Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC361
Photos
1/124
Kurzweil PC361

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet manque de brillance, son terne !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 165 vues
  • 2 followers
1 manque de brillance, son terne !
je viens de recevoir ce beau pti jouet. j'ai confiance en lui espere bien en obtenir ce que je veux.
seulement je constate que les sons proposes manquent de brillance, ils sont fermes, ternes. j'ai a cote mon radias qui est bcp plus chaleureux, respire, a un spectre bcp plus large.
avez vous eu la meme sensation de voile? comment regler ca? le cut off?
MERCI
2
Cool, belle acquisition

En général, les marques japonaises proposent un son très creusé, et assez flatteur joué seul. Les pianos sur les Yamaha sont très brillants par exemple.
Les Kurzweil sont plus medium dans l'ensemble. Ca a l'avantage de bien sortir dans un mix, sans bouffer tout le spectre.

Il y a des presets qui sont plus brillants, je pense par exemple au 2 Studio Grand ou 4 Horowitz Grand pour les pianos. Les réglages sur les Rhodes sont en général et volontairement assez "nasaux". Ils sont basés sur des sons de pianos électriques entendu sur des albums (les presets sont assez parlant ). Le 18 Stevie's Rhodes est différent et sonne aussi plus brillant par rapport aux autres. 

Sur les pianos électriques, les faders les plus utiles sont les G et H pour la saturation/chaleur, et le fader A joue souvent sur la brillance. 

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas. Il y a quelques utilisateurs Kurzweil aguerris sur ce forum.
3
ok, merci pour ces precisions. je commence deja a tripatouiller avec le soundeditor. j'avoue que la recherche de certains fx n'est pas evidente.
4

Concernant les effets, c'est vrais que les abréviations sont pas souvent parlantes. 

Il y a pas mal de configurations toutes faites proposées, encore une fois basées sur des enchaînements d'effets classiques et vintage (Eq>Dist>Rotary, etc.). Tu peux les utiliser en insert, tels quels, ou en créer d'autres. 

Il y a plein de videos sur le site de Kurzweil, dont cinq concernant les effets : http://www.kurzweilmusicsystems.com/Product.php?product=37

Et sinon, il y a la touche Info qui est très utile, et te donne des informations sur les contrôleurs et les généralités d'un programme.

5
Et j'ai oublié : Le PC3 propose deux effets Master, indépendants des autres effets, avec un Compresseur et un EQ paramétrique, appliqués en fin de signal, juste avant la sortie Output. Tu peux adapter le son général du PC3 en fonction de tes goûts ou d'une salle, et le rendre plus brillant si tu le souhaite.

On y accède en appuyant sur le bouton Effect, puis Master.