Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Quelle est la différence entre le Kurzweil K2000 le K2000R et le K2000VP ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre le Kurzweil K2000 le K2000R et le K2000VP ?
Tout est ds le titre.
J'aimerais bien aussi savoir si ces machines st de bonnes factures, pas trop compliquées d'utilisation et si elles st versatiles.
Est-ce qu'une telle machine peut suffire à elle seule ?

Merci d'avance!
KoRni
2
Salut,

Pour répondre en partie :
- K2000R = K2000 version rack. Avantage : 6 sorties séparées sur le R au lieu de 4 sur la version synthé.
- K2000VP = K2000 mis au goût du jour mais sans grande évolution (à part la couleur ;))

Pour moi c'est le meilleur synthé du monde (rien que ça !), si tu aimes programmer des sons (les possibilités sont énormes !)

Par contre j'aurais tendance à coupler ce synthé avec d'autres synthés d'autres marques, pour varier les couleurs sonores... A moins de l'utiliser comme sampleur et dans ce cas profiter d'autres types de sons.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Wai, enfin comme sampleur, vu que la memoire est volatile, c'est assez chiant...comment vous faites vous pour vous en servir comme sampleur?
4
Ah oui, erreur de ma part !!!!
Sur le K2000VP la mémoire n'est plus volatile : vous éteignez le K2000VP, vous le rallumez, les samples sont encore en RAM !

Ceci dit, sur les autres sampleurs (Akai, EMU, Yamaha...), le principe est simple : le soir quand tu arrêtes de faire de la musique, tu sauves tes samples & programmes sur disque dur / ZIP / disquette. Et le lendemain tu recharges le tout à partir du stockage de masse. Un sampleur n'est pas censé garder les infos en RAM quand il est éteint... Mais les K2000 et K2600 le font !

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Oui, les samples sont encore en memoire, mais ils ne jouent pas...il faut doncles recharger...ce qui revient au meme! Je me trompe?
6
Merci pr ta réponse!
En fait je recherche un synthé qui serait suffisant à lui seul, vu que je suis plus guitariste à la base. Evidemment l'idéal est de tester mais j'essaie de récolter tout d'abord des opinions :clin:
PSycom, tu n'aurais pas crée un morceau entièrement ou quasi entièrement avec le K2000 et dispo sur ton site :???:
7
Euh... Il y a un morceau très très vieux (et qui n'est pas sur mon site...) que j'ai entièrement fait avec le K2000...

Si tu fais de la guitare à côté, que tu chantes etc. un seul synthé suffira ! Dans mon cas (musique électronique) c'est un peu différent.

Mon blog sur l'écologie.

 

8
Arf tant pis... dommage qu'il ne soit pas dispo sur ton site.

Tu parles de chant, et justement j'aimerais bien savoir si le K2000 posède des coeurs de bonne facture.

Je vais essayer de poster aujourd'hui des extraits de morceaux dt les sonorités des synthés m'intéressent. Peut etre que vous pourrez m'aider à trouver LE synthé correspondant :clin:
9
C'est ou que l'on peut entendre les morceaux de Psycom ?
10
http://www.psycom.org
Des vieux morceaux pour la plupart :??:
Depuis que je fais de l'AudioFanzine, je fais beaucoup moins de musique :(((

Mon blog sur l'écologie.