Fender rhodes
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 281 vues
- 1 follower
thodemon
Est-ce que qqn pourrait me donner des tuyaux pour faire qqchose de propre?
Merci d'avance
- 1
- 2
stiiiiiiive
thodemon
Mais avec les sons de piano électrique, j'arrive pas à me faire une truc qui tienne la route. C'est pour ç que je demande des conseils. Mais j'ai pas trop mis les pieds ailleurs ds ce synthé pour l'instant
stiiiiiiive
Je vais écouter Riders on the Storm pour t'indiquer mieux...
EDIT : penses aussi à utiliser des sine...
thodemon
j'attends ac impatience tes précisions
captain.cookie
http://radawana.cg.tuwien.ac.at/~jr/Kurz/K2000.html (section E Piano).
Ressemble pas vraiment aux voyageurs de la tempête, mais c'est un début...
Fred
Mr Funk
captain.cookie
Pour les Wurly, faire un tour sur le FTP de YoungChang ou Sweetwater
...ou repasser par la case départ :
http://www.k2users.org/k2/k_piano.htm
Fred
stiiiiiiive
J'ai réécouté Riders on the Storm. Pour moi c'est un Rhodes avec une Leslie derrière.
Voilà ce que je te suggère, très vite et sans avoir mis le nez dedans. Je le mets en citation pour que ce soit bien visible, hein ?
Citation : Faire un programme à 2 layers, une SOFT EP et l'autre HARD EP. Il faudra faire un crossfade en fonction de la vélocité, un peu comme le keymap où tu as les deux, mais la gestion de la vélocité ne te convient peut-être pas dans ce dernier.
-Sur le layer 1 (SOFT), choisis un algo où tu pourras mettre un HIPASS et un PARA, si possible. Pour moi, il faut enlever des basses d'une part, et mettre une bosse dans les mediums d'autre part.
-Sur le layer 2, j'appliquerais sensiblement le même algo, aux paramètres près.
-Gère le crossfade entre les deux layers. Pour cela, rends-toi dans la page AMP, et en SRC1 mets la VELOCITY. Le layer 2 aura un DEPTH positif tandis que le layer 1 aura un DEPTH négatif (cela traduit la variation de volume quand la velocité augmente : pour un mayer, le volume augmente, et pour l'autre il diminue)
-Enfin, pour le tremolo, à défaut de mieux, va dans la page COMMON et enclenche les GLOBALS.
Le LFO devrait osciller à pas loin 4Hz, en SINE. Regles la fréquence min à 1Hz et la fréquence max à 6Hz, par exemple (vu que ce LFO est global, normalement, tu le règles dans un layer et c'est bon pour l'autre...). Règles aussi le RATE CONTROL sur DATASLIDER. Tu n'entends pas encore le résultat du tremolo ? C'est normal.
-Dans le menu FX, choisis un joli CHORUS, ou un effet de ce genre por embellir et réchauffer le tout. Si nécessaire, ajuste les PARA et HIPASS en fonction de l'effet, mais bon...
-Et enfin, Pour chaque layer, rends le tremolo effectif :
Dans la page AMP, règles SRC2=GLFO2. Poursuis en calant SRCDEPTH=MODWHEEL et place ta roue de modulation au max. Ensuite, continue avec MIN=0 et MAX= la valeur où tu trouves que ça sonne avec ta roue de modulation au max.
-Sauvegarde, et sers tiède. Ta roue de modulation commande la quantité de tremolo, et ton DATAFADER commande sa vitesse.
Voilà, je n'ai pas essayé, c'est assez rudimentaire, mais tu devrais pouvoir obtenir quelque chose. L'idéal est de servir avec un multieffet en simulation de Leslie et de saupoudrer avec une disto très soft. C'est un peu le "Growling EP" du K2661.
Je ne t'ai pas suggéré d'utiliser un module DIST dans un algo car le résultat n'est pas du tout le même : ce module applique un disto sur chaque note, et en plus elle est rude. Alors qu'une disto en aval s'applique au mélange de toutes les notes. Et ça change pas mal au niveau du son...
Amuse-toi bien. J'essaierai de faire tout ça chez moi pour voir...
stiiiiiiive
Tiens nous au courant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2