Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet KDFX comme processeur d'effets externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KDFX comme processeur d'effets externe
Bonjour à tous :D: ,
est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé le KDFX de leur K2600/2661 via le Live Mode comme processeur d'effet externe lors d'enregistrements ou de mix ? Il semble que le KSP8 soit exceptionnel donc à peu de choses près, la qualité du KDFX doit l'être aussi dans cette utilisation.
A la clef, dans mon cas, grâce à K2600S+DADAT :
1)-choix du préampli du studio : m'abstenir d'acheter un préampli avec EQ (si qualité des EQs suffisante, les utiliser lors de l'enregistrement ?), ce qui donne un choix plus grand de préamps de qualité, sans passer par une tranche de console,
2)-"couleur" et qualité du compresseur ?
3)-Utilité pour un mix ? Qualité du compresseur (limiteur ?), enhanceur...
Sont ils ridicules par rapport à leurs équivalents analogiques ?
Voili voilou, merci d'avance.
Jusque là, ça va !
2
Y'a quelqu'un...qu'un...qu'un...qu'un ? :???:
Jusque là, ça va !
3
Je vais te répondre à la mesure de la connaissance que j'ai du KDFx.

En gros, c'est un multieffet de qualité de par ses algorithmes, et qui est de plus très flexible. En effet, tu peux router vers chaque paramètre n'importe quelle source de modulation MIDI (comme pour la synthèse VAST des K2XXX) : LFO, Enveloppes, vélocité, pédales, FUNs (fonctions mathématiques traitant elles-mêmes des sources de modulation MIDI), Note #, AfterTouch, Tempo, LFO Phase, etc. il y en a vraiment beaucoup.

Je n'ai jamais regardé si le KSP8 embarquait aussi ce système de modulation, mais la fiche tech te le dira.

Pour ce qui est de l'utiliser comme préamp versatile, je n'en sais fichtrement rien. Je suis tenté de te dire que même si c'est d'une super qualité, ça ne pourra jamais remplacer exactement un rack de préamplis hard. Et c'est de même pour les traitement dynamiques. Evidemment, le mieux serait encore d'essayer...
4
Merci Stiiiiiiive :D: , reuseument que t'es là, c'est toujours un plaisir (on avait déjà eu l'occasion de causer du Live Mode; c'était avant que je reçoive mon K, voilà c'est fait, c'est un K2600S turbo multioptions et j'attend 1)l'option DADAT des statesses, et 2) le talent :bravo: . Du coup, j'organise au mieux le studio qui va aller autour du monstre, mais comme d'hab', je me pose des questions que je suis le seul à me poser.
Ca partait du fait que les critiques du KSP8 le citent comme un processeur d'effet de référence, donc je me suis dit comme ça en aparté (langue que je maîtrise parfaitement) : "pourquoi pas mettre mon KDFX au centre de mon foetus de studio".
D'autres avis/expériences ?
Merci.
Jusque là, ça va !
5
Aaah mais si tu vas tout recevoir, il ne restera plus qu'à essayer et écouter tout ça !!

Mettre le KDFx au centre de ton studio, pourquoi pas... ca peut toujours servir, en tout cas.