Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet OS 3.87

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 092 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion OS 3.87

bonjour a tous

je cherche les eprom  os 3.87 janis pour k2000 ,et faut il autre chose pour les intaller

et enfin y a t il vraiment des ameliorations

merci de vos reponses

je viens d acquerir cette belle machine

lowthom

Afficher le sujet de la discussion
11

ça c'est de l'info ! Merci Aurochs4 !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

12

Pour les ventes d'Eprom, je pense que la critique vient surtout du fait que certaines proposées sur le net sont badgées avec la marque et vendues comme "officielles" alors que ce n'est pas approuvé par le constructeur et que c'est du fait maison. Et là je suis d'accord, c'est pas honnête quelque soit le prix, il y a tromperie sur la marchandise même si au final le résultat à l'usage est le même.

Après libre sont ceux qui veulent facturer un flashage d'Eprom 5, 10, 20 ou 50€ pour le travail et le matériel (et non le contenu), tant que les choses sont claires et qu'un tel service n'est pas ou plus proposé dans le pays concerné.

Nippon, ni mauvais.

13

Apriori Kurzweil ne facture pas les upgrades OS.

Les upgrades pour K2500, K2600,  K2661, PC3  etc. sont en accès libre sur leur site.

 

14

Oui mais pas pour le K1000 et K2000, les premiers du nom !

Les autres versions sont effectivement sous des memoires flash, bien plus pratique mais plus risqué aussi, l'OS est alors fournis et installé par un systeme de mise a jour embarqué.

L'eprom etait jugé plus sur et surtout bien moins couteuse que les rom flash (EEPROM). En 1991 le prix de ces composants etaient exhorbitants. les EEPROM se sont democratisées un peu avant 2000. Ce qui explique que Kurzweil a preferer passé le 2500 sous EEPROM.

 

15

J’imagine qu’ils préfèrent envoyer les utilisateurs de K1000 et K2000 voir un technicien pour ne pas être tenus responsables d’un éventuel endommagement de l’instrument pendant le procès de changement des circuits EPROM. Et c’est bien normal.

 

 

16

Rassure toi, je fait court !

Dés que tu tournes une vis de capot sur un instrument de musique c'est a tes risques et perils. Un constructeur ce degage de sa responsabilité. Tu le fait faire par une centre agréé Kurzweil et quoi qu'il arrive il devrait assumer sa responsabilité.

C'est simple; mais pas le meme prix. Sur un K2000 le remplacement d'Eprom dure 20 minutes, prise en charge, demontage, changement, remontage, tests, conditionnement, facturation ...

Le faire sois meme est simple, mais faut etre soigneux et pas trop pressé de le faire et ca marche. On le sait toi et moi pour ce genre de chose y a pas vraiment de valeur ajouter a le faire faire par un SAV, sauf la garantie !

17

Je recommande vivement le passage à la dernière version de l'OS (3.87) pour le K2000 : cette version vous apporte entre autres, des temps d'accès à vos périphériques SCSI trois fois plus rapide, ainsi que l'accès à des CDRom formatés en ISO-9660 (format plus *standard* que celui propriétaire de chez Kurzweil).

Et désolé, je ne rentrerai pas dans les polémiques de copie d'EPROM et donc droits/propriété industrielle :)

Fred

18

La majorité des machines actuelles peuvent être mises à jour par l'utilisateur de façon logicielle. Les constructeurs utilisent quasiment tous des mémoires flashables et c'est entré dans les habitudes de fonctionnement (tout comme on le fait aujourd'hui pour sa console de jeu, sa TV, son lecteur DVD, son ampli, etc...).

Les K2000 et consorts n'étaient tout simplement pas équipés pour, ce n'est pas volontaire. J'ai updaté mon JD990 de cette façon, Roland m'a envoyé l'eprom (gratuitement en échange de l'ancienne) avec la dernière version logicielle et j'avais le choix d'aller la faire poser dans un centre technique ou de le faire moi même si j'avais les compétences. D'autres imposent le passage par un SAV agréé ou un revendeur.

Rien de bien compliqué sur un K2000 pour toute personne un minimum méticuleuse. L'idéal c'est d'avoir une pince extracteur, sinon un tournevis plat suffit à condition de le faire de façon intelligente (soulever petit à petit chaque coté de l'eprom par intermittence pour ne pas tordre les pattes).

Quand il y avait MMM qui gèrait l'importation et le SAV, il suffisait de se rendre chez eux pour ce genre de pose et c'était prise en charge quand il s'agissait d'une simple mise à jour de mémoire. Aujourd'hui on a pas trop le choix et de toute façon la perte de garantie n'a plus de sens vu que la totalité des K2000 ont dépassé la date limite depuis des lustres.

 

Nippon, ni mauvais.

19

Puis on a tous bien compris que l'on ne peut pas vendre une eprom/os qui corrige des bugs. C'est pour cela que l'ajout de nouvelles fonctionalités a été le motif premier de la vente.

Roland la dessus n'est pas chien, comme je le disais aussi, d'autres n'ont pas toujours eu cette reconnaissance.

 

20

Messieurs,

 

Ayant moi-même un K2000 et disposant du matériel nécessaire au flashage de mémoire, je cherche quelqu'un de sympa qui voudrait bien me prêter ses EPROM 3.87, d'une part pour que je puisse me les copier, et que surtout je puisse mettre à disposition de la communauté les fichiers .hex nécessaire au flashage (par exemple sur le cite de C-Real ?)

Si éventuellement quelqu'un avait déjà ces fichiers .hex ce serait encore plus simple !

Je propose de faire un didacticiel de la chose pour que chacun puisse ensuite mettre à jour ses K2000.

Merci pour votre aide.

MTB

 

nota