Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom FA-76
Photos
1/78
Roland Fantom FA-76

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Des sons pour mon Fantom ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des sons pour mon Fantom ?
Salut, je cherche des sons
:8)
pour ce bestiau
:D:
rhodes
leads
clavinets

voila c'est pour du foooooonk.... :D:

ou ça ou ça ou ça ?!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'AI RETROUVE UN SITE FORT INTERESSANT POUR DES PATCHES : http://www.synthonline.com/patchs/xv.htm

ces patches ont le suffixe .XVL donc on ne peut pas les charger directement dans le Fantom, il faut passer par XV Librarian

il faut donc télécharger le programme XV editor et installer uniquement son module XV librarian sur son PC (nota pour le FA76 seul XV librarian fonctionne)
ne pas oublier de configurer XV librarian (voir menu setup : midi device et target module)

bon courage !
12
Bonjour Jeff citron

je suppose qu'une fois dans x v librarian il doit falloir importer les fameux fichier et qu'ensuite on les commande en midi, le FANTOM FA76 n'ayant pas d'usb

sinon les cartes type XV et SRX ça vaut le coup? j'en ai vu d'occas mais c'est pas donné

merci pour ta réponse
13
x
Hors sujet :
t'as vu que le post avait 15 ans?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
oui mais j ai eu mon fantom que tout recemment d occas
15
x
Hors sujet :
ok, c'était juste pour te prévenir si jamais t'as pas de réponse:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
MERCI MAIS OUI J AI BIEN VU LA DATE DU POST

17
Bonjour,
J'ai passé une paire d'heure à programmer un son de piano que je trouve plutôt sympa sur ce FA sans carte additionnelle (car les sons d'origine ne sont vraiment pas bon je trouve).
Si ca intéresse quelqu'un, il me fait une demande et j'enverrai par PM le fichier.
Ce synthé est vraiment sympa. Dommage qu'il pèse si lourd pour les repets. Du coup j'envisage un JUNO DS 76.
18
Bonjour
Pourquoi pas pour le son de piano
C est vrai que ce clavier pese 15 kg du coup je ne l'utilise plus en repet.
Je me suis acheter le korg kross2
4kg et ca me convient bien
19
J'ai mon FA 76 depuis 2001 !! Il n'a jamais failli en près de 20 ans même si les petites touches carrées noires réagissent un tout petit peu moins bien !! Il faut dire que j'en prend soin aussi. Je trouve les sons d'origine plutôt bons moi et j'ai rajouté une carte SR-JV 09 Session à 80 € d'occaz.
Il est vrai qu'il est lourd le bestiau et j'ai aussi acheté à coté, un FA-06 pour la richesse et le nombre conséquent des sons embarqués, la connectique évoluée par rapport au FA 76 mais la qualité des matériaux utilisés (plastiques) et le clavier ne valent pas ceux du FA 76.
Le clavier du FA 76 est tout simplement génial !!!:aime:

Let's get relative...

20
Oui le clavier este excellent. Ca ressemble à du Fatar. Moi aussi j'ai envisagé le FA-07 mais j'ai été déçu par les sons de piano. Je les ai trouvé meilleurs sur le JUNO-DS. Une question brutus : sur le FA (donc le JUNO-DS ca doit être équivalent), qu'en est-il de la qualité du convertisseur aanalogique ? C'est ma grande crainte sur ces nouveaux synthé, car le FANTOM FA est vraiment très bon la dessus. J'ai aussi un XP30 qui envoie du bon son de ce côté là. Pour moi c'est très important pour le jeu dans mon groupe de rock. Par exemple j'avais été très décu par le Yamaha MO6: Le son ne sortait pas au milieu des gtrs et de la batterie. brutus, veux-tu tester mon son de piano en PM ?
Cordt,

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 18:38:56 ]