Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Séquenceur K2000 - Organisation et conseil

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur K2000 - Organisation et conseil
Bonjour,

J'utilise Ableton Live 4 pour séquencer le K2000, mais j'aimerai passer l'intégralité de mes morceaux sur le K2000 pour éviter toutes utilisations de PC sur scène. Je suis donc en train de réorganiser mes morceaux mes différentes parties avec pour but :
- pouvoir lancer les morceaux par l'intermédiaire d'une touche du clavier.
- garder une souplesse d'utilisation pour laisser un peu de place à l'impro et pouvoir jongler entres les différentes parties d'un morceau.

Ma question est la suivante, adressée aux fins connaisseurs du séquenceur K2000:
* Comment dois-je organiser mes clips? A savoir : créer une song par parties différentes (exemple 1 song pour le refrain et une song pour le couplet par exemple) ou une song par instrument ? Le tout biensûr pilotable par un clavier. Comment faire le partage entre les songs normales et les song config en arrangement ?
* Dernier point, j'ai remarqué qu'en créant un fichier *.mid, en changeant son extension en *.krz, je pouvais le charger dans le K2000,on retrouvait notre fichier dans la page song. Y-a-t-il un effet secondaire indésirable à cette méthode ?

J'espère que j'ai été clair, ma connaissance du séquenceur K2000 étant encore relativement faible, tous vos conseils seront la bienvenue !

Cordialement,

Hors sujet : Pour mieux comprendre mon besoin, suivez le lien myspace, mais n'y voyez pas une manière détournée de me faire de la pub :lol:

Afficher le sujet de la discussion
11
En partie.

Relis le post n°2. L'exemple que j'y donne, c'est pour une SONG "ARRANGEMENT" et une SONG "STEP". Les différents steps de ton arrangement sont générés par les mutes/unmutes des parties. Donc, tu as : une song arrangement, une song step, et tes steps refrains/couplets/finaux ne sont que des mutes/unmutes de ta song step.

Cela étant, tu peux aussi définir chacun de tes steps comme étant autant de songs différentes. Dans ce cas, tu as donc : une song arrangement et autant de songs steps que de steps refrain/couplet/finaux dans ton morceau, en gros.

Tu peux biensûr faire hybride. Par exemple, tes deux couplets sont les mêmes à une track pret ? Pas de souci : tu enregistres tout dans une song et tu mutes la track en question sur le premier couplet. Les refrains sont totalement différents des couplets ? Ils seront enregistrés sur une autre song.
Tu as donc une song step à muter/unmuter pour tes couplets, et une song pour tes refrains. Ces deux songs sont les steps de ton arrangement.

Ca roule ?...
12
Pourquoi lorsque j'ai l'impression d'avoir compris, tu écris un post où je comprends rien :mdr: . Merci pour ton suivi :boire:

donc,

Mon exemple est un cas particulier, c'est à dire qu'en aucun cas, tu es obligé de prendre une song par step, et qu'à chaque step, tu es capable de gérer différent tempo, boucle, etc.... Etc...

Très intéressant, il est vraiment bien ce séquenceur, et comme tu le disais, vraiment très flexible ...




Hors sujet : J'ai écouté ce que vous faisiez, c'est sympa ce que vous faites, continuez :D:

13
Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux faire...

Hors sujet : Merci. Parles-tu de DAMON[RA] ou de l'Echantillon Vénéneux ?

14
Oulà, je n'ai pas du bien comprendre alors, je soigne ma réponse et je post.

Hors sujet : DamonRA, j'écoute l'autre tout de suite, ça y est c'est fait, c'est cool, tu les fais avec quoi tes percussions ?, le morceau est réalisé entièrement au K2000 ?



Cordialement,
15

Hors sujet : Je suis au regret de t'annoncer qu'après 4 ans d'activité, DAMON[RA] n'existe plus depuis trois jours. Quant à l'échantillon vénéneux, c'est mon "cahier de brouillons".

Pour First Trial, c'était un contest où on nous fournissait 10 samples, et il ne fallit utiliser que ceux-là comme matière prmemière. toute l'édition que tu veux, pas mais d'autre samples. Ca a été fait avec un K2500S pour le sampling et la synthèse (la basse, notamment, est passée dans le K) et avec quelques plug-ins sous ProTools LE.

Pour Mute/Unmute, c'est du brut de brut : il s'agit d'une boucle de 4 mesures que je fais tourner juste en mutant/unmutant les parties à la volée. Ca a été pris en stéréo à la sortie d'un K2661, pas mixé, sans traitement, tout juste mis à niveau. Les sonorités proviennent des banques d'usine ou bien d'une banque nommée VAST-Essentials.

Voilà...

16

Hors sujet : Hey, soit dit en passant, j'aime bien ce que tu fais aussi. Ca semble un peu inspiré Year Zero. Me trompé-je ?...

17

Hors sujet : Hey, soit dit en passant, j'aime bien ce que tu fais aussi. Ca semble un peu inspiré Year Zero. Me trompé-je ?...

[EDIT] d'après ton profile, non. Year Zero est le dernier Nine Inch Nails. Je t'engage à y jeter un tympan. Tu pourras en écouter ici.

Qu'utilises-tu ?

18

Hors sujet : Cool que tu apprécies, merci.
Pour Universe Expansion, 100% PC, plugin arturia(ARP2600 + CS80) et novation (V-station pour le son saturé), chaque son de percussion est réalisé par un plugin différent, je te laisse imaginer la consommation CPU ... :oo:
Pour les trois autres morceaux, 100% K2000RS, avec pour les percus des samples de TR808 (je vais par ailleurs bientôt acquérir une drumstation pour soulager la polyphonie et gagner en dynamique, qualité sonore, de manipulation, etc ...) et tous le reste c'est de la synthèse. Le tout séquencé par le PC. Je sors sur 8 sorties directement dasn une mackie 1406, et je contrôle mes filtres avec un BCR2000 (ça je ne maitrise pas encore complètement). J'ai par contre en aux un lexicon MPX110 pour reverb et delay.

Pour l'instant j'écris ces morceaux et en parallèle je prends des cours de chant (je chantais déjà mais je voulais faire plus encore avec elle), le but étant de pouvoir écrire des morceaux et avec :

- rythme electro
- basse + nappe = K2000
- guitare electrique (mon instrument de prédilection)
- voix (avec le moins d'effet possible, je veux travailler le timbre)

Ca c'est pour la plus grosse config, après si la voix demande trop d'énergie, plus de guitare, ou alors guitare voix uniquement, enfin bref, les possibilités de manquent pas ...

Mes influences sont surtout rock en fait, j'écoute très peu de musique electro et très peu de groupe en général. A tel point qu'en ce moment je n'écoute quasiment que du classique ou du jazz, sauf biensûr le dernier album de Björk (faut pas abuser quand m^me :mdr:).

En musique electro, j'avais bcp aimé Pan sonic, LFO et un album de Emmanuel Top : Astéroid. Avant tout, je reste un inconditionnel de Pink Floyd, tout époque confondue. Je vais suivre ton conseil sur Nine Inch Nail.

J'ai essayé de répondre à toutes tes questions en m^me temps, j'espère ne pas t'avoir saoulé :zzz: , n'hésites pas si tu en a d'autre !