achat kurzweil k2000
- 13 réponses
- 10 participants
- 1 522 vues
- 11 followers
muzichiend'os
Merci pour les réponses.
- 1
- 2
_Cobi_
Sebounet
Attention, pour 400 EUR, je vérifierais que le compartiment contenant 4 stupides piles AA, situé en arrière de l'appareil, est fonctionnel et permet une sauvegarde des données en RAM à l'extinction de l'appareil. Sur certains modèles, dont le mien, le compartiment connaît un défaut de conductivité qui fait qu'aucun son n'est gardé en RAM quand j'éteins mon K2000, et ainsi je dois recharger chaque fois tous mes sons depuis une disquette.
Pour 400 EUR, comme pour 300 EUR d'ailleurs, je vérifierais encore que toutes les sorties sont fonctionnelles et que l'écran brille encore assez. De même, il peut apparaître un défaut de conductivité au niveau du potar de volume principal.
Oui, on peut trouver plus récent pour moins cher. Mais le K2000 a une âme, un peu comme un Roland D50 d'ailleurs. Et l'authenticité, ici gage de durabilité et de stabilité, a forcément un prix.
captain.cookie
Bonjour,
La cote en effectivement d'environ 300 euros.
Ensuite, c'est important de savoir si il y a des options sont dans la machine car elles sont introuvables et cheres au detail.
Memoire ? 64 Mo = Max.
P-RAM ? important pour charger des samples.
Derniere version des eproms ? 3.87
Kit sampling et cartes d'extension presents ?
Faire attention a la fraicheur des differents potentiometres, ainsi que de la qualite audio des sorties. Etat du backlight ?
Comme il y a aussi pas mal de K2500 et + dans la nature, le K2000 et son DSP Digitech est a mon avis encore un peu surevalue quand il est sans options.
Music@lement,
Fred
Aurochs4
Bien vérifier les niveaux de sortie quand j'en cherchait 1 a une époque, je me suis aperçu que sur les mêmes preset, on avait des surprises.
le DSP Digetech, etait bien, mais a l'epoque !
A 400 euros il doit être irréprochable, sinon il faut emmener la négo un peu plus vers le bas.
Sil il a l'option P-Ram qui est en effet très prisé cela peux valoir le coup.
heffe
linn134
Moche et vieillissant, c'est un monstre de synthèse.
A choisir, il faut essayer de trouver une version "full", avec SMPK et écran changé (surtout le backlight).
Je vais pas tarder à en reprendre un, faute de place j'ai conservé une version rack. Avec un contrôleur MIDI en plus c'est un bonheur.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
O-Kay
Si tu es encore vivant!
Push-Pull
linn134 est immortel.
linn134
J'utilisais un Kenton Freak et un UC833 (de mémoire).
Et bien... Au revoir.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2