Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/170
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Fender rhodes

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender rhodes
Salut je suis carrément novice dans le maniement du K2000 et je cherche à me fabriquer un bon fender rhodes genre rider on the storm parce que le rhodes d'usine me plait pas.
Est-ce que qqn pourrait me donner des tuyaux pour faire qqchose de propre?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors j'ai essayé mais c'est pas encore tt à fait ca...en fait, le son est trop percutant ds les aigus. Sur le Rhodes quand tu vas ds les aigus (cf la descente de rhodes au début de riders on the strom) c'est pas un son avec bcp de punch, c vachement plus doux.
12
Ben essaie de placer un LOPASS dans ton algo, ou alors remplace le HIPASS par un BANDPASS, surout sur le layer SOFT EP...
13
Je viens de m'acheter la ROM Vintage Electric Pianos pour le K2600. C'est une bombe par rapport aux Rhodes de base :P: .

Sinon, essaie d'importer les presets rhodes créés pour la série K2600. Même sans KDFX, ils sonnent déjà plus correctement (surtout dans les aigus, il y a un crossfade diminuant le Hard EP), et ils ont recrés ce réglage un peu nasillard des EQ propres aux Rhodes.
14
Où puis-je trouver ces presets?
15
16
17
Jette un oeil sur le FTP de Kurzweil, c'est une vraie mine d'or :bravo:
Tu y trouveras les factory presets, dont la dernière version Best Of Vast:
ftp://ftp.youngchang.com/pub/

Tu auras peut-être quelques problèmes pour importer les sons du K2600 dans ton K2000. Tout dépend de la version de ton OS (la 3.87 est vivement recommandée). Ce petit utilitaire te sera bien utile, afin de retirer toutes les données du K2600 qu'un K2000 ne sait lire (genre KDFX, studios, setups):
http://www-lehre.inf.uos.de/%7Emhalbrue/KurzFiler/KurzFiler.htm
18
J'ai du mal à trouver ce que je veux sur le ftp kurzweil.
19
Oui, bon. Explique toi un peu mieux...

En gros, tu files dans professionnal products, ou quelque chose du genre, puis tu choisis ton clavier. Il y a souvent un fichier texte pour décrire le contenu d'un dossier...