Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet L'adresse et le contact d'un bon réparateur de sorties MIX de K2000 ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 261 vues
  • 10 followers
1 L'adresse et le contact d'un bon réparateur de sorties MIX de K2000 ?
Yo,

J'ai déjà noté la SOVEMAM mais je voulais voir si d'autres personnes ici avaient un bon plan sur Paris/IdF pour faire réparer les sorties de mon K2000.
Ca souffle dans les MIX. C'est OK dans les sorties sans effet.
P'tit coup de bombe contact F2. Rien n'y fait et la date du concert se rapproche... Ils vont tous fuir !

J'avais lu des trucs sur des composants anti-pop à changer sur des vieux forums US.

J'avoue être près à mettre qq € chez un réparateur honnête, compétent et sympa, mais où se trouve t-il ?
De mémoire, il n'y avait pas un ch'ti biloute du côté de Lille qui avait réparé un K2000 d'un des membres d'AF ou AudioKeys ?

Thanks,

Fred, qui n'a toujours pas testé son PCD-47B avec son K2k. Oui, il a ces problèmes de sorties à traiter avant !
Afficher le premier post
11
Citation de david80 : salut
votre carte verte semble équipée de diodes et condensateurs céramiques !
auquel cas il peut sans doute s'agir de filtres de sorties mais pas certainement pas d'anti pop !
Les anti pop sur le K2000 sont deux transistors de type classique (si vous le souhaitez je peux retrouver leur références).
Cordialement
David



Finalement j'ai réouvert mon VP pour regarder de plus près et si je me fie à ce qui est inscrit sur la carte, ça semble être les anti-pop. Je me trompe ?


http://img14.imageshack.us/img14/4808/sortiesaudio1b.th.jpg


http://img14.imageshack.us/img14/4808/sortiesaudio1b.jpg


@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 17:42:37 ]

12
Salut

Qui y a t il exactement inscrit sur cette carte ?
Je ne dispose que des plans du K2000 et pas de ceux de la série VP et je ne sais pas si cette série est à l'identique.
Je compte sur votre réponse.
Bon dimanche
David
13

Messieurs,

comme indiqué sur la carte électronique, il s'agit d'une "FET protection network board".

Cette carte est équipée de diodes et de condensateurs.

Ces diodes sont des diodes 'de roue libre' : elles permettent la circulation du courant lors de pics, au travers des diodes et non pas au travers des FET de sortie, qui sont assez sensibles.

MTB

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 07:52:32 ]

14


On sent bien qu'ils ont jamais trop reussi a faire ce qu'il voulait sur les sorties du k2000. les FET c'est quand meme assez delicat a manier. Je suis super etonné aussi de leur alimentation, qui est a meme la carte audio. Ca brise un peu les concepts de fabrication qui recommande de separer les alims des cartes fonctionnelles.

Pour ceux qui cherche des J109, en trouveront ici

http://www.instrumentalparts.com/kurzweil-parts.html mais autans le signaler, le prix est completement excessif puisque pour 19$ vous n'en avez qu'1 seul. Pour 19$ vous devriez en recevoir 1 sac, et je dis au moins un sac. 

Chez Farnel ils sont a 0.53 ct euro / piece (et pourtant Farnel est cher !)

Pour la carte de protection en "roue libre" c'est un shema qui est vieux comme le monde et qui reste efficace, je l'utilisait beacoup a une epoque sur le relayage des signaux faible, coté bobine.

Je viens de m'appercevoir d'ailleurs que j'ai un probleme tres curieux, puisque le branchement en mode symetrique, je perd une voie, et que pourtant chaque voie fonctionne tres bien en asymetrique, la voie gauche est nickel et la droite aussi, mais les 2 en symetriques ca merde... j'ai que la gauche...

j'ai bien sur changé mes cables, essayer divers truc, mais c'est toujours pareil et uniquement en cablage symetrique...

une idée ?

15

Est-ce que ceux sont les mêmes sur les K2500R ? (je vais en avoir un à réparer) ?

Et c'est vrai que pou 0.53€ tu en as un.

Voir ci-après :

 

https://fr.farnell.com/fairchild-semiconductor/j109/transistor-jfet-n-to-92/dp/1467947?whydiditmatch=rel_3&matchedProduct=J109&matchedProduct=J109&whydiditmatch=rel_3

 

Seule remarque : peut-être qu'à 19$ ils sont triés ?

16

Re déoslé

Je me suis planté de touche sur le PC

 

je reviens docn au K2000 il est possible de supprimer purement et simplement les transistors anti pops

Je vous dis cela car pour moi ce retrait aura couté 150 euros (si 'javais su avant, j'aurais procédé moi même

Donc depuis 3 ans maintenant mon k2000 marche sans ces transistors, je mets simplement le potards au mini lors de l"allumage ou de l'arrêt, c'est tout et mes sorties MIX refonctionnent

ces transistors ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de l'appareil.

Supprime les s'ils font des leurs

Cordialement

Davd

17

Non pas besoin de trie pour du N-FET qui travail en mode "switch". C'est je pense des opportunistes qui ont trouvé un bon filon, la liste des prix est simplement exhorbitante et cela sur tout le materiel. Un backlight pour k2 a 80$, a ce prix la j'en ai 3, faut pas deconner c'est presque le prix d'un afficheur complet neuf.

Les references des composants k2000 sont tres ordinaires, parfois deconcertantes dans leur choix des 2N2222 ou alors des composants sorties de nul part, on s'en sort tres bien en fouillant sur le net.

Chez Digikey le J109 c'est 2,5$ les 10... quand je disait que Farnel etait cher ...
http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Detail&name=J109,126-ND

Pour la supression je voudrais quand meme reprendre le schema ! 

J'aimerai vraiment retrouver les Services Notes du k2000, je l'ai preté il y a 5 ans de ca a un depanneur mais incapable de me souvenir qui, et j'ai pas l'intention de foutre 175$ dans l'achat de ce dernier. quelqu'un ici l'a t'il ?

 

18

Malheureusement, je n'ai pas ces documents. Tu les avais trouvé sur le net ? Sinon, où as-tu vu une annonce pour le manuel à 175$ ?

Et sinon, petite correction quand même : tu peux utiliser les FETs en zone linéaire, si leur "polarisation" est correcte.

C'est ce qui est fait sur les amplis de classe 'A' digne de ce nom (exemple ZEN de Lab-Pass)

19
Je confirme l'histoire des JFET, je viens de faire l'expérience sur un k2000. J'ai retiré le JFET sur la sortie principale mono. Le résultat est excellent. Par contre à chaque mise ou hors tension attention les oreilles...J'ai commandé les pièces de remplacement chez mon fournisseur de composants électronique pour un prix de moins de 1€/p.
Bonne réparation à tous!
20
un peu cher, pour un transistor j-fet, mais faut bien que tout le monde gagne sa vie ;-)
J'avais des doutes sur leur supression, mais je confirme qu'ils ont un role d'anti "ploc", le souci c'est qu'il lache de temps en temps et se mettent en court-circuit dans ce cas presque plus rien ne sort ou le son est fortement degradé.

Il est préférable de couper le mixage au ON/OFF du K2000, la transitoire qu'il envoie est quand meme un peu violente !