réactions à la news Commentaires sur la news : Kurzweil, de retour avec les K2061 et K2088
- 34 réponses
- 17 participants
- 3 644 vues
- 25 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2025 à 21:27:00Commentaires sur la news : Kurzweil, de retour avec les K2061 et K2088
Un an après les premières images prises au NAMM 2024, on sait enfin tout de ces nouveautés (sauf leur prix).
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

darklinux
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 24/01/2025 à 07:38:47
Quel est l'intérêt d ' un Kxxxx en 2025 ? Il y a plus de trente ans , je comprends tout à fait , mais maintenant entre les VA , la synthèse granulaire , les faux analogiques et la table d ' onde , pourquoi VAST ?
0

Peaveycroquette
4769

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/01/2025 à 08:39:14
Citation de darklinux :
Quel est l'intérêt d ' un Kxxxx en 2025 ? Il y a plus de trente ans , je comprends tout à fait , mais maintenant entre les VA , la synthèse granulaire , les faux analogiques et la table d ' onde , pourquoi VAST ?
Parce que fiabilité.
Sur scène, c'était pour moi l'arme absolue. Mon k2600 fonctionne toujours au quart de tour.
3

zogood
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/01/2025 à 09:59:41
Je suis plutôt optimiste sur les tarifs. Kurzweil a toujours été très raisonnable sur ce sujet.
1

kiolbo
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 24/01/2025 à 10:30:03
On a l'impression que c'est ce qui existe déjà depuis la génération Forte v3.0 je corrige, v4.0 et recarrosé à maintes reprises sans grandes différences entre chaque modèle (comme Roland et d'autres c'est vrai aussi).
Je suis quand même curieux de voir comment ils ont intégré les sons originaux des K2xxx, car il y a des modules DSP qui ont disparu/changé entre les générations de VAST...
Je suis quand même curieux de voir comment ils ont intégré les sons originaux des K2xxx, car il y a des modules DSP qui ont disparu/changé entre les générations de VAST...
0
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 10:32:09 ]

Elson
862

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 24/01/2025 à 21:30:08
Citation :
Je dirais qu'aujourd'hui ça fait même sens que kurzweil en profite pour trouver un second souffle. Avec Behringer qui nous clone les classiques, roland qui ressort en logiciel et en clavier des récréations de leur classiques, de même pour korg et sans compter yamaha avec anx reface et cie...et bien ça tombe bien pour ces k20. Au vu des demos entendu ça et là ils ont remis au gout du jour les sons de 80's et 90's. Mais en effet les 32 layers, 32fx, 256 voies de polyphonie les 2go de ram factory et 2go de ram users, la va, la fm et même le kb3 ne sont pas des nouveautés. J'espère que la suite sera plus prometteur car leur vast est très puissant et mérite d'être encore plus/mieux exploitée car il y a encore de la marge. Pourquoi pas 400 voies de polyphonie et revenir à de la ram à 8/16 go, 48 layer ou plus, + de fx et surtout une équipe de développeurs dédiés à creer de nouvelles banques sons car ça aussi ça manque cruellement...bref ils méritent de revenir sur le devant de la scène.
3
L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 22:00:56 ]

kiolbo
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 24/01/2025 à 21:45:44
Vidéo de SonicState
0

jfhome
2476

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/01/2025 à 17:40:42
Lorsqu'on compare les specs du K2061 au K2700, c'est la même machine sur le papier, la mémoire en moins (bien que sans déconner, ça à l'air déjà très très très correct), les pads et l'usb en moins. De mon point de vue, ça me va bien.
J'ai vu une vidéo d'un italien qui importait des sons du K2500 vers le K2700 et c'était sacrément foireux ! mais alors totalement. La conclusion était sans appel, un K2500 ne peut pas être remplacé par le K2700 de son point de vue (il a les deux).
Etant posseseur d'un K2500 et d'un PC3LE, je peux répondre pourquoi utiliser un K2500 après 30 ans c'est toujours aussi bien. Bien, c'est simple, ça sonne ça race ! Ce n'est pas si daté que ça finalement. Cependant, la synthèse VAST ..pffiou ... tout le monde n'est pas Barb&Co. Faut s'accrocher sévère. Ce n'est pas du tout une machine accessible soyons honnête. C'est réservé aux acharnés de la synthèse. Quand au PC3Le, je ne regrette toujours pas mon achat, je m'en sers vraiment très souvent aussi ça sonne fort. Autre chose que les fantoms de l'époque (d'ailleurs j'avais revendu mon fantom X6 après coup), korg ou yamaha (comparé à un motif XS, idem).
En conclusion, je dégagerai bien le PC3LE (qui vaut quedal, ça vaut le coup) pour un K2061
mais je ne lacherai jamais mon K2500. Un jour je comprendrai la synthèse VAST ... peut être un jour ..... 
J'ai vu une vidéo d'un italien qui importait des sons du K2500 vers le K2700 et c'était sacrément foireux ! mais alors totalement. La conclusion était sans appel, un K2500 ne peut pas être remplacé par le K2700 de son point de vue (il a les deux).
Etant posseseur d'un K2500 et d'un PC3LE, je peux répondre pourquoi utiliser un K2500 après 30 ans c'est toujours aussi bien. Bien, c'est simple, ça sonne ça race ! Ce n'est pas si daté que ça finalement. Cependant, la synthèse VAST ..pffiou ... tout le monde n'est pas Barb&Co. Faut s'accrocher sévère. Ce n'est pas du tout une machine accessible soyons honnête. C'est réservé aux acharnés de la synthèse. Quand au PC3Le, je ne regrette toujours pas mon achat, je m'en sers vraiment très souvent aussi ça sonne fort. Autre chose que les fantoms de l'époque (d'ailleurs j'avais revendu mon fantom X6 après coup), korg ou yamaha (comparé à un motif XS, idem).
En conclusion, je dégagerai bien le PC3LE (qui vaut quedal, ça vaut le coup) pour un K2061

2

KMROCK1964
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 27/01/2025 à 21:42:10
Le PC3le m'intéresse ! surtout si c'est un Le7
J'en avais un et c'était le top, et suis un peu nostalgique !
Faire offre, MERCI
KMROCK1964
J'en avais un et c'était le top, et suis un peu nostalgique !
Faire offre, MERCI
KMROCK1964
0

KMROCK1964
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 27/01/2025 à 21:48:59
Le présentateur dit 2GB sons internes et on peu charger 2GB de wave files .....
Je ne comprends pas bien , il fait sampleur ou bien juste lecteur de samples ?
- Dommage qu'il n'y ait pas de pads comme le PC3Le
- J'ai, cela reste à essayer sur la nouvelle série, toujours et encore des soucis avec Kurzweil sur les ARP => drums et patterns !
A ce niveau là, pour une WK c'est la préhistoire ...................
Qui explique svp...?
Merci
Je ne comprends pas bien , il fait sampleur ou bien juste lecteur de samples ?
- Dommage qu'il n'y ait pas de pads comme le PC3Le
- J'ai, cela reste à essayer sur la nouvelle série, toujours et encore des soucis avec Kurzweil sur les ARP => drums et patterns !
A ce niveau là, pour une WK c'est la préhistoire ...................
Qui explique svp...?
Merci
0
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 21:49:55 ]

kiolbo
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 28/01/2025 à 10:40:53
Du son, rien que du son...
1
- < Liste des sujets