Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

K2000 comme clavier maitre et sequenceur

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion K2000 comme clavier maitre et sequenceur
On ne revend pas son K2000. On le chouchoute et on se félicite d'en avoir un. :aime:

Blague à part, comme séquencer le K2000 n'est pas exceptionnel. Comme clavier-maître MIDI il est OK (toucher agréable, vélocité programmable, PC-CC en pagaille, etc...). La force du K2000 c'est ses sons.

En le gardant et en l'utilisant comme clavier-maître, avec un petit séq. externe, vous ne pourrez qu'être tenté à terme à le réutiliser aussi comme générateur sonore.

Cordialement,

sebounet
2
Salut,
d'accord avec Sebounet : pour moi, le K2000 n'est pas une machine que l'on garde pour son séquenceur ou son clavier.
J'utilise le séquenceur sur scène parce que ça m'évite d'avoir du matériel en plus, mais franchement, ce n'est pas le plus souple et le plus intuitif que je connaisse. Quant au clavier... j'ai revendu mon premier K2000 pour un K2000R, ce n'était donc pas le clavier qui m'intéressait !

Les points forts de cette machine, ce sont vraiment les sons, les possibilités démentes en termes de synthèse, et le sampler quand il y en a un. Si la partie sons ne te branche pas trop (ce qui serait bien dommage !), alors revends-le, tu feras un heureux. Maintenant, pour rejoindre encore une fois Sebounet, on ne revend pas un K2000 ! ou alors, pour en acheter un autre un peu plus puissant... (ce que j'ai fait :clin: )
3
Il y a 2 aspects : l'ergonomie et le prix/revente.

Personnellement, je n'utiliserai pas un K2000 comme clavier maître. Pianiste, je préfère le toucher semi-léger voire lourd pour piloter mes expandeurs. Ensuite, je n'utilise pas le séquenceur, que je trouve toujours plus compliqué que les machines Ensoniq auquelles je suis habitué. Par contre, si l'ergonomie du clavier plaît, pourquoi changer ? (en plus, c'est une monstre de synthèse au pire un lecteur simple d'échantillon WAV).
Attention également car souvent changer veut dire vendre et racheter ? Et tout le toutim' qui va avec...

Bottom line, si l'ergonomie plaît et pas besoin de sous-sous, garder la bestiole. Sinon, vendre et acheter un clavier maître ainsi qu'une connectique PC/MAC avec séquenceur hardware.

Fred, le roi de la soufflette sur ses sorties MIX du K2k