réactions à la news Commentaires sur la news : Kurzweil, de retour avec les K2061 et K2088
- 34 réponses
- 17 participants
- 4 250 vues
- 25 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

paladin6169

Sur le papier il m'a l'air très bien.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 21:38:22 ]

Ymgarl

Elson

Petite question en quoi la synthese va1, fm et kb3 sont des petites nouveautés pour le moteur vast ? Il étaient déjà présents sur d'autres modèles ( pc4 et k2700 notamment).
L'huile de coude est la meilleure !

Ymgarl

Peaveycroquette

Elson

Elson

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 22:33:15 ]

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

KMROCK1964

Cela donne quoi par rapport à un PC4 par exemple ? et à la concurrence ??
J'avais un PC3x et PC3Le et pour finir un PC4 qui m'a totalement déstabilisé.
Puis j'ai craqué pour un Kronos et attendant j'hésite pour Kurzweil.( et les autres aussi ! )
J'ai toujours trouvé KURZ au top mais pas assez "complet" ( au niveau DRUMS, pattern ) et "simple" pour moi.
Je vais essayer cette belle "machine" on verra bien et je lui souhaite une bonne vie...........
Peut-être que B&Co apportera sans nul doute sa pierre à l'édifice.
KMROCK1964
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 02:28:53 ]

darklinux

Peaveycroquette

Quel est l'intérêt d ' un Kxxxx en 2025 ? Il y a plus de trente ans , je comprends tout à fait , mais maintenant entre les VA , la synthèse granulaire , les faux analogiques et la table d ' onde , pourquoi VAST ?
Parce que fiabilité.
Sur scène, c'était pour moi l'arme absolue. Mon k2600 fonctionne toujours au quart de tour.

zogood

kiolbo

Je suis quand même curieux de voir comment ils ont intégré les sons originaux des K2xxx, car il y a des modules DSP qui ont disparu/changé entre les générations de VAST...
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 10:32:09 ]

Elson

Quel est l'intérêt d ' un Kxxxx en 2025 ? Il y a plus de trente ans , je comprends tout à fait , mais maintenant entre les VA , la synthèse granulaire , les faux analogiques et la table d ' onde , pourquoi VAST ?
Je dirais qu'aujourd'hui ça fait même sens que kurzweil en profite pour trouver un second souffle. Avec Behringer qui nous clone les classiques, roland qui ressort en logiciel et en clavier des récréations de leur classiques, de même pour korg et sans compter yamaha avec anx reface et cie...et bien ça tombe bien pour ces k20. Au vu des demos entendu ça et là ils ont remis au gout du jour les sons de 80's et 90's. Mais en effet les 32 layers, 32fx, 256 voies de polyphonie les 2go de ram factory et 2go de ram users, la va, la fm et même le kb3 ne sont pas des nouveautés. J'espère que la suite sera plus prometteur car leur vast est très puissant et mérite d'être encore plus/mieux exploitée car il y a encore de la marge. Pourquoi pas 400 voies de polyphonie et revenir à de la ram à 8/16 go, 48 layer ou plus, + de fx et surtout une équipe de développeurs dédiés à creer de nouvelles banques sons car ça aussi ça manque cruellement...bref ils méritent de revenir sur le devant de la scène.
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 22:00:56 ]

kiolbo

jfhome

J'ai vu une vidéo d'un italien qui importait des sons du K2500 vers le K2700 et c'était sacrément foireux ! mais alors totalement. La conclusion était sans appel, un K2500 ne peut pas être remplacé par le K2700 de son point de vue (il a les deux).
Etant posseseur d'un K2500 et d'un PC3LE, je peux répondre pourquoi utiliser un K2500 après 30 ans c'est toujours aussi bien. Bien, c'est simple, ça sonne ça race ! Ce n'est pas si daté que ça finalement. Cependant, la synthèse VAST ..pffiou ... tout le monde n'est pas Barb&Co. Faut s'accrocher sévère. Ce n'est pas du tout une machine accessible soyons honnête. C'est réservé aux acharnés de la synthèse. Quand au PC3Le, je ne regrette toujours pas mon achat, je m'en sers vraiment très souvent aussi ça sonne fort. Autre chose que les fantoms de l'époque (d'ailleurs j'avais revendu mon fantom X6 après coup), korg ou yamaha (comparé à un motif XS, idem).
En conclusion, je dégagerai bien le PC3LE (qui vaut quedal, ça vaut le coup) pour un K2061

KMROCK1964

J'en avais un et c'était le top, et suis un peu nostalgique !
Faire offre, MERCI
KMROCK1964

KMROCK1964

Je ne comprends pas bien , il fait sampleur ou bien juste lecteur de samples ?
- Dommage qu'il n'y ait pas de pads comme le PC3Le
- J'ai, cela reste à essayer sur la nouvelle série, toujours et encore des soucis avec Kurzweil sur les ARP => drums et patterns !
A ce niveau là, pour une WK c'est la préhistoire ...................
Qui explique svp...?
Merci
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 21:49:55 ]

kiolbo

kciinana

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

phanou2000

Un constructeur encore en activité, a fortiori avec une identité forte et originale, se doit de maintenir une offre régulièrement actualisée et diversifiée sous peine de fermer ses portes à plus ou moins court terme. Il y a une clientèle Kurzweil, quelle soit de longue date ou plus récente via les offres de matériels anciens d'occasion. C'est d'ailleurs avec l'achat d'un vénérable K2500R que j'ai pu essayer et être impressionné par leur technologie. La synthèse VAST est véritablement à part de par sa structure, ses possibilités et sa qualité bien reconnue des professionnels comme des amateurs. Il serait extrêmement dommage qu'elle disparaisse en baissant les bras devant la pléthore d'autres offres de moteurs numériques actuels qui n'empiètent cependant (toujours) pas directement sur ses plates-bandes. Leur effort d'implémentation d'oscillateurs VA sans aliasing et de la synthèse FM compatible DX7 témoigne de leur volonté de suivre et survivre. Il est normal qu'ils déclinent aussi une gamme la plus large possible. Peut-être qu'un nouveau format rack serait également très intéressant.
Une marque ne vit vraiment qu'à travers le neuf raisonnablement innovant, le passéisme, souvent basé sur le titillement de la fibre nostalgique de passionnés, n'est pas vraiment un avenir. La VAST est en évolution, lente certes mais à la dimension de leurs moyens. Behringer peut représenter une exception en exploitant le passé, mais une limite sera tôt ou tard atteinte. Arturia, UDO, Novation ou Waldorf, pour ne citer qu'eux, l'ont bien compris en ne sortant pas des redites et en continuant de nourrir l'originalité avec succès. C'est à mon avis ce qui signe le vrai esprit de la poursuite de l'aventure passionnante de la confection de synthétiseurs modernes et futurs.

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2