Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'adresse et le contact d'un bon réparateur de sorties MIX de K2000 ?

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 528 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'adresse et le contact d'un bon réparateur de sorties MIX de K2000 ?
Yo,

J'ai déjà noté la SOVEMAM mais je voulais voir si d'autres personnes ici avaient un bon plan sur Paris/IdF pour faire réparer les sorties de mon K2000.
Ca souffle dans les MIX. C'est OK dans les sorties sans effet.
P'tit coup de bombe contact F2. Rien n'y fait et la date du concert se rapproche... Ils vont tous fuir !

J'avais lu des trucs sur des composants anti-pop à changer sur des vieux forums US.

J'avoue être près à mettre qq € chez un réparateur honnête, compétent et sympa, mais où se trouve t-il ?
De mémoire, il n'y avait pas un ch'ti biloute du côté de Lille qui avait réparé un K2000 d'un des membres d'AF ou AudioKeys ?

Thanks,

Fred, qui n'a toujours pas testé son PCD-47B avec son K2k. Oui, il a ces problèmes de sorties à traiter avant !
2
Il est important de baisser le volume de tous vos K2x00 avant de les éteindre.
Les sorties sont faites avec des MOSFETs utilisés dans leurs partie linéraire de courbe de réponse...du coup, si vous stoppez l'alim avec un signal en entrée, c'est pas très très bon.
3

Citation : Il est important de baisser le volume de tous vos K2x00 avant de les éteindre.

Excellent conseil. Je fais la même chose avec tous mes appareils, et ça minimise vraiment les craquements.
4
Voilà je propose cette adresse pour la réparation de votre k2000, ils ont eu le mien une fois et on l'air de vraiment bien connaître la bête…

MUSICAL SERVICE
72, BIS RUE DES MARTYRS 75009 PARIS
Téléphone : 01.42.85.00.12
5
Mon K2000 est chez Musical Services depuis mardi.
J'ai bien spécifié de court-circuiter tous les J109 sur toutes les sorties.

Je vous tiens au parfum quand je récupère mon monstre semaine prochaine.

Fred
6
Juste un mot pour vous faire part d'une bonne nouvelle :

Le magasin "Sun Music New" est, depuis le 11/04/2008, centre de compétence et ditributeur Kurzweil en France !!!

Voilà !

1000 Merci à Manu et vive AK ! ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Petit feedback positif de ma réparation des sorties MIX de mon K2000.

Je l'ai déposé chez Musical Service, rue des Martyrs à Paris 9. Outre le fait qu'ils sont 10% moins cher que la Sovemam, j'avais eu des échos positifs sur le magasin.
Effectivement, on a juste la place d'ouvrir la porte. Pleins d'amplis en tout genre & des vieilleries sont stockées dans chaque cm² de la pièce.
Comme je savais exactement ce que j'attendais (court-circuit de TOUS les J109 sur les sorties), ça a été rapide. Pro, la personne derrière le comptoir me met en garde des risques, lors de l'allumage du synthé si les sorties sont déjà branchées. Cool. Pas de chichi, le sourire est en option et on va a l'essentiel.

Par contre, il ne prend pas mon numéro de téléphone, ne me donne pas l'estimation du temps et du prix. Me dit simplement qu'il sera dispo semaine prochaine.

Semaine prochaine, jour pour jour, je passe un coup de fil : synthé effectivement dispo. Je lui demande le prix : 28 euros !! une demi-heure de main d'oeuvre. Bonne nouvelle !
Je repasse au magasin, toujours le même gars derrière le comptoir. Toujours aussi peu loquace mais pro : "on a enlevé tous les JFET, mais seuls ceux des sorties MIX étaient défectueuses" ! Je le savais, ils l'ont testé. Cool. "On n'a pas reconnecté le HDD interne". Effectivement bonne initiative, ça va me permettre de tester les sorties avec et sans le HDD connecté.

Le soir, c'est le test ultime. Et là, la révélation ! Plus de souffle du tout, plus de bout de queue de sample qui grésille, un K2000 qui envoie une patate d'enfer (avec un claviériste qui n'en revient toujours pas) !

Bref, un pote technicien qualifié devrait pouvoir également faire la manip' en qq minutes. Moi je n'y ai pas laissé des plumes et je vous recommande ce magasin.

Fred
8
Bjr à tous !

Depuis le temps qu'il m'était fidèle, il fallait bien que ça arrive.. mon K2000 rack me plante :(((
engros, le son ne sort plus que d'un coté, quelques soient les sorties, et meme la sortie casque. je pense avoir tout vérifié, pour en arriver à la conclusion que ça doit etre interne à la machine.

est-ce que qqun saurait de quoi il pourrait s'agir. est-ce que je peux tenter d'ouvrir la bête moi-même ou vaut-il mieux que j'aille direct chez un réparateur?

Merci par avance pour vos aides et conseils :bravo:
9
Je viens de lire ce sujet et j'en profite pour éclaircir un détail sur mon K2000VP
J'ai constaté que j'avais une carte verte sur les sorties audio de mon VP alors que cette dernière n'est pas présente chez d'autres utilisateurs.
Ce sont les fameux composants anti-pop en question ou une modification (protection, etc...) ?

http://img44.imageshack.us/img44/529/vp07.jpg

Nippon, ni mauvais.

10
salut
votre carte verte semble équipée de diodes et condensateurs céramiques !
auquel cas il peut sans doute s'agir de filtres de sorties mais pas certainement pas d'anti pop !
Les anti pop sur le K2000 sont deux transistors de type classique (si vous le souhaitez je peux retrouver leur références).
Cordialement
David
11
Citation de david80 : salut
votre carte verte semble équipée de diodes et condensateurs céramiques !
auquel cas il peut sans doute s'agir de filtres de sorties mais pas certainement pas d'anti pop !
Les anti pop sur le K2000 sont deux transistors de type classique (si vous le souhaitez je peux retrouver leur références).
Cordialement
David

Finalement j'ai réouvert mon VP pour regarder de plus près et si je me fie à ce qui est inscrit sur la carte, ça semble être les anti-pop. Je me trompe ?

http://img14.imageshack.us/img14/4808/sortiesaudio1b.th.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/4808/sortiesaudio1b.jpg

@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 17:42:37 ]

12
Salut

Qui y a t il exactement inscrit sur cette carte ?
Je ne dispose que des plans du K2000 et pas de ceux de la série VP et je ne sais pas si cette série est à l'identique.
Je compte sur votre réponse.
Bon dimanche
David
13

Messieurs,

comme indiqué sur la carte électronique, il s'agit d'une "FET protection network board".

Cette carte est équipée de diodes et de condensateurs.

Ces diodes sont des diodes 'de roue libre' : elles permettent la circulation du courant lors de pics, au travers des diodes et non pas au travers des FET de sortie, qui sont assez sensibles.

MTB

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 07:52:32 ]

14

On sent bien qu'ils ont jamais trop reussi a faire ce qu'il voulait sur les sorties du k2000. les FET c'est quand meme assez delicat a manier. Je suis super etonné aussi de leur alimentation, qui est a meme la carte audio. Ca brise un peu les concepts de fabrication qui recommande de separer les alims des cartes fonctionnelles.

Pour ceux qui cherche des J109, en trouveront ici

http://www.instrumentalparts.com/kurzweil-parts.html mais autans le signaler, le prix est completement excessif puisque pour 19$ vous n'en avez qu'1 seul. Pour 19$ vous devriez en recevoir 1 sac, et je dis au moins un sac. 

Chez Farnel ils sont a 0.53 ct euro / piece (et pourtant Farnel est cher !)

Pour la carte de protection en "roue libre" c'est un shema qui est vieux comme le monde et qui reste efficace, je l'utilisait beacoup a une epoque sur le relayage des signaux faible, coté bobine.

Je viens de m'appercevoir d'ailleurs que j'ai un probleme tres curieux, puisque le branchement en mode symetrique, je perd une voie, et que pourtant chaque voie fonctionne tres bien en asymetrique, la voie gauche est nickel et la droite aussi, mais les 2 en symetriques ca merde... j'ai que la gauche...

j'ai bien sur changé mes cables, essayer divers truc, mais c'est toujours pareil et uniquement en cablage symetrique...

une idée ?

15

Est-ce que ceux sont les mêmes sur les K2500R ? (je vais en avoir un à réparer) ?

Et c'est vrai que pou 0.53€ tu en as un.

Voir ci-après :

https://fr.farnell.com/fairchild-semiconductor/j109/transistor-jfet-n-to-92/dp/1467947?whydiditmatch=rel_3&matchedProduct=J109&matchedProduct=J109&whydiditmatch=rel_3

Seule remarque : peut-être qu'à 19$ ils sont triés ?

16

Re déoslé

Je me suis planté de touche sur le PC

je reviens docn au K2000 il est possible de supprimer purement et simplement les transistors anti pops

Je vous dis cela car pour moi ce retrait aura couté 150 euros (si 'javais su avant, j'aurais procédé moi même

Donc depuis 3 ans maintenant mon k2000 marche sans ces transistors, je mets simplement le potards au mini lors de l"allumage ou de l'arrêt, c'est tout et mes sorties MIX refonctionnent

ces transistors ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de l'appareil.

Supprime les s'ils font des leurs

Cordialement

Davd

17

Non pas besoin de trie pour du N-FET qui travail en mode "switch". C'est je pense des opportunistes qui ont trouvé un bon filon, la liste des prix est simplement exhorbitante et cela sur tout le materiel. Un backlight pour k2 a 80$, a ce prix la j'en ai 3, faut pas deconner c'est presque le prix d'un afficheur complet neuf.

Les references des composants k2000 sont tres ordinaires, parfois deconcertantes dans leur choix des 2N2222 ou alors des composants sorties de nul part, on s'en sort tres bien en fouillant sur le net.

Chez Digikey le J109 c'est 2,5$ les 10... quand je disait que Farnel etait cher ...
http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Detail&name=J109,126-ND

Pour la supression je voudrais quand meme reprendre le schema ! 

J'aimerai vraiment retrouver les Services Notes du k2000, je l'ai preté il y a 5 ans de ca a un depanneur mais incapable de me souvenir qui, et j'ai pas l'intention de foutre 175$ dans l'achat de ce dernier. quelqu'un ici l'a t'il ?

18

Malheureusement, je n'ai pas ces documents. Tu les avais trouvé sur le net ? Sinon, où as-tu vu une annonce pour le manuel à 175$ ?

Et sinon, petite correction quand même : tu peux utiliser les FETs en zone linéaire, si leur "polarisation" est correcte.

C'est ce qui est fait sur les amplis de classe 'A' digne de ce nom (exemple ZEN de Lab-Pass)

19
Je confirme l'histoire des JFET, je viens de faire l'expérience sur un k2000. J'ai retiré le JFET sur la sortie principale mono. Le résultat est excellent. Par contre à chaque mise ou hors tension attention les oreilles...J'ai commandé les pièces de remplacement chez mon fournisseur de composants électronique pour un prix de moins de 1€/p.
Bonne réparation à tous!
20
un peu cher, pour un transistor j-fet, mais faut bien que tout le monde gagne sa vie ;-)
J'avais des doutes sur leur supression, mais je confirme qu'ils ont un role d'anti "ploc", le souci c'est qu'il lache de temps en temps et se mettent en court-circuit dans ce cas presque plus rien ne sort ou le son est fortement degradé.

Il est préférable de couper le mixage au ON/OFF du K2000, la transitoire qu'il envoie est quand meme un peu violente !
21
J'ai bien dis moins d'euro...Je crois que je les ai dans le 0.6€.
Et j'avais oublié alors je lui présente toutes mes excuses:
Remerciement à Fred, captain.cookie, pour son aide et ses précieuses informations!
Pardon Fred et merci à toi

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 13:44:23 ]

22
Moi j'ai un problème avec mon K2000R que je viens de recevoir: j'ai l'impression que le son n'est qu'en mono, j'ai pourtant du son gauche-droite mais aucun panoramique. J'ai déjà regardé les réglages de sortie du K2000R tout a l'air ok. Suis dégoûté mais bon je l'ai eu à 140€ avec la réduction de 20% que j'ai demandé pour tous les petits problèmes non mentionnés (merci ebay..)

Mais là, le son en mono c'est pas génial, quelqu'un sait où le faire réparer sur Amiens ? Et combien ça coûterait ?

J'ai changé l'OS pour la dernière version, ça pourrait venir de ça ? Pourtant tout a l'air ok quand je fais un diagnostic au démarrage.

Arf :(((
23
Pour commencer, tentes une réinitialisation si ce n'est pas déjà fait (Maintenir 1 2 & 3 à l'allumage de mémoire et faire "Hard Reset") en pensant bien à sauvegarder tes données si tu avais déjà mémoriser des choses.

Sinon est ce que c'est en mono sur la sortie casque aussi ? Ca peut également venir du potar de volume quand il est usé, bouge le sur toute sa course pour voir si ça change quelque chose.

Sinon ce sera réparateur, mais sur les K2000 la conception est assez rudimentaire (c'est pas de l'intégration miniature avec tout sur une carte comme sur certaines machines japonaises) et quelqu'un qui s'y connait en électronique a de forte chance de trouver la panne si c'est sur le bloc de sorties.

@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:59:42 ]

24
Bonjour,

A mon tour d'avoir les sorties mix et casque qui ont un problème. Un gros ronflement (50hz) variable selon le slider de volume et un tout petit son de piano derrière. J'ai changé les transistor j109 sans résultat. Les sorties A marchent bien. Si quelqu'un à une idée je suis preneur ! Merci.

Je viens de voir que ce sont les effets qui provoque cela, le bruit parasite augmente proportionnellement avec le taux de signal wet.

Franck

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 18:12:46 ]

25
A mon tour d'avoir les sorties mix et casque qui ont un problème.
Je viens de rejoindre ton club :(

Le coté droit de la sortie MIX ne fonctionne pas (ou très peu).
J'ai cru comprendre que ce problème viendrait des CI en DIP24 HT6116-70 qui seraient défectueux et donc à changer... Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette manip?

Citation :
Je confirme l'histoire des JFET, je viens de faire l'expérience sur un k2000. J'ai retiré le JFET sur la sortie principale mono. Le résultat est excellent. Par contre à chaque mise ou hors tension attention les oreilles...J'ai commandé les pièces de remplacement chez mon fournisseur de composants électronique pour un prix de moins de 1€/p.

Les transistors J109 sont donc là uniquement pour atténuer (voir supprimer) le "pop" à l'allumage et extinction de l'appareil? Ou ils agissent également sur le niveau de sortie audio si ils défaillent?

FredRx Daniel