Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet OS 3.87

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 087 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion OS 3.87

bonjour a tous

je cherche les eprom  os 3.87 janis pour k2000 ,et faut il autre chose pour les intaller

et enfin y a t il vraiment des ameliorations

merci de vos reponses

je viens d acquerir cette belle machine

lowthom

2

http://cgi.ebay.fr/Kurzweil-Operating-System-3-87-Janis-K2000-K2000R-/230572550051

3


Oui enfin, 30 euros les 2 eproms faut etre un peu realiste aussi, sachant qu'elles ne viennent pas de chez Kurzweil, le prix de l'upgrade est de 99$ chez kurzweil ... Servie avec une documentation des ameliorations.

Donc 29 euros + 6 euros de frais de port y a comme du mou dans la corde a linge. a 99$ aussi d'ailleurs.

Pour rammener a la realité une eprom de 4Mo coute 1 euros * 2 = 2 euros !

Pour le reste de ta question, oui c'est tres interressant de passer sur la 3.87, ne serait-ce que pour donner un peu de compatibilité avec le SCSI et l'ajout du iso 9660 qui permet de se debarrasser du format proprietaire. Rien que ca, ca vaut le detour.

Pour le remplacement mettre la bête sur le ventre, ouvrir, reperer les eproms (presque au millieu) prendre une photo (c'est mieux), et retirer et remplacer les 2 eproms en prennant soin de replacer la Hi par la nouvelle Hi et idem pour le Lo (si tu te trompe ca demarre pas et endomage rien). Il faut un peu de minutie car si tu as des eproms "setup" tout ca est un peu serré et pas tres pratique, encore plus si tu as une option P/RAM ou des Extension. Moi je fait cela avec un ectracteur qui permet de faire cela tres propremment. mais avec un peu de minutie et de patience c'est a la porté de tous.

Contact moi par message privé. 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:13:40 ]

4
Salut,
Je bosse sur le model en rack.dont j'y est ajouté pas mal de modif.
j'ai commencé par changer l'OS que j'ai pu trouver sur ebay.
J'ai même pas eu a attendre la livraison,c'etait une remise en mains propre a Paris.
J'y ait ajouté l'option sampling suivi d'un lecteur zip Internet a la place
Du lecteur de disquettes tout ces changements date un peu mais
J'ai pas du tout galéré.alors en espérant que la version clavier ne soit pas trop différents je te souhaite bon courage si tu te décide a upgrader ta machine
5

Le prix demandé n'est pas, bien sûr, le prix du composant, mais il correspond au service de la programmation de l'EPROM, chose que peu de gens peuvent faire sans l'équipement approprié...

Sinon, j'avais acheté ces EPROM à l'adresse indiquée par Virtuose, et j'ai été très satisfait... voilà !

icon_cool.gif

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

6

Les gars quand le service depasse la valeur marchande du produit, il faut quand meme se poser des questions, en plus sur du soft.

Un programateur tout automatique ca coute 100 euros port inclus.

Griller 2 eproms c'est precisement 2 minutes (verrif incluse). Le plus long c'est surement de l'amener a la poste et de saisir l'adresse du destinataire :-).

De meme, de vous à moi ont sait tres bien que derriere les 35 euros, et de cette personne, vous avez plutot quelques chose d'opaque vis a vis de kurzweil. Au dela d'un simple service rendu, c'est plutot une activité lucrative si j'en crois la tracabilité de Ebay et des ventes réalisées sur le produit. Donc faire gaffe aussi si cette personne n'a pas de conscession de la part de Kurzweil et que kurzweil demande des comptes... vous etes direct dans l'achat de contrefaçons. Puisqu'il va jusqu'a recopier les etiquettes de Kurzweil.

C'est pas un service, c'est un commerce.

Maintenant si la personne a une autorisation de le faire par kurzweil, alors c'est un bon plan ! (noté que le kit comporte un extracteur, une documentation, et les 2 eproms)

7

Oui Aurochs4 tu as raison, c'est pas un service, c'est un commerce...

Sachant que Kurzweil vendait ces options à prix d'or à l'époque (update vers la 3.0 dans les 300$), je pense que Kurzweil a fait bien plus de commerce que de service. Ne parlons même pas du prix de la P-ram qui n'était en fait que la copie d'une mémoire apple sur les Quadra je crois).

Secondo, Kurzweil demander des comptes sur une copie d'Eprom sur une machine qu'ils ne vendent plus et pour laquelle ils n'ont jamais eu de service commercial digne de ce nom en France... Je ne pense pas.

Puis, je prèfere payer 35 euros les 2 eproms que 99 dollars (malgré l'euro "fort").

Enfin, je précise que je n'ai que des versions achetées de logiciels, je ne suis pas un pro-piratage, bien au contraire.

Ceci est mon dernier post, je ne vais rentrer dans aucune polémique à la mort moi le noeud, je n'ai pas de temps à perdre.

 

Bonne journée

 

8

Citation de Virtuose :

Secondo, Kurzweil demander des comptes sur une copie d'Eprom sur une machine qu'ils ne vendent plus et pour laquelle ils n'ont jamais eu de service commercial digne de ce nom en France... Je ne pense pas

Domage que tu est mal finis ton post, j'ai pas l'impression que c'est une polemique a la mort moi le noeud.  La ou je te donne raison c'est que Kurzweil a une politique commerciale des options completement demesurée. Maintenant en regardant un peu le marché, presque tous ont ce coté option = surcote (E-mu par exemple avec la RFX). La P/RAM que tu cite frole simplement la demeusure pour des composants ordinaires. Mais je crains que cela ne soit pas suffisant comme argumentation, peut etre qu'il s'en foute, peut etre que oui apres tout...

La ou je suis surpris c'est que le vendeur d'eprom sur Ebay, a le culot de les présenter comment des produits authentiques estampillées Kurzweil. Comment dire... ca va pas tres bien ensemble.

Je me rappel aussi sur le D-50 ou chacun s'inventait des versions d'OS, qui en fait n'en n'était pas, c'etait une base en 1.04 ou 1.07, vendu sur du 1.12, 1.15 ou meme 2.12. La personne passait ses ajustements en mode "custom", c'est a dire changeait le nom des sons originaux par ses propres noms, et aussi quelques templates de sons. Le coeur de l'OS n'etait pas touché car il est en assembleur et demande un plus de connaissance. Quelques personnes c'etaient plaintes a Roland car les bugs censés être corrigés existaient encore. Le seul probleme c'est que la personne qui les vendaient ne le disait pas.

Chacun doit choisir, et a ce titre tes infos plus les tiennes donnent un bon compromis a celui qui achete. Peut-etre que le vendeur d'ebay a d'ailleurs toutes les autorisations de le faire.

9
Bon eh bien dans se cas,y'a certaine machine qu'il vaudrait mieux pas que tu achetes.a commencer par kuzweil,
e-mu,ensoniq etc...lol
Se sont en majorité,des vieilles machines donc si demain ca tombe en panne,je serais bien content de trouver,
les pièces de rechange ;-)
10

L'approche est tres intéressante, seul les ASiC et Altera programmés et autres sont rendus volontairement illisible par la désactivation du bit de lecture. On trouve encore a la pelle des transistors pour les mini moog, ou les modulaires des années 70, la programmation fait partie de la propriété industrielle et de l’intelligence voir de concept lié a la marque (brevet). Dans un KZ on a quelques ASiC mais le reste c'est de la bonne vieille électronique "a la papa" y a rien de bien compliqué sur la plaque analogique d'un KZ, la carte digital c'est un peu plus difficile a cause des ASiCs. Mon métier a été à une époque d'en concevoir pour d’autres marques !

Les seuls qui ne sont pas trop chien la dessus c'est Roland qui sur demande peuvent te fournir des contenus de vielles eproms ou des Altera sans trop poser de questions. Sachant comme le dit Virtuose que de toute façon y a plus les références au catalogue. D'autre marque ne font pas ça et verrouille tout à vie. Ce choix est souvent lié à une politique commerciale conne et absurde qui consiste à tuer l'instrument en souhaitant que tu en rachète un autre neuf "plus fiable". Je ne pense pas que cela se passe comme ça. Mais les constructeurs ont souvent intérêt à ne pas fournir des pièces trop longtemps.

Puis il existe encore assez de NOS (New Old Stock) pour alimenter le marché pendant quelques dizaine d'année. Le problème c'est que nous sommes dans la mauvaise époque, ca vaudra le triple dans 10 ans,  généralement achetés au poids y a 10 ans, alors forcements ils n'ont pas intérêt a mettre cela de suite sur le marché, entretenir une pénurie c’est pas mal aussi, certains l’on comprit.

J’ai une anecdote, un gros SAV en Pologne, leader des réparations a fermé y a 3 ans, ils avaient d’énorme stock et commençais a écouler leur vieillerie sur eBay, une platine de D-50 neuve 30 euros, celle d’un Juno-106 neuve (complete et avec les oscillos) a 40, des Emu mother board de e6400 a 60 euros… y a un mec au USA qui a pris l’avion et est repartie avec un contenaire, les prix ne sont plus les mêmes maintenant la carte du D-50 est passé 220$ et le juno a 600$ … Voila voila… ce qui a énervé ce grand magasin USA c’est surtout le prix, pas la disponibilité !!!

Pour en revenir ce qui me gêne c'est de vendre des produits que l'on fait sois même (et que l'on prend 20* de marge) et que l'on vende ça comme authentique, quitte a recopier les infos de copyright, cela aurait été neutre ma fois ca m’aurait pas posé de problème si des personnes sont prêt a mettre 40 euros pour 2 eproms c’est leur choix. Je ne sais pas si c’est bien terrible d’entretenir ce commerce la.