Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom FA-76
Photos
1/78
Roland Fantom FA-76

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet FA 76 ou korg M50 61

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
1 FA 76 ou korg M50 61
bonjour,

plus aucun clavier a ce jour, et ça me manque, je cherche donc a me reequiper, a moindre frais !

je cherche un bon clavier generaliste, genre workstation-
les prix etant sensiblement pareils pour ces 2 machines, laquelle choisir ?

un avis, un conseil svp ?

cordialement
2
Salut,
eh oui, difficile d'en trouver d'occaz et en bon état.J'ai un Fantom FA76 depuis 14 ans et j'en suis très content.Il n'a pas bougé d'un pouce et le clavier est toujours aussi réactif, à peine si une sérigraphie s'est usée avec le temps.
Il ne s'est pas beaucoup vendu en France me disait un vendeur sur Lyon d'où sa rareté sur le marché.
En revanche, tu pourras peut être pécho un G6/G8 ou un X6/X8 potable pour pas trop cher, ils sont un peu plus nombreux sur le marché.

Musicalement.

Let's get relative...

3
merci, mais ça me dis pas lequel choisir ?
le roland ou le korg ?

sachant que je m'oriente vers une musique plutot cool, electro/loung/new wave..;etc....
que je ne suis pas un prop de la prog, ni des ordi, et ni des synthés trop compliqués !
4
Je ne connais pas les Korg M50/M61, je sais que c'est du super matos, j'ai aussi un vieux DW8000 qui péte sa race :lol:
En Korg, je ne possède que des expandeurs M3R et X5DR que l'on trouve à pas cher.Je les pilote avec mon FA76 et çà roule bien.
Avec un bon clavier Midi, ça peut le faire sans se ruiner ;)
Musicalement.

Let's get relative...

5
le roland n'est pas trop compliqué d'approche ?
je n'ai pas forcemment envie de passer des heures dans les sous menus des menus !

rapport qualité/plaisir ???????
6
Si tu as un peu(beaucoup?)l'habitude des synthés Roland des années 90 tu t'y retrouveras mais si tu commence à vouloir programmer tu risques d'y passer des heures.
Moi j'ai repris des presets que j'ai peaufiné à mon goût et à mon oreille.Du coup j'en ai 128 qui sont adaptés à mon jeu et mon style de musique.
Le rapport qualité/prix est excellent, surtout le clavier qui est au top.A l'époque j'avais essayé un Motif de chez Yam et un Korg(je ne sais plus lequel :oops:)et bien il n'y avait pas photo question clavier.Et puis 76 touches c'est génial.
Mais ce n'est que mon avis qui du reste était partagé, à l'époque, par un grand nombre de fous de synthés :D:
Sinon la solution expandeur/clavier Midi est pas mal aussi.
Musicalement.

Let's get relative...