Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom-S 61
Photos
1/73
Roland Fantom-S 61

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

FantomS - Workstation

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FantomS - Workstation
Allez un p'tit déterrage pour ce synthé qui n'a pas la côte...

Je viens de redécouvrir mon FantomS et finalement il risque de devenir incontournable, malgré sa piteuse ergonomie.

D'abord, le séquenceur est vraiment stable et fait le travail vite et bien.
Le tout, c'est d'associer à une song une performance correctement programmée.

Ensuite les FX,... comme toujours avec Roland : à travailler car ils bourrent leurs presets avec de la réverb et du chorus à donf et c'est cela et leur FX mastering qui lissent le son de ce synthé...;
Au niveau des sons, en le mettant en mode monophonique, il y a moyen d'obtenir des sons de leads vraiment convaincants.

Petit rappel pour les FX :
en mode performance, il y a moyen d'empiler ou de choisir pour diff.parts 3 MFXs différents, en plus des classiques chorus et réverb... pour cela, pas oublier de cocher les petits carrés au-dessus: p1-p2-p3...

Allez-y pour vos trucs sur ce synthé!

Hors sujet : Roland vient de sortir le JunoG qui après le fantomX a le même moteur que le FantomS...donc pas si dépassé que cela la p'tit

2
Le Fantom-S est un Fantom-X mais l'écran n'est pas en couleur, il a 2 fois moins de polyphonie, on peut mettre 2 fois moins de mémoire dedans et il est moins cher.
Mais il y a 4 emplacements pour les cartes SRX contre une seule pour le Juno-G, ce qui est tout de même dommage car elles sont tellement bien les cartes SRX :aime: .
3
Salut rafkey.
Tu parles d'associer une song à une performance correctement programmée mais comment fait-on pour les associer? Aprés moultes recherches ça patauge toujours.
Merci d'avance.