Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Kit Audio Track Expansion sur Fantom

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kit Audio Track Expansion sur Fantom
J'ai de nombreuses questions concernant le fameux kit audio pour Fantom :
- Est-ce que 8 pistes stéréo peuvent "devenir" 16 pistes mono?
- On doit utiliser les entrées du sampler pour enregistrer?
- Dispose-t-on des multi-effets sur les pistes audio?
- Enregistrement en 16 ou 24 bits?
- Où est enregistré le son, y-a-t'il un disque dur dans le Fantom?
- Y-a-t'il des modèles de préamp. micro dans les effets?
- Compresseurs de bonne qualité (surtout pour le travail des voix)?
- Je suppose qu'il y a pas d'entrée XLR ni d'alim, fantôme 48V?
Merci de vos réponse. J'envisage cet appareil pour remplacer mon vieux trinity qui avait un dtd 4 pistes. Le DtD est l'élément le plus important pour moi.
Hakim
2
Si je me souviens bien, le fantom travail en 44.1KHz et 16 bits. Les effets sont relativement corrects. Il s'agit effectivement de 8 pistes stéréo mais on ne peut pas les transformer en 16 pistes mono. Mais bon, en utilisant la méthode du ping pong... de toute façon il ne travail pas comme un DtD. Tu montes un morceau dans la mémoire vive puis tu sauvegardes, donc l'espace est limité par rapport à un vrai Direct To Disc.

Je ne pense pas que l'on puisse considérer le fantom comme une station d'enregistrement multipistes en tant que tel. Les 8 pistes sont un plus dans la station de travail. Par exemple garder la partie voix dans un morceau que l'on jouera avec le fantom. Conserver l'enregistrement d'une ligne d'un expandeur, ce qui évite de tout emmener avec soi le jour de la démo. Resampler 8 parties midi en plus des 16 pistes midi du séquenceur...

Qui plus est, tu es limité par le nombre d'entrées ainsi que leur routing.

C'est une bonne station de travail, mais pas un DAT.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

3
J'ai un Fantom X6 Version 1.07. Si je veux installer le kit expansion audio track Roland. Comment dois-je faire

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

4
Si tu l'as acheté apres janvier 2005 ( je crois que c'est ca la date , a vérifier ) tu vas voir ton revendeur et il doit te le faire gratuitement , normalement les mecs de Roland passe pour updater ton fantom.
5
J'ai contacté Roland qui m'a confirmé qu'il y avait deux solutions pour ce kit audio d'expansion, soit l'acheté avec la carte Compact Flash au tarif de 93 € avec la mise à jour incluse du fantom et de son logiciel d'édition ou soit laissé le fantom aux SAV Roland pour qu'il "l'expande" sur place cette dernière solution étant gratuite. ne coutera uniquement que la mémoire DIMM à rajouter car 32 Mo de base dans le X6 sera nettement insuffisant pour garder en mémoir les huit pistes audio.

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste