Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Installation ROM 1 et 2

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation ROM 1 et 2
Je viens de recevoir mon K2000 suis super content machine comme neuve écran bien lisible, ventilo OS 3,97 et mémoire 64M, mais une petite question en passant les ROM Orchestral ont elles un intérêt et comment voir si elles sont installées sur la machine?

La vitesse du CDROM est elle importante pour la vitesse de chargement ?

Merci des renseignements.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bien installé la carte fille et ses ROM 1 et 2 sur le K2000
j'ai l'OS V3.18J que je vais remplacer par 3.87J et à coté sur le même circuit 2 puces marquée V3J 2A52 et V3J 5E89 que je pense être les eeprom de setup ?

Merci du tuyau, pour piano show je lui ai demandé si le kit était complet il m'ont répondu que oui (confiance en des professionnels) , il n'y avait même pas de doc d'installation.

Question : Si j'enlève la rom contemporain l'autre devrait marcher à votre avis ?

je me contenterai de la rom orchestral seulement.

Je vais essayer de les rappeler aujourd'hui .

Merci pour vos tuyaux et Bonne journée.
12
Mon pote aux US m'a transmis les deux images binaires des chips setup rom version 6 (celles du K2000VP).
Une fois flashés sur des eeprom, ça devrait résoudre ton problème.

Fred
13
Bonjour,

Merci de vous décarcasser pour moi, merci milles fois votre ami aux US
pourrait il me flasher les 2 Eprom en V6 (contre paiement des eeprom et du travail)si son prix est raisonnable ?

Ou comment se procurer les 2 eproms (type d'EEPROM) et les fichiers binaires.

mon email gabriel.garcia@neuf.fr

Bonne journée.
14
Je ne sais plus si les eproms de setup sont des 27c020 ou des 27c220 ?
Pourrais-tu compter le nombre de pattes sur le côté d'un des chips ?

Je suis presque sûr qu'il y en a 16 (=27c020 ou 27c2001) mais si il y en a 20 (=27c220 ou 27c2048) c'est plus embêtant...

Ensuite, je profiterais bien de ce petit thread pour MAJ mes propres setup rom. On avance...

Fred
15
Je possède un K2000VP avec la rom1 et 2, et bientot je l'espere je vais recevoir la RMBK, pensez-vous que cela va fonctionner ou je dois moi aussi changer de setup eprom, merci beucoup de votre aide :D: .
16
Ca va fonctionner seulement si tu as les setup rom v4 dans ton k2000vp.

Fred
--

If you have both of the above ROMs on the K2000, then you must have a set of Setup EEPROM's that supports both of the ROMs. There are Setup EEPROMs for the Orchestral ROM alone, the Contemporary ROM alone, and for Both ROMs together.
EEPROM version 1.3 is the Setup EEPROM's for the standard objects (with no ROMs installed)
EEPROM version 1.0 is the Setup EEPROM's for Standard Objects plus the Orchestral ROM
EEPROM version 3.0 is the Setup EEPROM's for Standard Objects plus the Contemporary ROM
EEPROM version 4.0 is the Setup EEPROM's for the Standard Objects plus both ROMS.
EEPROM version 5.0 is the Setup EEPROM's for the K2000VX with both ROMs and the K2500 program list.
EEPROM version 6.0 is the Setup EEPROM's for the K2000VP which doesn't have the ROM's but has the K2500 program list.
17
Penses-tu que la V5 peut fonctionner aussi pour que je puisse utiliser la liste des programs du K2500 puisque dans la V6 que je possède normalement cette option y est ? (j'ai aussi l'OS 3.87). Ma dernière question, ou vais-je pouvoir trouver ces eproms :(( ?????? Merci encore une fois de votre aide :D: .
18
Khalis,

pour les Setup VX V5.0 regarde les annonces.
19

Votre message précédent

Bonjour,
Je viens d'installer les 2 Setup Rom Version 1.00 durant le test erreur signalée sur les setup ROM ?
J'installe le ROM Orchestral les 2 jumpers J1 et J7 en position 1-3.
Le K2000 charge bien les presets de la ROM Orchestral ils fonctionne et après un moment d'utilisation l'écran s'éteint et la mémoire se vide, plus de son et de presets après "reset" tout redevient normal.
Je réinstalle les SETUP d'origine, j'enlève la ROM Orchestral et tout re fonctionne normalement.
Peut être un problème de nouvelles ROM de Set Up ?
Les Jumpers J1 et J7 en position 1-3
La tension des piles 4,5 V.
Cordialement.
Gabriel
20
Muzichiend'os07,
Quel OS est installé sur ta machine? Tu as quoi en RAM?
Peut-être devrais-tu passer à l'eeprom version 4.0 même si tu n'as pas la carte Contemporary.


FredRx Daniel