faisaient PINKFLOYD, VANGELIS, GENESIS ils stopaient tout après 3 heures de répétition ??? :8O: :oo: :8O: :oo:

Le k2000 avec option(s) (sampler etc) doit être ventilé ! et tu le sais très bien. :non:

Le problème avec les occases c'est

1er : que les utilisateurs ne lisent pas la notice avant usage. :furieux:

2eme : que les utilisateurs qui n'ont pas lu cette notice font à moultes reprises des connexions et deconnexions SAUVAGES appareil allumé avec potard à donf. :furieux:

3eme : que d'aucuns vendent le truc encore positionner sur POWER ON :furieux:

4eme : que dans ces cas les transistors anti pop finissent par muter définitivement l'apapreil ! :furieux: :furieux: :furieux:

Voilà la cause du problème rien à voir avec les plus de trois heures d'usage dont tu parles et que personne n'a constaté sauf toi !

A moins bien sûr que tu nous donnes des sources ????
10
Je confirme, même avec le ventilo interne et non-obstrué, ça chauffe dans le bouzin !! J'ai déjà fait des concerts de plus de 3h, par contre, les jacks étaient chauffés à blanc !!

David, je te contacte off-liste pour mon vieux-souci de soufflette.

Fred (qui doit faire du tri dans ses sons pour trouver un B3 potable)