Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Séquencer

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquencer
Hey les gars, vous qui etes calés, vous pourriez pas me faire un cours de sequencer? J'aimerais bien faire des boucles propres...pouvez-vous m'aider?
2
Que veux-tu savoir exactement ? Ou que veux-tu faire ?...
3
Est-ce qu'on peut programmer une séquence avec un effet préprogrammé?
Moi en fait j'aimerais faire des boucles un peu à la Klaus Schulze dans Timewind tu vois? Ou alors à la tangerine Dream
4
Est-ce qu'on peut programmer une séquence avec un effet préprogrammé?
Moi en fait j'aimerais faire des boucles un peu à la Klaus Schulze dans Timewind tu vois? Ou alors à la tangerine Dream
5
Qu'est ce que tu entends par

Citation : séquence avec un effet préprogrammé


Tu aimerais pouvoir changer les effets au cours d'une séquence? Ou faire quelque chose de très évolutif?

Je suppose que tu as au moins la version 3. Peut-être devrais-tu te pencher sur le mode "Arrangement" du Kurzweil. Ca te permet d'imbriquer plusieurs séquences multipistes, de les assigner à des touches, de les boucler... C'est fort pratique.

Pour faire des boucles propres dans le mode séquenceur, il faut éditer correctement la fin de ta séquence, afin qu'il n'y ait pas de silences de trop. Tu choisis une piste, [EDIT] puis [EVENT], tu tapes 9999 dans la colonne des mesures pour aller à la fin de ta séquence, et tu édites correctement la deuxième colonne nommée END. Et tu sauvegardes.

Sinon, des nappes à la Tangerine Dream, tu peux en faire facilement avec la snthèse VAST :clin: , en jouant sur les enveloppes, les fade entre plusieurs layers en assignant des contrôleurs...
6
En fait je pensais à une séquence qui évolue comme tu l'as dit. genre tu programmes une séquence et un effet dessus, et le truc évolue tout seul après programmation bien sur.
7
Oui, mais une séquence à proporement parler (plusieurs notes MIDI, ça tourne et tu tripotes les controleurs etc) ou un son que tu joues sur le clavier et qui évolue (un pad évolutif, par exemple...)

Dans le premier cas, davidd a raison. Ouvre ton manuel au chapitre séquenceur et regarde la partie arrangement. Il faut juste choisir un son que tu puisses bien faire évoluer.

Dans le second cas, davidd a raison aussi : utilises les enveloppes, les FUNs, et programmes toi des pads à gogo.
8
J'arrive pas à faire la boucle propre meme en modifiant les trucs ds le menu EVENT, y aurait moyen de me faire une ptite explication??
9
Bon c'est pas si compliqué, pourtant..

Tu te mets sur 1-NewSong, tu choisis un canal pour enregistrer et un programme. Ca oquet.
Ensuite, tu vas dans MISC, et tu règles le clik, le décompte et la méthode d'enregistrement. Il y en a 4 je crois. Mets par exemple LOOP.

Tu peux aussi régler la quantification en entrée, c'est à dire la manière dont il quantize ce que tu a enregistré. Si tu as des problèmes de précision, tu peux utiliser cette fonction, ou bien quantizer plus tard par le menu TRACK.

Enregistre par exemple 2 mesures. Quand tu as fini, valide, SAVE. Ensuite, mets le nom de la song en surbrillance, et appuie sur EDIT. Puis le soft Button EVENT. Mets-toi la colonne la plus à gauche, tape 9999 ENTER. Tu arrives au dernier événement enregistré. Normalement, il s'appelle END.

Bouge alors sur la colonne immédiatement à droite, et tape 41000 ENTER. Sors, et sauve. Ensuite, dans MISC, mets le playMode en LOOP.

Eventuellement, quantize le tout (si tu ne l'as pas fait à l'enregistrement). Pour cela, appuie sur EDIT alors que tu es sur le nom de la song. Puis softButton TRACK. Sélectionne la fonction QUANTIZE, la track correspondant au canal que tu as enregistré, et GO. Ecoute, çà te plait ? Alors GO.

Sors, SAVE, et écoute.

Alors ?...

Et surtout, ouvre ta notice !... Tout y est décrit, et elle est bien faite et pas si rude que ça, à part si comme moi, tu te la frappe d'un boût à l'autre. Et encore...
10
Je dois vraiment etre une bille parce que c'est jamais parfais. Je t'explique. Les manips ca va j'ai compris et ca marche.
Mais quand je fais ma séquence, mettons sur deux mesures, il y a toujours un tps comme une hésitation quand la séquence reviens au début. Les deux mesures se font, puis sur le premier tps de la deuxième boucle, il y a un petit blanc très court, du coup c jamais rond.
Ca vient selon moi du fait que j'appuie pas forcément sur Stop quand il faut, qu'en pensez-vous?