Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 11 667 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A
Kurzweil décline sa workstation PC3A8 en deux nouveaux modèles de 61 et 76 touches, pour en faire désormais une série complète.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent monstre!
3
il se situe comment par rapport au PC3K ? Même qualité de sons ? mêmes convertisseurs ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

4
Bonjour à toutes et tous,

Ayant acheté un PC3K8, je souhaitais simplement profiter de cette news pour rappeler à tous que la compatibilité avec les sons de la série K2xxx est calamiteuse.
Ou en tout cas nécessitera de passer de nombreuses heures de travail pour récupérer les créations faites sur les anciennes générations.

Le synthé est bien entendu excellent...mais !

MTB

Studio ZYL

5

Petite précision en passant :
selon le site de Kurzweil, par rapport à la série PC3K, la série PC3A semble ne pas posséder les 128 Mo de Flash Ram pour importer des samples perso...

6
Citation :
Petite précision en passant :
selon le site de Kurzweil, par rapport à la série PC3K, la série PC3A semble ne pas posséder les 128 Mo de Flash Ram pour importer des samples perso...

En fait c'est surtout que la carte piano prend la place du slot rom qui était destiné aux samples perso.
J'étais le premier à le déplorer :(
Pour moi ils auraient pu permettre une carte de plus grande capacité sur ce modèle avec au moins un petit 8go de son flashplay et alloué 1 à 2g pour sampleq perso...

L'huile de coude est la meilleure !

7

Voici donc une petite liste des réclamations à envoyer à la R&D pour la prochaine série PC3 :

- Rom Piano ET flash ram
- plus de mémoire pour les samples
- des entrées audio
- une nouvelle interface graphique, couleur et tactile

mrgreenmrgreenmrgreen

8
+1

9
Est-ce que l'on peut aussi demander des entrees et sorties optiques ?
Et puis une interface USB qui auto-alimente un lecteur DVD externe...parce que meme sur une grosse cle USB, impossible de graver les images disques des CD de sons (originaux je precise) des series precedantes...
Et puis une entree USB pour brancher...mon NanoKey !

enfin, presque rien quoi :oo:

MTB

Studio ZYL

10

Citation de musique_86 :

interface USB qui auto-alimente un lecteur DVD externe

ou alors le retour du SCSI ?!?  eekmrgreenfacepalm

11

En fait le PC3A c'est un peu un PC361 un peu plus gonflé non ??? Si c'est le cas, le PC3 - PC361 doivent être une très bonne alternative en occasion.

12
et une prise Nespresso (TM) pour tirer des cafés à distance avec un keyswitch
13
Vu la chauffe des dsp on peut envisager un petit slot mini four à l'arrière pour les beignets...ça irait bien avec le café çaicon_facepalm.gif

14
:mdr:

Le price!!Le price!!Le price!!Le price!!Le price!!Le price!!:x:
15
Ouais et sur l'écran en couleur, de quoi regarder ses séries préférées d'un oeil, skyper, surfer sur facebook tout en jouant avec aussi une tit'caméra pour les selfies video-sonores en temps réel.
Allo le père Noel, t'es chez Kurz en ce moment ?
16
Dans ce cas, le père Noël était chez Roland, avant...
Une interface façon V-synth XT, ce serait juste le top.... :-D
17
Môma Môma, Roland, il a pris toutes les guirlandes du père Noel ;)
18
Il commence à sérieusement à m’intéresser aussi
à défaut d'avoir un nouveau Yamaha Motif 2015
Le prix semble être de 2599 € pour le PC3A8
Par contre : stock internet 0, Stock magasins 0 !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

19
Oui kurzweil Niveau distribution actuellement en france c'est zéro pointé.
Kurzweil c'est top cependant, il y a quelques point énervants ...
Pas très fan de la qualité de fabrication pour Kurzweil.
Niveau son rien à dire ils sont au top. Cependant, on aimerait avoir une flash RAM beaucoup plus importante pour stocker des samples persos. on aimerait une interface utilisateur tactile ou alors un afficheur plus convivial, concernant la synthèse VAST pareil il y a des choses à simplifier. Au niveau des échantillons de piano on aimerait profiter du Forte ....
mais je pense que Kurzweil nous prépare un K3000, une sorte de croisement entre un Forte et un PC3A

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 22:35:23 ]

20
Ça fait longtemps qu'on attend un k3000 mais à force d'attendre les autres évoluent et quand ils sortiront leur bécane le temps de le mettre en vente il sera déjà dépassé vu leur lenteur

21

Je suis probablement un Kurz'addict mais, de mémoire, je ne me souviens pas avoir vu Kurzweil sortir une machine dépassée...

D'ailleurs, en exagérant à peine, aujourd'hui encore, je pense qu'un K2000 bien programmé (avec un bon rack d'effets branché au cul, soyons franc...) fout la claque à bon nombre de machines plus récentes et soit-disant plus puissantes...

Mais bon.. Je dis ça...  mrgreen

22
Dire quYa des suédois qui markettent en ce moment avec
"New ! Split & Layer" avec 2 niveaux, rien que ça mesdames et messieurs,
Tout ça pour une révision 5 de leur matos
S'ils savaient ce que fait Kurzweil en terme de layers ... !!!
23
C vrai au niveau son et ergonomie interne.
Mais technologiquement c pas trop demandé d'avoir au mieux un petit écran couleur et une ram d'au monis la moitié celle du forte. Pour moi c simple cette mise à jour leur permet de renouveler à moindre frais mais qu'y gagne t-on réellement? On perd la mémoire sample perso pour un piano. Je sais que leur sons sont bon mais vu qu'ils ont augmenter un peu les prix j'aurais espéré au moins la possibilité d'une ram plus abondante et du sampling même sans ecran couleur...je kif Kurz mais je suis déçu de cette évolution qui n'amène pas grand chose à ce bel engin. C'est en cela que je disais qu'ils sont a la traîne et le temps de sortir un engin les technologies auront encore évolué...

24

C'est clair que j'étais plus emballé par la série PC3k que par la PC3a...
D'ailleurs, dans l'attente du K3000, un petit PC3k6 reste pour moi le rêve ultime... 

mrgreen

25
+1
Il est sûr pour moi que clavier est incontournable même face à un motif ou Kronos qui pour moi sont aussi de très bonne workstation .