Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet achat kurzweil k2000

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 475 vues
  • 11 followers
1 achat kurzweil k2000
Est il encore raisonnable d'acheter en 2014 un K2000 au prix de 400 Euros.
Merci pour les réponses.
2
regarde les petites annonces y'en a a 300€
3
Pour moi c'est clair: 300 EUR ou 400 EUR sont un bon prix pour un Kurzweil K2000. C'est quand même l'équivalent d'une rolls des synthés, un appareil qui va rester indémodable et qui aura marqué l'histoire de la synthèse. Ses possibilités modulaires sont si importantes et l'implantation de nouvelles formes d'onde est si aisée qu'il va rester encore longtemps indispensable... et donc de bonne cote.

Attention, pour 400 EUR, je vérifierais que le compartiment contenant 4 stupides piles AA, situé en arrière de l'appareil, est fonctionnel et permet une sauvegarde des données en RAM à l'extinction de l'appareil. Sur certains modèles, dont le mien, le compartiment connaît un défaut de conductivité qui fait qu'aucun son n'est gardé en RAM quand j'éteins mon K2000, et ainsi je dois recharger chaque fois tous mes sons depuis une disquette.

Pour 400 EUR, comme pour 300 EUR d'ailleurs, je vérifierais encore que toutes les sorties sont fonctionnelles et que l'écran brille encore assez. De même, il peut apparaître un défaut de conductivité au niveau du potar de volume principal.

Oui, on peut trouver plus récent pour moins cher. Mais le K2000 a une âme, un peu comme un Roland D50 d'ailleurs. Et l'authenticité, ici gage de durabilité et de stabilité, a forcément un prix.
4

Bonjour,

 

La cote en effectivement d'environ 300 euros.

Ensuite, c'est important de savoir si il y a des options sont dans la machine car elles sont introuvables et cheres au detail.

Memoire ? 64 Mo = Max.

P-RAM ? important pour charger des samples.

Derniere version des eproms ? 3.87

Kit sampling et cartes d'extension presents ?

 

Faire attention a la fraicheur des differents potentiometres, ainsi que de la qualite audio des sorties. Etat du backlight ?

 

Comme il y a aussi pas mal de K2500 et + dans la nature, le K2000 et son DSP Digitech est a mon avis encore un peu surevalue quand il est sans options.

 

Music@lement,

 

Fred

5
Les K2000 vieillissement pas trop mal.
Bien vérifier les niveaux de sortie quand j'en cherchait 1 a une époque, je me suis aperçu que sur les mêmes preset, on avait des surprises.

le DSP Digetech, etait bien, mais a l'epoque !

A 400 euros il doit être irréprochable, sinon il faut emmener la négo un peu plus vers le bas.

Sil il a l'option P-Ram qui est en effet très prisé cela peux valoir le coup.

6
Humm mouais.Franchement si s'est pour l'exploiter à fond ouais pourquoi pas et encore il faudrait que le k2000 soit super bien équipé.Par contre si c'est pour faire mumuse lol, dans ce cas tu va te ruiner pour rien car il n'y a pas grand chose dans un k2000.C'est toi qui doit le remplir de nouveau programmes etc...A ce moment là,il faudrait plutôt s'orienter sur la version rack et un clavier commande.Par contre fait gaffe depuis 2-3 ans c'est un peu plus difficile de revendre une machine alors si le K2000 ne te plait pas ou plus par la suite.Tu va galérer pour le revendre.
7
Le K2000 mon vieil amour !
Moche et vieillissant, c'est un monstre de synthèse.
A choisir, il faut essayer de trouver une version "full", avec SMPK et écran changé (surtout le backlight).
Je vais pas tarder à en reprendre un, faute de place j'ai conservé une version rack. Avec un contrôleur MIDI en plus c'est un bonheur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Hello, pour info linn134, de quel contrôleur te sers tu? Thanks
Si tu es encore vivant!
9
10
Linn134 est immortel mais mon K2000 est décédé il y a quelques temps.
J'utilisais un Kenton Freak et un UC833 (de mémoire).

Et bien... Au revoir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.