Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Quel kurzweil choisir K1000 / K2000 / v2 / v3 / rs / vp...?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 773 vues
  • 6 followers
1 Quel kurzweil choisir K1000 / K2000 / v2 / v3 / rs / vp...?

Bonjour,

Voila maintenant 2 ans que je cherche un synthé pour faire de la vieille deep house/garage house. J'avais acheté un Korg M1 que j'aime bien pour certain sons mais qui n'est pas vraiment ce que je cherche... En fait je me suis beaucoup renseigné sur les synthé FM et certain analo comme les DX100, TZ81x, Juno 106, JV80 ou 90... Mais depuis quelques jours je crois que le synthé que je cherche est un vieu digital à échantillon et en particulier le K2000. Le "son" que je cherche fait plus realiste que les synthé FM mais sonne quand meme bien à l'ancienne, c'est genre des orgues, pianos, pianos electriques que j'entend dans des sons datant de 92/93, en plus le k2000 à l'air de faire de trés bon sons analogiques.

voici 2 exemples avec le son que je cherche:

https://www.youtube.com/watch?v=RyLiuXL-W04&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=-MiqV8Ls0t0 surtout le piano digital aprés

Ma 1ere question est pensez vous que le k2000 est le synthé qu'il me faut pour faire ce type de sons? Et surtout quel model choisir entre le k1000, le k2000, v1, v2 , v3, le VP, le RS, S etc...

Je pense que la version que je cherche date d'avant 92, ce qui pourrait etre le cas du k2000 qui date de 91 mais aussi du k1000 qui date de 88. Je n'ai pas beaucoup de place dans ma chambre à cause du M1, ça pourrait etre cool d'avoir la version rack sauf si c'est plus chiant pour créer ses patch. Quelle est la version qui a le plus d'echantillons? Lesquels font sampler?

Voila en gros quel kurzweil vous me conseillez?

Merci d'avance

Peace

www.soundcloud.com/kicks

Afficher le premier post
11

Merci à fond john pie fallait pas me dire ça ahah!

ba tu as vraiment répondu à ma question, je crois que je vais craquer mon slip et regarder plus en détail les offres de k2500.

C'est génant pour la programmation d'avoir la version rack? ou c'est pareil?

Personne interessé par un roland mc 202?

Merci RV aussi

Peace . sujet résolu

www.soundcloud.com/kicks

12

je ne sais pas si c'est gênant pour le commun des mortels, mais pour moi qui suis passé du 2k en rack au 2500 en clavier, ben c'est le jour et la nuit!  eek faut dire aussi qu'en version 88 touches ça en impose… mais c'est pas ça qui permet de mieux programmer. par contre d'avoir les 8 contrôleurs sous la main, le ruban, et c'est con, mais de l'avoir à plat sous les mains, ça aide grandement à faire des trucs rapides et complexes : on programme plus rapidement.

13

ok merci j'aimerai bien prendre la version keyboard mais j'ai plus beaucoup de place dans ma chambre donc je verrais bien en fonction des offres...

dsl j'ai encore une question!

Quel est le meilleur moyen de changer les sons à l'interieur? pour mon M1 par exemple j'ai plein de fichiers sysex sur mon ordi, il suffit que je le branche en midi à ma carte son et avec le logiciel MidiOx je peux changer les sysex trés facilement, y a t'il un moyen aussi simple avec le k2500? ou alors il faut obligatoirement un lecteur disquette pour le kurzweil et un pour l'ordi? un disque dur externe ça peut aider aussi pour changer les sons?

Pour le moment une offre m'interesse bien un k2500x+3cartes+lecteurs disquette+disque dur externe+dernier os = 500euros

Sinon je vois un kurzweil 1000 R + tx81z + jv880 =300euro bien tentant

aaah

merci

 

www.soundcloud.com/kicks

14

Attention au K1000, très loin du 2000 ou du 2500. Ma préférence irait vers le 2500.

Sinon, pour le K2000 ou 2500, tu peux changer le lecteur de disquettes par un lecteur de compact flash. Je l'ai fait sur un Korg triton rack, mais c'est encore plus simple sur un K2x00. Voir http://www.scsiforsamplers.com

@+

/F

15

evite trop les bidouiles sur e Kv2x!! il est trés sensible à l'electricité statique,qui peut sérieusement endômager ta carte mère!!!!

16

bah pour communiquer avec un vieux K comme ça, un lecteur de disquettes USB à 10 euro chez Grosbill et c'est réglé  icon_bravo.gif
perso c'est le lecteur zip que je privilégie, un SCSI pour le Kurzweil et un USB pour mon mac. et je n'ai aucun souci. les deux d'occase se trouvent facile et à pas trop cher. 
et idem que rv128A, je ne me risquerais pas à démonter quoi que ce soit là dedans, sauf pour les extensions officielles…

après sinon il y a toujours moyen de transférer des sons en passant par le midi, mais c'est long… long… ou éditer sur l'ordi via SoundTower ou Unisyn, mais en ce cas… pourquoi avoir du hard  icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 20:25:00 ]

17

Citation de kicks :

j'ai plus beaucoup de place dans ma chambre

Citation de le même :

une offre m'interesse bien un k2500x

tu y vas fort! c'est le 88 touches, le plus gros et le plus lourd de la gamme… il y a de la marge entre le rack et le piano tu sais mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 20:56:40 ]

18

ouai pas faux mais bon je fais avec ce que je trouve aussi!

ok en tout cas c'est deja cool que ça soit possible de transferer des echantillons en midi meme si c'est long...

Je pense que je vais prendre un k2500 rack ou pas

merci à tous

peut etre que je vous demanderai votre avis pour certaine annonce au niveau des options etc...

www.soundcloud.com/kicks

19

je suis passé par là il y a peu, j'ai longuement hésité et ramé pour trouver mon 2500x… donc je comprends tes questions!  bravo

et il ne faut pas "faire avec ce qu'on trouve", mais se mettre d'accord sur ce qu'on veut et chercher la perle rare. à moins que tu ne sois ultra pressé!? ton 88 touches a l'air intéressant pour son prix mais (j'ai payé le mien bien plus cher!), mais sans option effectivement ça ne vaut pas grand chose! dans le sens où tu seras vite limité… essaye dans un premier temps de définir tes besoins, moi ça m'a mis deux mois… entre l'idée et l'achat…

20

tu as totalement raison mieu vaut prendre son temps, je suis en train de faire le point deja entre les options que j'aimerai vraiment avoir. merci

Pour le moment je vois un k2500 rack (ou pas) + carte sampling + ram + p-ram + roms + un moyen de passer des .krz de lordi au synthé et vice verca (donc soit disquette ou sinon midi ça m'ira aussi).

dites moi si j'oublie quelque chose d'indispensable...

Admettons que j'achete un k2500 sans rom supplémentaires c'est pas possible de trouver les sons des cartes orchestral ou piano sur internet et les transférer dans le k2500?

Si je comprend bien pour le 2500 la carte sampling est en option mais il y a le KBFX et le KB3?

Merci

www.soundcloud.com/kicks